Ile en mer Andaman en janvier

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,
Me femme et moi même partons les 2 premières semaines de janvier pour les iles du sud.
Nous avons deja fait les iles du Golfe et avons vraiment trouvé ce que nous recherchions comme vacance sur Koh Phangan. Une ile pas trop bétonnée, où on peut faire le tour facilement en scooter jusqu à trouver une belle plage où se poser.
L ile est assez touristique mais lorsqu on veut on peut se retrouver à certains endroits comme si on etait seul au monde.
Nous ne sommes jamais allé du côté de Phuket, d où la demande suivante:
Y a t il une île assez similaire dans la mer Andaman?
Nous n avons pas encore réservé d avion. Je pensais atterir à Phuket mais n ai pas trop l intention d y rester à moins de trouver un coin calme. Ce que j ai pu lire et voir en video sur youtube ne me plait pas trop.
Merci à ceux qui prendrons le temps de répondre.

Hello, janvier est la pleine saison touristique, et il ne faudra pas s’attendre à être seul au monde où que vous alliez dans les zones les plus connues. Toutefois si vous restez dans le nord de l’île de Phuket, c’est vivable. Regardez du côté de Nayang, Layan, Maï khao. Ce sont des coins non encore blindés et les plages sont magnifiques.
Ensuite vous pouvez regarder du côté de koh Yao noï/yaï qui restent assez calmes, et pourquoi pas koh Phayam.

Une ile similaire à KPG sur la mer Andaman, se balader en scooter.
Celle qui ressemble un petit peu c’est Lanta mais on a vite fait le tour sans toutefois la possibilité de le faire.
Phuket offre bien plus mais suivant les endroits la déception peut-être grande.
Pour ne profiter que de la mer, koh Lipe

Bonjour,
Les Îles aux alentours de Phuket sont tout simplement formidables. Pour les visiter ‘loin de la foule’, pourquoi ne pas choisir une croisière à Phuket ? Vous ne ‘louez’ qu’une cabine sur le bateau, pas besoin de réserver le bateau en entier :blush: Ce sont des croisières sur de petits bateaux, comme des catamarans dotés de 4 cabines (8 personnes maximum). La croisière de 6 jours couvre notamment l’Île de Koh Rok, qui a servi pour le tournage des premières émissions de ‘Koh Lanta’. Bon voyage.

Suite du sujet Ile en mer Andaman en janvier :

Salut
Je vous conseille de louer une voiture à l aéroport de phuket et d aller à khao lak au nord … très bel endroit ! Très beaux hôtels ! Très belles plages ….Vous pouvez prendre un bateau pour les îles si Milan et surin … visiter le parc et son lac de khao sok … je l ai fait il y a 3 ans et j y retourne en novembre…
Pour la conduite très belles routes et pas grand monde …
Bonnes recherches

C est ce que je pensais faire: attérir à Phuket, y rester un peu dans le nord et puis partir vers Koh yao, la baie de phang nga et puis continuer vers Krabi, ao nang et railey pour la beauté des paysages.

C est ma 2e option: attérir à bangkok (moins cher que Phuket) et prendre un vol interne jusque krabi pour descendre vers Koh lanta. J ai lu que Koh lanta etait très calme, ma crainte (comme pour koh yao) c est que ce soit trop calme. je voudrais trouver un bon compromis. y a t il des petits marchés le soir ou des walking street, histoire d occupé la soirée ou boire un petit verre?

oui je pense visiter la baie de Phang Nga mais ma femme n est pas a son aise en bateau donc la croisière n est pas une option. nous avons plongé en haute mer à Sail Rock, elle a passé la journée couchée sur le pont tellement elle avait le mal de mer.

je vais me renseigner. merci

Après quelques jours de recherche, mon itinéraire commence à se dessiner.
Mon souhait étant d’éviter la foule, voici une esquisse :

• arrivée à bangkok le 31/12, réveillon à un rooftop restaurant (genre red sky rooftop bar)
  • départ le 1 janvier vers Trang en avion
  • 3/4 jours à Koh Mook avec la visite de Emerald cave
  • 3/4 jours koh lanta
  • 3/4 jours krabi
  • retour Bangkok via krabi en avion

j’imagine bien que krabi sera plus peuplée que Koh Mook et koh Lanta, mais j ai repéré 2-3 endroits plus au nord qui devraient être sympa. Et puis le but des vacances n est pas de s isoler complètement du monde mais également de ne pas me retrouver à des endroits ou le gens se marchent dessus.

J’ai décidé de changer d’aéroport d’entrée car voulant aller vers Trang, je ne me vois pas tout traverser en bateau depuis Phuket, et puis l avion est plus cher de 600€ pour 2 personnes, ce qui n est pas négligeable.

je prends toute information et les critiques constructives également.

Vous devez déjà tout reserver (avions, hôtels) car vous serez dans la très haute saison, même votre restaurant pour le nouvel an.

Pas d’inquiétude, Koh Lanta sera blindé comme beaucoup d’îles.

Bonjour
Si vous recherchez une île similaire à Koh Phangan dans la mer d’Andaman, je vous recommande de considérer Koh Lanta. Koh Lanta est située au large de la côte d’Andaman, au sud de Phuket. Elle est réputée pour être moins développée que les îles les plus populaires comme Phuket et offre une ambiance plus détendue et paisible.

Koh Lanta se compose de deux îles principales, Koh Lanta Yai et Koh Lanta Noi, mais la plupart des voyageurs se rendent sur Koh Lanta Yai, qui est plus grande et plus développée. Vous y trouverez de belles plages, une nature préservée, et l’île est bien adaptée pour les déplacements en scooter pour explorer les différents coins et découvrir des plages plus isolées.

L’île n’est pas aussi animée que Koh Phangan en termes de vie nocturne, mais elle offre une atmosphère plus relaxante et familiale. Vous pourrez trouver des hébergements pour tous les budgets et une variété de restaurants, bars et activités de plein air, notamment la plongée sous-marine, le kayak et la randonnée.

En ce qui concerne l’arrivée, atterrir à Phuket et se rendre ensuite à Koh Lanta est une option courante et pratique. Vous pouvez prendre un ferry depuis Phuket pour rejoindre Koh Lanta. Assurez-vous simplement de bien planifier votre itinéraire et vos transferts pour minimiser le temps passé à Phuket si cela ne correspond pas à vos préférences.
Bonne continuation !

@angusfred08

Bonjour,
oui j’ai prévu de réserver une grosse partie à l’avance. Je ne vais pas tarder à booker les avions. J ai envoyé un mail hier aux rooftopbar, ils ne prendront les réservations qu’à partir de début octobre car ils n’ont pas encore prévu leur formule de soirée de Nouvel an. Ils sont sensé me recontacter lorsque ce sera possible de réserver. Pour ce qui est des hotels, je vais réserver les premières nuits, ce qui me permettra de voir au jour le jour ce qu on fait.

@aubreyarm

Bonjour,
Je ne recherche pas à faire la fête le soir même si c est toujours sympa de boire un petit verre sur fond de musique. Y a-t-il un petit “village” ou “centre” comme Thongsala à Koh Phangan? y a-t-il des food market? Quel coin me conseillez vous?

merci à vous 2 pour les précieux conseils

L’ambiance à Koh Lanta est très familiale, un peu comme Krabi. Ça me rappelle un peu Koh Chang à l’est, en fait. Avec moins de “bars” ?
Le village au nord est toujours animé mais surtout par la présence de touristes, c’est le seul vrai centre sur l’île. Les “Full Moon parties” semblent très réduites par exemple, genre un club ou un resort qui organise une soirée…
Jolie petite île, on peut en faire le tour en quelques jours si on est un peu actif, la mangrove en kayak ou long tail, le petit parc national au sud, le village Thai à l’est un peu à l’écart, les plages avec hôtels et bungalows sur l’ouest. Et attention aux macaques au sud!
L’île au nord est joignable en scooter avec le bac, très tranquille quand je suis passé, même si tout le centre a été rasé, sans doute pour des projets immobilier et d’agriculture, il y a une superbe plage de sable blanc à l’ouest, totalement déserte quand j’y étais, sans doute à cause des midges (sortes de moustiques minuscules). En rentrant un peu sous les arbres, les bestioles semblaient moins agressives.
Koh Payam vers la frontière avec le Myanmar était adorable, malheureusement ils ont construit des resorts partout, et il n’y a pas vraiment de centre touristique avec de l’animation.
Peut-être que vous feriez mieux d’aller sur les îles Andaman ? Malheureusement je ne crois pas qu’il y ait de liaison avec la Thaïlande, à part des croisières très chères.

Sujets suggérés

Services voyage