Bonjour
Je pars à la mi novembre. Sur quel site trouver des prix intéressants et quels sont les prix en moyenne ?
Merci
Je laisserai les voyageurs au départ de Paris te répondre plus précisément mais au départ de Zurich les prix ont largement augmentés et la coupe du monde au Qatar ne fait que renchérir le prix des billets des compagnies du Golf. Pour cette période seul le vol direct ZHR-BKK avec la Thai est correct (900 euros ). Après j’imagine qu’avec plusieurs escales et un temps de voyage total de 35 heures ou en passant le Koweit, il y a moyen de trouver bien moins cher !
Bonjour
Je me sers de Skyscanner pour trouver les meilleurs tarifs et ensuite je réserve mais sur la compagnie aérienne.
J’ai pensé aux vols avec escale, mais le risque c’est que le second vol ne parte avant que je n’arrive à l’escale …
J’ai déjà été 2 fois dans cette situation, aux Philippines avec une escale à Bangkok et au Népal avec une escale à Delhi. La compagnie s’est chargée de nous loger à l’hôtel de l’aéroport et nous avons pris notre 2ème vol le jour suivant.
Cette situation n’est quand même pas si fréquente.
Pour en revenir à la Thaïlande, j’ai payé le vol 550 euros A/R avec la compagnie Kuweit Airlines. Pas l’idéal, je sais… L’escale dure 2 h1/2
Je pars le 25 novembre et j’ai réservé mon vol début septembre.
J’ai effectué plusieurs recherches sur novembre et décembre avec des dates flexibles +/- 7j
Le moins cher que j’ai trouvé c’est 743 euros avec 8h d’escale à Ryad
Mon frère qui réside sur place a souvent acheté ses billets pour Bangkok au dernier moment à des prix très raisonnables, même sur la Thaï, mais il semblerait bien que cette période soit révolue…
J’avais vu des billets sur Finnair à 500 euros en juillet dernier pour un départ en novembre. Ils coûtent maintenant plus du double.
J’ai compris que j’étais coincé avec les cookies qui me suivent à la trace et j’ai toujours des prix élevés. Je me suis connecté avec une fenêtre privée et meme avec le VPN (donc une autre adresse IP) mais c’est pareil.
Est-ce que ça signifie que mon ordinateur est repéré par les comparateurs de vols ?
Je pense que repéré par les comparateurs ou pas, les prix ont drastiquement augmenter partout. On peut spéculer en attendant la der mais pas sûr que les prix soient moins cher en last minute.
Juste pour info l’IP tracking n’est pas utilisé par les compagnies c’est un mythe
Les billets ont quasi doublés depuis le covid et les augmentations de carburants
D’après l’enquête menée par la [CNIL et la DGCCRF] à ce sujet, il n’est pas possible d’utiliser l’adresse IP des internautes comme élément déterminant afin de moduler le prix d’un produit, qu’il s’agisse de la variation de prix quand un avion n’est pas rempli ou de la variation de prix si vous réservez en « heure creuse » (définie par le fournisseur).
Donc non, l’IP tracking ou traçage d’IP n’est pas utilisé dans les ventes de billets, d’ailleurs il faut savoir que cette pratique est illégale et qu’un site n’est pas en droit de moduler ses prix à la hausse via l’IP tracking.
pour Eric 232
Pour vous débarrasser du suivi de vos consultations après avoir choisi la compagnie suivant les infos des comparateurs, clore la session puis rouvrir une session et effacer l’historique de navigation ainsi que les cookies . Votre ordinateur et alors clair. Cela ne veut pas dire QUE VOUS AUREZ UN PETIT PRIX.
Pour ce qui me concerne, un habitué, je suis resté sur une réservation 3 mois environ avant le départ, le 19/10. En effet fin juillet plusieurs éléments laissaient à penser que les prix allaient continuer d’augmenter. J’ai pris à 800 € / personne A/R avec Thaîe Airways.
La dernière minute est une loterie en cette période et souvent une galère au bout.
Amicalement
JPP
Bonjour eric232 ,
Je pense que vous avez entendu parler de l’inflation ?
Eh bien , elle touche tous les secteurs ( énergie , transports , alimentation ,etc… ) et les secteurs qui n’ont pas encore augmenté leurs tarifs ne vont pas tarder à le faire ( assurances , taxe foncière , autoroute , TER , RATP ,etc…) et cette inflation touche la planète entière.
Sinon j’avais lu quelque part que les billets pour la Thaïlande sont parmi ceux qui ont le plus augmenté , peut-être aussi parce qu’il y a une forte demande ?
Et pas sûr que les prix baissent dans les mois qui viennent.
Bonjour
Après plusieurs messages de baisses et d’augmentation de prix, finalement j’ai pris un billet à 677 euros en passant par Taipe (40 mn et 2 h d’escale).
Il me semble que ce n’est pas mal …
Au moment d’acheter le billet liligo m’a transféré sur le site de Bourse des Vols. Vous connaissez ?
““Au moment d’acheter le billet liligo m’a transféré sur le site de Bourse des Vols””
Aïe aîe, je vous souhaite le meilleur
Cela peut très bien se passer, comme le contraire
Il faut absolument booker DIRECTEMENT avec la compagnie indiquée, jamais dintermédiaire, que ce soit, Opodo ou d’autres
En cas de souci, aucun répondant
J’ai trouvé ces infos sur mon billet , j’irais les voir demain
Agence : VIATICUM, 10 Rue Villedo, 75001 PARIS
Téléphone : 08.99.65.94.84
E-mail : information-voyage@viaticum.fr
Il y a 2 escales dont une de 40 minutes ou c’est une escale de 2 h 40 ?
Aller 40 minutes, retour 2 h 40
40 minutes c’est très court croyez moi, j’ai tenté l’expérience avec une escale de 45 minutes, vol raté à cause d’un premier retard et 24 heures à l’hôtel en attendant le vol du lendemain.
je cherche aussi un billet depuis 15 jours, et au départ de la Belgique, on arrive à plus de 900 euros avec des vols de 30 heures…le double d’avant le covid.
je vais élargir et regardez sur paris, mais pour fin janvier, les prix ne baissent pas du tout, je pleins les gens qui partiront pour noel ou les vacances d’été.
les billets ont surtout augmenté en asie ( ce qui nous concerne) je n’arrête pas de voir des prix à 280 euros pour Montréal ou NY pour paques ou l’été…l’offre et la demande.
24 heures à l’hôtel… tout est pris en charge par la compagnie ?
Oui tout est pris en charge, la chambre et la nourriture. Du moins si le raté est de la responsabilité de la compagnie.
les prix ont considérablement augmenté . Voir skyscanner ou kayak…ou direct emirates.
Mais à moins de 1000€ bon courage.
Et surtout regardez si le bagage en soute est inclus dans le prix, sinon, 150-180€ de plus.
Les meilleures périodes : 4 mois avant ou à 1 semaine
J’ai oublié de mettre mon deuxième prénom au moment d’acheter le billet d’avion.
Sur le site de l’agence Il est précisé qu’il n’est pas possible de modifier les informations concernant les passagers une fois que le billet a été émis.
Pensez-vous que c’est important par rapport à la police des frontières à BKK ?
Non pas d’inquiétude c’est le nom de famille le plus important et le prénom régulier
Bonjour,
J’ai trouvé un billet d’avion Paris-Bangkok A/R avec Qatar Airways à 630 euros, mais j’avais réservé il y a 6 mois. Quand je vois les prix aujourd’hui ça fait froid dans le dos.
Jusqu’à la fin de l’année avec la coupe du monde au Qatar, tout voyage ou transit dans le Golfe persique est hors de prix. Et pas sur que ça redescende au prix d’avant à cause des évènements évoqués plus haut dans les autres posts.
Information pour ceux, qui comme moi, transitent par TAIPE depuis Paris (vol BR 88)
L’avion ne part et n’arrive pratiquement jamais à l’heure
Donc très forte probabilité de rater l’avion de 7h pour BKK
Ce lien ne doit pas marcher avant le décollage (11h20) et l’atterrissage
j’ai vu qu’il y avait plusieurs vols vers BKK dans la journée …
Juste pour info car pas pour un départ mi-novembre mais fin janvier 2023 :acheté hier 18/11 un A/R 27/01-12/02 sur SwissAir à 581 €.
Horaires corrects (départ de CDG à 10:00, 7 heures d’attente à Zurich mais ça permet d’aller faire un petit tour en ville). Le retour se fait sur un seul J
Bonjour @christian2 ,
Avec ce tarif le bagage en soute est-il inclus ?
Le billet est-il modifiable ou est-ce un billet non modifiable et non remboursable ?
Merci.
bonjour,
oui, un bagage (23kg) en soute inclus. Ça doit être non remboursable/non modifiable, je n’ai pas pris d’option
il est faux de dire que l’inflation touche tous les secteurs ,ainsi mon coiffeur est toujours à 10 € depuis des années !
Bonjour
10 ans de voyages en Asie et je suis toujours partie même en multi destinations à 550e max ! et au départ de Nice qui est pourtant cher…
Ils finiront par baisser leurs prix…moi à ce tarif là pas les moyens … d’ici 2024 les choses auront bougé…à moins de trouver un vol avec le blackfriday correct…
Bonjour
Nous partons en Thaïlande en janvier d’habitude mais les prix ont explosé même en France , un billet normalement, Nantes Paris Bangkok était à 540 euros le prix a doublé donc cette année pour nous ça sera l’île Maurice.