Besoin de renseignements ou de bons plans ? Je peux etre votre relais...

Forum Tanzanie

Bonjour, oui dans les parcs nationaux il faut un guide chauffeur, on ne peut pas descendre du 4x4, mais on en prend plein les yeux au Serengeti et à NCA. Personnellement, je préfère l’Afrique australe en saison humide pour la splendeur des plaines et montagnes au vert infiniment varié et l’abondance du “couvert” pour tous les animaux…nous sommes partis en février cette année avec Bel Africa, un TO belge qui fait un excellent travail avec une agence locale et des guides francophones. On a été enchanté de ce voyage.

Bonjour à tous !
Je cherche un TO pour un voyage en Tanzanie (le truc classique, safari 6 jours dans les parcs du nord + quelques jours en Zanzibar) et j’ai reçu deux devis intéressants de Léopard Tours, qui est conseillé par le Routards (et plein d’autres) et Kipepeo Tours (un petit peu plus cher mais avec de meilleures prestations !), pour qui je ne trouve aucune info dans les forums.
Quelqu’un les connaît ? A votre avis, ils sont bien ?
Merci d’avance !!!

Bonjour, J’ai le projet de partir mi-juillet en Tanzanie, parcs du nord et peut-être Mafia si notre budget le permet, j’ai contacté plusieurs TO, mais les tarifs me paraisse cher, si vous avez quelques bon plans, je suis prenneur.
Merci de votre réponse
Alexandre

je ne connais pas Kipepeo Tours, mais lorsque nous avons visité les parcs du Nord Tanzanie, il y avait toujours au moins 2 4x4 de Leopard Tours dans tous les endroits où nous sommes allés. Notre guide nous a dit que LT est une énorme machine à safari (250 guide chauffeurs travaillent pour LT).
le coté Safari industriel, pour moi c’est pas synonyme de qualité.
nous sommes partis par TO Belafrica qui travaille avec Maasai wanderings et tout s’est passé à merveille avec un guide de grande qualité humaine.
bon voyage dans ce royaume de la faune sauvage !

Salut!!!

cela fais plus de deux ans que je pense à franchir les frontiaire de la Tanzanie … mais plus précisement le Kilimandjaro. Quand je vois les prix sur le net, je suis un peu perplexe … il nous montre que les pirx avec les hotels, le vol , l’ascension, le guide et les porteurs (???).

Mais juste l’entrée du parc ? tu as une idée du prix ?? avec le guide biensur … pour deux ou une personne

Ca serait génial!!

Un tout tout grand merci d’avance …

sandrine de Belgique

Bonjours Arnold !

Voila, cela fais un petit temps que je comptes faire le Kilimandjaro. Cependant, quand je vois les prix sur le net, je reste un peu perplexe.

PLeins de sites nous parle : de l’entrée du parc, des guides et des porteurs (?), des hotels, etc : et ca va jusque 2000 euros ?

Moi je ne cherche que le prix de l’entrée du parc. Avec le guide. Avez vous une idée ???

merci beaucoup d’avance,

sandrine de Belgique

Bonjour Arnold,

Je souhaite faire un voyage “découverte” en Tanzanie, afin de rencontrer la population, découvrir une culture, un mode de vie… et faire un safari bien entendu.

Je ne me suis pas encore décidée pour la période : le mois d’octobre, ou le mois de février ? Quelle période conviendrait le mieux pour faire ce voyage ? D’autre part, quelle compagnie puis-je solliciter pour avoir un forfait séjour + safari compris, à un prix raisonnable ?

Notre objectif sur ce voyage étant de se familiariser avec la population, dans le but de venir prochainement s’installer dans ce pays, quels sont les incontournables de la région ?

Je vous remercie d’avance pour votre réponse !

Natacha

Bonjour Arnold,
j’ai 52 ans et j’aimerais emmener ma mère de 76 ans pour un safari; c’est son rêve le plus cher, est-ce possible à bon prix? Y-a-t-il possibilité de louer une land rover sur place et de visiter les parcs seuls, ou est on obliger d’être accompagner d’un guide? Merci.

Bonjour Arnold,
Je vais bientôt venir sur Dar es salam pour un déplacement professionnel et j’aurais quelques jours de libre et je souhaiterai prendre un vol pour Arusha depuis Dar,pour effectuer un safari.
Donc je recherche des renseignement sur des vols intérieur et surtout des tarifs (car sur internet c’est la galère,pour trouver).Et éventuellement des noms d’agence qui présente de bonne prestation à un tarif raisonnable.
amicalement
georges

bonsoir, Babki56
tu peux contacter maasai wanderings.com, Donna, à Arusha et demander le guide chauffeur Richard, francophone. on a fait un safari avec lui en février de 2 semaines, ce sont des gens sérieux et professionnels.

Bonjour Arnorld !

Je cherche justement des recommandations sur des safaris pas chers a faire en tanzanie ainsi que des bons plans comme tu as l’air d’en connaître.
Notre budget safari est assez limité, en fonction du prix nous voudrions en effectuer un de 3, 5 ou 7 jours.

Nous comptons rester 3 semaines en Tanzanie et Zanzibar.

Merci pour ton aide,

A bientôt,

bonjour Arnold, j’ai prévu de faire un safari le 10 et 11 avril 2010 dans le parc national d’Arusha. Je suis en contact avec l’agence Bearfoot Expeditions. Quel est le prix all inclusive que je peux espérer avoir? as tu d’autres contacts? par ailleurs, je suis seule pour ce safari (au choix le 10 ou 11 ou les 2). Connais tu des personnes qui pourraient se joindre à moi et ainsi partager les frais? Merci de ta collaboration, Regards, Stefbreizh

bonjour,
j’envisage un voyage avec Kilidove Tours à Arusha. Peux tu me dire si tu les connais et si on peut leur faire confiance (à savoir payer un accompte de 50% pour réserver notre voyage fin juillet - début août 2010)??? Merci beaucoup!
Dany Ki

Bonjour, mon ami et moi souhaitons partir pour une découverte du serengeti. As tu des infos et bons plans quant à l’hébergement ? Nous aurions certainement besoin d’un guide sur place.

Bonjour Arnold, je me permet de t’écrire pour avoir des conseils et éventuellement de bonnes adresses pour organiser l’ascension du kili. J’aimerais également poursuivre mon voyage par un safari photo et terminer par quelques jours sur zanzibar. Vu que ton message date de mars 2009 je ne sais pas si tu es encore régulièrement connecté sur le site. N’hésite pas à me contacter, merci d’avance. fred.

Merci SVP de me dire quelle est la meilleure période pour enchaîner l’ascension du Kilimanjaro et la découverte des parcs tanzaniens ;nous prévoyons deux semaines et nos dates sont flexibles , justement .
DEUX MONDES à associer ce n’est sans doute pas facile et nous n’aimons pas le froid ni la pluie !!!dur dur

Bonjour,

Nous souhaitons partir faire un voyage safari en tanzanie + zanzibar au mois de juillet pour 2 personnes (nous pouvons être dans un groupe, cela ne pose pas de problème), nous avons demandé pas mal de devis et nous nous étions décidé pour partir avec Transat, mais tout est déjà complet. Peux-être as-tu des compagnies à nos conseiller pour organiser un voyage “all included” (beaucoup ne proposent pas les billets d’avion, pas les droits d’entrée dans les réserves…) dont tu entends de bons retours?

Merci d’avance pour ton aide.

J’ai aussi été attiré par les prix très attractif de ce TO (genre 30% moins cher que tout le monde), mais après vérification, leurs programmes sont des copié collé de ceux de victorias expedition, et ils ne sont pas membre officiels des tours opérateurs de Tanzanie “TATO”.

A priori je déconseillerai, même si je n’ai pas eu de contact direct. Je viens de verser mon accompte (25%) a victoria expeditions, et espère que je ne me suis pas fait avoir.

Good morning,
Very good initiative! Thanlks for that.
I am travelling to Tanzania from the 24/12/2010 to the 16/01/2011 with my family (my wife and my 2 kids, 4 years old and 6 years old). I know well Tanzania as I worked there in 2000 /2001 and I travelled 3 months in 1997. But this time, I have a family and I would like to organize for them a safari around the first week or beginning of second week of January 2011.
I would be very grateful if you could provide me with contact of agencies which could implement the followings plans:
What we are looking for:

1. 3 nights / 4 days or 2 nights / 3 days (please could you kindly make two proposals accordingly? Thx)
  2. Camping but inside national parks if possible, or as close as possible. Camping can be basic, we do not need luxury camps.
  3. We do not want to join a group.
  4. Combination of Tarangire and N’Gorongoro crater. Or do you have another suggestion?
  5. Would it be possible to spend a little bit time (even a night) in a maasai village?
    My kids are used to spend hours and hours in car.
    Many thanks for your help.
    If necessary, I can call you.
    Hope to read you soon. Merci!
    Best Regards,

Bonjour Lizza,
Je pars fin janvier en Tanzanie avec ma petite famille, et le contact de Moses m’interesse; J’ai eu l’occasion de passer par un guide privé il y a 10 ans et j’ai adoré,mais je n’ai plus ses contacts :frowning:
mon adresse privée: franckbalme@yahoo.fr
Merci!

Bonjour,

Je me permet de vous rappeller que le sommet du kilimandjaro est à 5892m, et est recouvert d’un glacier. Il y fait donc très froid. On entend souvent parler de -15° à -20°. Je ne sais pas à quel point vous ne supportez le froid, mais ceci n’est pas dépendant de la saison, il y fera toujours très froid.
Sinon concernant la pluie, les périodes sèches sont janvier-février et de juin à octobre

pour faire mwanza - kia (aéroport d’arusha/moshi) le plus simple c’est de voler avec precison air. 2 h de vol, et +/- 150 €.
dany ki

Bonjour, Arnold, nous n’arrivons pas à savoir exactement quel type d’adaptateur électrique est nécessaire.

Celui décrit ressemble à l’adaptateur US, est ce bien ça ???

Merci de votre aide.

Cordialement.

AD et Stéf

Salut Harold,
je compte partir en Tanzanie au mois de novembre, je ne souhaite pas participer à un voyage déjà tout organisé.
Je voulais savoir si tu habitais toujours là bas et si tu pouvais me donner quelques adresses, et pourquoi pas se rencontrer là bas!!!
J’aimerais faire le cratère du ngorongoro, le parc de seregenti et de tarangire, le mont méru, le kilimandjaro et zanzibar.
Tiens moi au courant.
A bientôt.
Claire

bonjour,ma femme et moi nous sommes tj partant pour des voyages a la carte. nous revenons d’inde en indiv avec chauffeurs belle sensations . nous voulns faire un safari et des rencontres en tanzanie ou dans les pays autour. on manque de bon plans . tout est trés chers par des agences . par ou commencer? pouvez m’orinter dans mes rechercherches . L’idée c’est de trouver la bonne période de partir a deux avec chauffeur et guide pour le reste je suis preneur de toute les sugestions merci par avance amicalement

Salut Arnold…
Moi c’est émilie…
En fait j’arrive en juillet à Dar Es Salam avec ma fille de 3 ans …Je viens bosser dans une école pour au moins 2 ans …
Ca fait 10 ans que j’habite en Guyane alors je suis habituée à l’éloignement de la métropole mais pour le coup la Tanzanie je connais pas du tout !!
Alors je me pose plein de questions…
Est ce qu’il est facile de trouver un logement ?? Où et comment chercher ??(je suis au courant que c’est un peu cher et qu’il faut des mois d’avance…) mais comment chercher ??
Ensuite pour se meubler est ce que c’est facile (électroménager etc…) et y’a t il un truc style "grande surface " où on trouve de tout (je me pose des questions comme ça par rapport à ma puce)…
Et question importante pour mon arrivée…As tu des plans pas chers de guest house ou autre à Dar ??
Je cherche PAS DU TOUT le luxe mais comme je suis pas seule un truc quand même convenable…
Bref si t’as des info…au moins pour des plans pour mon arrivée fais le moi vite savoir…MErci !!!
Même si t’as des connaissances sympa à Dar n’hésite pas à me dire !!
Je te remercie .
A bientôt.

SAlut…
Je m’appelle Emilie …
J’arrive à Dar Es salam en juillet avec ma fille et je cherche des bons plans…
Je vais rester au moins 2 ans puisque j’y vais pour bosser …Alors si y’a des bons plans pour bouger là bas je les veux bien !!
D’azilleurs je veux bien tous les bons plans à savoir…Genre guest house ou autre pour mon arrivée etc etc…
Merci.;

Bonjour Arnold,
Merci pour ta disponibilité car tu es beaucoup sollicité depuis 1 an.
Pour ma part je souhaite partir avec mon mari mais je veux organiser mon voyage de France. Y’a-t-il des agences ou TO à éviter ou pourrais-tu en recommander certaines? Je connais déjà le circuit que je veux faire mais avec toutes les propositions des différentes agence (STI voyage, club faune, ou Tanganyika expeditions Wild spirit safari) je ne sais plus où donner de la tête.

Merci et à bientôt

bonjour Arnold
pouvez vous me dire si le mois de septembtre est bien pour visiter si oui puex tu m envoyer des tarifs de safaris t on part du 04/09/2010 au 17/09/10
en te remerciant par avance sylviane

Bonjour,

Je prévois de faire un voyage à Zanzibar du 01 janvier au 09 janvier 2011 et j’aimerai beaucoup en profiter pour faire un safari sans pour celà prendre l’avion pour la Tanzani. Est ce possible ?

Merci et bonne journée

Calio

bien sur qu’il y a moyen de prendre le bateau de Zanzibar vers Dar; les bons guides touristiques en parlent!

Dany Ki

bonsoir arnold,

je viens de voir cette discussion et je suis très interèssèe par des infos car nous souhaitons avec une amie aller en Tanzanie en janvier 2012 pour 3 semaines. avec 2 semaines en Tanzanie pour un safari et la rencontre des populations et une semaine à Zanzibar, Pemba.
mais notre budget est petit et voulions plutôt voyager en routard tout en profitant d’un max de choses.
Donc si vous avez des infos pour nous aider dans nos préparatifs et des plans pas chers, ils sont les bienvenues.
Merci Beaucoup.
@ bientôt.
Amandine

Bonjour Arnold

Pouvez-vous me dire quelles sont les distances entre les différents parcs pour un programme de 13 jours dans l’ordre : arusha-tarangire-lac natron-serengeti (2 jours) ngorongoro (2jours) lac eyasi - manyara-arusha et départ pour Zanzibar (3 jours) ?

Est ce que ce programme vous semble trop chargé et que me conseilleriez vous en priorité ?

Merci d’avance de votre réponse

Cordialement

Bonjour,

Avec une amie nous partons de mi-Janvier à début Février 2012 en Tanzanie (vol réservé) et nous allons commencé par un safari d’environ 7 jours, à ce jour nous en sommes au stade de nous décider par rapport à 2 prestataires : Greatzoneafrica.com et pnassari@yahoo.com. Pouvez-vous me dire si vous en avez eu des échos positifs ou pas ? Pouvez-vous me dire si vous savez si ces prestataires sont agrées par le TATO (Tanzania Association oh Tour Operators) ?

Merci par avance pour votre ou vos réponses

Isabelle

Bonjourvotre proposition est toujours d’actualité…?

Bonjour Arnold,

je suis en train de préparer un voyage dans les parcs au dépard d’Arusha avec mose Cliff. Est ce que tu connais ce guide local et si oui peux tu me dire ce que tu en penses.

Merci

Bonjour concernant vôtre message, je suis Québécois et nous envisageons mon épouse et moi, un safari nord Tanzanie Janvier 2013 ou Juin 2013, est ce une bonne période. Nous avons 60 ans tous les deux
Ensuite que agence pour le Serengeti et Ngogorovo, et nous aimerions être en hotel et en loundge.

Bonjour,

Etes vous toujours en Tanzanie et si oui j’aimerais bien avoir des infos… Es ce que c’est dangereux pour les touriste et que me conseiller vous pour un voyage de deux semaines en Tanzanie.

Merci

François

Bonjour, Relisez les questions précédentes et leur date de parution.
Il semblerait qu’Arnold ait cessé toute activité sur ce forum …

Puma

Bonsoir

Pourrais je avoir votre adresse e mail afin de communiquer avec vous . Nous somme 2 à partir en mode économique en janvier 2017. Billets déjà réservé. Je vois que les prix sont juste exorbitant. Et certains disent qu’en ayant fat l’expérience. C’est pas chère…
Merci pour votre retour
Shazaid

Sujets suggérés

Services voyage