Besoin de renseignements 3 semaines au Laos

Forum Laos

Bonjour à tous,

J’envisage de partir 6 mois en ASIE et de faire une alte 3 semaines au Laos.

N’ayant pas beaucoup voyagé auparavant, j’aurais besoin de conseils et d’avis avant de me lancer dans l’aventure.

alors mes intérrogations sont :

• quels sont les sites qu’il faut visités ?
  • est il facile de se déplacer ( par train ou bus ) ?
  • est il facile de trouver un hotel sur place ou il vaut mieux réserver avant de partir ?
  • quel budget journalier dois je prévoir pour le logement, repas, activité, déplacement, soirée ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

le lonely planet répond à toutes vos questions que ce soit pour le Laos- Cambodge - Thailande - Vietnam - Birmanie…
mieux vaut que vous l’ayez avec vous

Bonsoir,

Il est relativement facile de se déplacer au Laos. Mais les transports routiers sont lents. 30 km / h env. Le réseau routier n’est pas top et les bus / minibus ont quelques heures de vol.
Le déplacement en bateau est assez fréquent.
Les tarifs ne sont pas très élevés.
Pour faire Vientiane - Vang Vieng: 4 h de route, 40 000 kips, soit 4 euros.

Les hôtels et les guesthouses sont en général, propres et pas très chers.
En couple, nous payons entre 12 et 17 euros la chambre double ( 2 lits ),clim et salle d’eau. Pour une personne seule, enlevez 3 ou 5 euros ?

Repas. 20-50000 kips. Bière ( 63 cl ) 10 000 k ( 1 euro ).

Les chemins de fer laotiens ne circulent qu’entre lVientiane ( la banlieue ) et Nong Khaï en Thaïlande.
Il me semble qu’un vélo se loue 20 000k /jour.
On peut aussi louer des motos. Mais en cas d’accident, je n’aimerais pas être à votre place.
Comme on vous le conseille il est préférable d’avoir un guide papier. Ca aide. mais après, sur place, vous rencontrez des voyageurs qui vous indiquent leurs " bons plans ".
Vous pouvez aussi utiliser booking.com, agoda… si vous arrivez tard le soir ou si avez des désiderata particuliers.
La plupart du temps nous louons en arrivant sur place.

Pour ce qui est des visites, les guides papier sontde bons points de départ.
Après, selon vos rencontres,vous ferez des arbitrages.
Ce qui est a visiter est en grande partie des sites naturels.

bonjour
j’avais fait un résumé de mon expérience et de ce que je pensais nécessaire pour organiser un voyage au laos
c’est sur mon blog ici

Bonjour,
Nous avons passé un mois au Laos en 2012 … C’est un pays où il est très facile de voyager, nous n’avions rien réservé d’avance. Je raconte notre voyage avec les adresses où nous avions logé et les transports (bus publics) dans mon blog dont voici l’adresse :

Je pense que ça pourra te donner des idées. Je reste dispo pour répondre à toutes tes questions complémentaires…
Anne

Bonjour, wikkki
Excellent projet dque de partir 6 mois en Asie.
Difficile de répondre à toutes vos questions trop générales.
Toutefois, nous connaissons assez bien l’Asie, aussi, si vous voulez des infos, adresses, déplacements, hébergements… ragerdez notre carnet de voayges. Ensuite posez nous vos questions
Bonne prépa
Jacky et Chris

Carnet de voyages

Sujets suggérés

Services voyage