Bonjour à tous je suis en train de faire une étude de marché pour un projet que je suis en train de monter.
Pourriez-vous prendre 2 petites minutes pour y répondre merci d’avance cordialement Fred
Ce qui semble bien fonctionner en restauration (assise ou à emporter) sur Bordeaux et CUB, ce sont les produits locaux et/ou bio, le naturel et le BON surtout.
Tous les petits restaurants que j’ai fréquenté le midi qui proposait des menus (E+P+D du jour 12€) étaient toujours pleins à craquer. Idem pour la restauration à emporter “saine” (type salades, soupes, produits locaux et plats maison).
Je doute que le concept de la baraque à frites perce sur Bordeaux. Tous les lieux étudiants ont déjà des fast-food ou kebabs à prix compétitifs à proximité. Là où il y a du monde, c’est pour les bagels & co par exemple.
Bonjour
Par rapport à Lille il y a peu de lieux de restauration à Bordeaux (il y en a beaucoup selon les Bordelais mais là je compare avec Lille où il y en a davantage), donc il y a de la place pour un petit nouveau, en plus à ma connaissance ça n’existe pas encore ici.
Mais attention, de nombreux restos proposent des menus midi très peu cher, moins cher qu’à Lille (ils sont en général plus chers qu’à Lille à la carte en soirée mais moins chers sur l’offre midi semaine) ce qui rend tout ce qui est fast food très cher pour ce que c’est, en comparaison avec l’offre des restos le midi en semaine.
C’est peut-être intéressant de regarder les coins où il y a des gens qui bossent mais qui sont très isolés “loin” de Bordeaux, car sur Bordeaux il y a déjà une offre mais dès que tu quittes un peu la ville tu as des zones d’activité où il y a très peu de choses.
Bonne chance dans ton projet
Une chti migrée à Bordeaux