Bonjour à tous !!! Nouvelle venue sur le forum je commence par me présenter
Je m’appelle Ludivine, j’ai 28 ans et je m’apprête à partir en Californie pendant 4 semaines fin septembre.
Pour faire plus précis : je commence par passer une semaine chez un ami qui habite Irvine, j’aurais donc tout loisir de visiter LA !!! Et ensuite mon compagnon me rejoint, nous avons pris en location un SUV et nous partirons sur les routes pour découvrir la cote ouest !!!
Voilà où ça se complique : nous avons trois semaines, et je pense qu’il faudra faire des choix… Nous aimerions beaucoup visiter San Francisco et aller jusqu’à Yellowstone, en plus du circuit classique (LA, Las Vegas, Death Valley, Grand Canion et San Diego), et peut être même aller jusqu’à Tijuana.
Je pense qu’on est peut être un peu gourmands, et qu’on ne pourra pas tout faire. Pensez vous qu’en optimisant le temps on peut essayer de tout caser?
C’est notre premier grand voyage et on aimerais vraiment en voir un maximum !!! Ce qui m’attire surtout c’est Yellowstone, mais c’est aussi le plus éloigné de LA
Ah, et petite précision importante : on part de LA et on doit repartir de LA (je sais que ce n’est pas l’idéal mais malheureusement je repars quelques jours après mon compagnon et je dois donc rentrer sur Irvine avant son départ)
Merci d’avance pour vos conseils avisés !!!
PS : j’ai lu que nous pouvions dormir dans le SUV sans trop de problème, vous me le confirmez? On pense prendre un motel une nuit sur trois environ pour prendre une bonne douche et récupérer.
gedea522
Bonjour,çà pourrait donner cela:
J1 LA—Death Valley
J2DV–Las Vegas
J3 LV—Bryce
J4 bryce + route vers Salt Lake City
J5 SLC–West Yellowstone
J6, J7, J8, Yellowstone
J9 Yellowstone puis traversée de Grand Teton jusqu’à Jackson
J10 Jackson—Rockspring
J11 Rockspring --Moab
J12 Arches
J13 Canyonlands
J14 Moab–Monument Valley
J15 route vers Grand Canyon
J16 Grand canyon, nuit Kingman
J17 Kingman—San Diego
J18 SD
J19 SD–LA
On est à peu près dans 3 semaines là?
Quant à dormir dans le SUV???
Anonyme3
Ah oui en effet on est dans les temps et ça a l’air très complet comme itinéraire !!!
Merci beaucoup
Quelqu’un a déjà fait un circuit de ce type? Avez vous des retours d’expérience de ce genre en dormant dans un SUV la majorité des nuits?
Merci en tout cas gedea52
boncampeur4
Hello,
Oui ! Dormir dans le SUV est une très bonne idée mais attention, il ne s’agira pas de dormir n’importe où quand même dans les parcs, il vous faudra dormir sur des emplacements de camping sinon vous serez évincés dudit parc la nuit par les Rangers et une amende est fort possible.
Essayez de choisir un SUV dont la banquette arrière se rabat ou carrément s’enlève (dans ce dernier cas, on la bascule sur les sièges avant la nuit pour dormir).
Pour la douche, vous ne serez pas obligés d’attendre 3 jours car bon nombre de parcs en possèdent et pour quelques quarters, vous pourrez en prendre une tous les jours…
Quant aux itinéraires de 3 semaines en partance de LA, ce n’est pas ça qui manque et si vous voulez rajouter Yellowstone, pensez aussi à la solution d’un vol intérieur depuis Vegas par exemple où vous pouvez trouver des vols pour Bozeman à moins de 100 $ par personne;
Quelques exemples d’itinéraires : itinéraires
Anonyme5
Merci pour tous ces détails boncampeur :)OK pour le camping, en plus dans le lien que tu m’a mis dans ton message il est précisé qu’il y a même un barbecue sur chaque emplacement ça nous permettra de manger chaud !!!Concernant le vol intérieur, j’ai regardé aussi depuis ton lien et en effet c’est très intéressant niveau prix. Par contre comment ça se passe au niveau de la location du SUV? Est ce que je le rend à Vegas et j’en reprend un à Bozeman? Sachant que je risque de payer des frais d’abandon en prenant ma voiture à LA et la laissant à Vegas?J’ai regardé attentivement les itinéraires, et celui que gede52 m’a fait me plait beaucoup!!! Il est très complet.
Je vais essayer de le coupler avec un vol intérieur pour Yellowstone, il faut que je calcule tout ça !!!
Désolée pour toutes mes questions, c’est le premier grand voyage que nous faisons et ça me fait un peu peur je dois avouer ^^
boncampeur6
Pour la location du SUV, tu ne paieras pas de frais d’abandon entre LA et Vegas et donc tu en reloueras un à Bozeman.
Pour les barbecues, j’avoue que c’est sympa mais si tu veux manger chaud tous les soirs et vite faire bouillir ton eau tous les matins, je te conseille vivement l’achat d’un petit réchaud sur place (j’ai dû mettre une photo dans la partie “camping pratique” de mon blog. Le coin feu était plus pour nous un feu d’agrément le soir et ponctuellement un point feu culinaire.
Anonyme7
Du coup, en prenant cet itinéraire on ratera San Francisco…
Est ce si intéressant à voir? Est ce que ça peut valoir de sacrifier un jour à Yellowstone pour y aller?
gedea528
San Francisco est une ville très excitante, mais sacrifier un jour à Yellowstone n’est, de mon humble point de vue, pas une bonne idée du tout.
Il est plus facile de revenir à SF que de repartir vers Yellowstone, et puis, de toute façon, SF nécessite (et mérite) plus qu’une journée si on le peut.