Besoin de votre aide voyage Mexique

Forum Mexique

Bonjour,
Je commence à organiser mon voyage dans votre région pour la période du 11/02 au 25/02/17.
J’aimerais savoir si vous pourriez m’aider et me conseiller sur ce projet.

Arrivée le 11/2 pour 14 nuits
3 nuits Cancun 3 nuits le temps de voir un peu.
3 nuits Playa del carmen repos plage etc…
3 nuits Tulum visite et découverte
2 nuits Valladolid pour voir ce fameux marché et les environs
2 nuits Rio Lagartos pour voir la mer rose.
1 nuit cancun (pour reprendre l’avion) sniff
Ou dans un autre ordre peu importe mais j’aimerais visiter ces endroits.

Ce programme est-il réalisable, au niveau des transports (facile à s’orienter, se faire aider…) ou doit on prendre une voiture mais quoi comment ? le coût etc…. Et au niveau sécurité du pays, tout le monde me dit fait attention au Mexique mais je ne suis pas le genre à flipper mais si vous avez des mises en garde.
Ce n’est pas mon premier voyage mais le 1er dans votre secteur, mais j’essaie toujours de discuter avec les locaux pour m’aider et me donner des bons plans hébergements, transports dans d’autres villes.

Je sais que votre aide me serait précieuse avant que je réserve mes hébergements. Mon anglais pas top, un peu espagnol même si j’ai acheté « l’espagnol pour les nuls ».

J’espère avoir de vos nouvelles
merci d’avance.

Florence

Bonjour Florence

Je suis mexicain et j´habite à Cancun…

14 nuits, je pense que vous pouvez louer une voiture et faire un parcour pour toute la Peninsule de Yucatan, pas dificile, une seule route et pas de longs distances parmi les sites à visiter.

Cancun 1 nuit
Valladolid 2 nuits (la village, Ek Balam et Rio Lagartos)
Merida 2 nuits (Chichen, cenote, Izamal, Celestun)
Uxmal 2 nuit (Hacienda Sotuta, Muna, Uxmal, Ruta Puuc)
Campeche 1 nuit (Edzna, la ville)
Calakmul 1 nuit (le site de Calakmul)
Bacalar 1 nuit (la lagune)
Playa del Carmen (vous pouvez laisser la voiture) 3 nuits (Tulum, Cobá, Akumal pour vos moyens, Sian Ka´an en tour partagé)
Cancun 1 nuit

Je suis à votre disponibilité, n´hesitez pas me contacter.

Bonsoir

Joako

Bonjour joako
VOTRE programme à l’air très bien mais trop rapide pour nous
Nous préférons bouger un peu moins.
Vous auriez hébergement à me recommander pour cancun et que quartier et aussi pour les autres villes
Bon réveillon et peut être déjà pour vous bonne année 2017
Florence

Bonjour joako
VOTRE programme à l’air très bien mais trop rapide pour nous
Nous préférons bouger un peu moins.
Vous auriez hébergement à me recommander pour cancun et que quartier et aussi pour les autres villes
Bon réveillon et peut être déjà pour vous bonne année 2017
Florence

POUR NOUS Cancùn est seulement la ville ou se trouve l’aéroport trop dur de s’y aventurer en Voiture trop pénible il est cvrai que nous sommes en province depuis plus de 40 ans

Limitez vous au Quintana ROO il y beaucoup a visiter et cela sera bien pour le peu de temps que dure votre voyage

Achetez si vous n’en avez un un guide papier et potasser le vous verrez il y aPuerto Morelos playa Del Carmen Akumal Tulum Coba MUyil la réserve SIan Kan et d’autres endroits interréssants

Bonjour,
Merci Joako…Moi ça me convient parfaitement…J’hesite toutefois à inserer 1 à 2 nuits à Holbox au début du sejour…

Désolée d’avoir squaté ce post …

Carole

Bonsoir Carole,
Je vous confirme Holbox vaut vraiment le détour !!! c’est un petit paradis, encore préservé et très agréable pour profiter du calme et de la mer, un cadre propice à la détente!
J’étais passé par Mexikoo, deux francçaises qui proposent itinéraires écotouristiques et excursions hors sentiers battus, on avais dormi dans un hébergement top, des cabanes face à la mer je ne me rappelle plus du nom… !
en tout cas n’hésitez pas !!

Sujets suggérés

Services voyage