Nous allons en famille sur Koh pha ngan, koh Tao et Koh Samui en août (2adultes et 2 ados). Pensez-vous qu’il soit nécessaire de réserver les hotels d’avance ? Etant assez libres, nous aimons laisser un peu de place à l’improvisation pendant nos vacances, mais la consultation des sites de réservation indique régulièrement que les bungallows sont complets ou en passe de l’être. Du coup, je ne sais pas si c’est un argument pour les vendre plus vite ou si on rsique de se retoruver “à la rue” si on n’a pas anticipé.
Si vous avez voyagé récemment dans ces coins, qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance.
Cordialement
chokdane2
Bonjour/Sawasdee Thaïpatchanka,
Welcome sur FdR et félicitations pour votre projet Thaï.
Si toute votre famille marche dans le même sens (no stress,pas exigente/pointilleuse sur l’hébergement),pas d’obligation de réserver vos hébergements avant le départ.
Chaque site de résa ne met pas en ligne la totalité des chambres de l’établissement,mais une partie;Aussi ce n’est pas parce qu’un site affiche complet sur une adresse que celle-ci est full;
Les établissements sont souvent référencés sur plusieurs sites;Si l’un de ces derniers affiche complet,ce n’est pas obligatoirement le cas de ses concurrents;
Toute l’offre d’hébergement n’est pas référencée sur les sites de résa (Dieu merci!!);
Ceci dit,rien ne vous empêche de repérer quelques adresses avant votre départ.
Selon moi,le choix de plage est prioritaire et rien ne vaut la prospection sur place.
Ne pas réserver à l’avance vous permet de préserver votre liberté de mouvement,en cas de coup de coeur pour un lieu (l’envie d’y rester plus longtemps),de contre-temps par ex météo vous empêchant ou décourageant de changer d’île.
Vous voyez…
Bonne prépa de votre séjour.
A votre dispo pour toutes questions,notamment sur Koh Samui.
Cdlt,
Chôkdâne.
fomec3
Bonjour
Chôkdâne vous a répondu clairement concernant les sites et leurs offres
Je me permettrais tout de même un bémol
En fonction de votre heure d’arrivée, surtout si c’est en fin d’aprèm, par exemple, ça ne va pas être évident du tout de commencer à faire le tour des hôtels et guest houses avec un taxi ou pire : à pied
Vous allez un peu galérer
Surtout s’il fait bien chaud, bonjour la suée…
Car déjà : où chercher ? Il faut au moins avoir décidé d’un village, d’une plage
D’accord, l’offre est pléthorique, même en été. Et vous trouverez
Donc mon avis sera plutôt de réserver au moins la première nuit. Quitte à, dès le lendemain, et à tête reposée, écumer l’endroit et ne pas hésiter à visiter, les gérants ont l’habitude
Vous déciderez alors s’il faut changer ou pas
Et, comme dit plus haut, je suis également à votre dispo pour des infos sur Samui ou Phan Gan, mais pas Tao
Anonyme4
Merci de vos réponses complémentaires qui me rassurent quant à la possibilité d’improviser sur place. Les vacances, pour nous, se doivent d’être un moment de liberté. Vivement cet été. Je vous recontacterai pour d’autres renseignements si besoin.