Besoin de votre avis sur les differents transport à Paris

Forum Paris et l'île de France

Bonjour
J’ai besoin de votre avis pour les habitués de Paris.

Debut Septembre je vais a Paris avec mon conjoint et mon fils de 4 ans. Voici notre itineraire
Aeroport Charles de Gaulle vers un appartement sdans le 17e arr. Nousy resterons 4 jours. Par la suite nous partirons de l’appartement vers un hotel a Disneyland. Et apres 3 jours nohs devrons retourner vers Charles de Gaulle.

Je suis toute mélangé à savoir quel titre de transport nous devrions utiliser pour que ce soit le plus pratique et economique.
J’ai pensé au Navigo que nous devrions prendre 2x pendant notre sejour et qui nous permettrait de voyager partout (ligne 1 à 5) et ce pendant notre sejour au complet.

Auriez vous d’autre idée?

Merci à vous

Veronique

Le pass navigo fonctionne du lundi au dimanche. Il faut voir quel est votre jour de la semaine d’arrivée et de départ pour optimiser les titres de transport.
Le petit de 4 ans paye demi tarif, il sera plus économique de lui prendre des tickets demi tarif que de lui prendre un pass navigo.

Merci beaucoup pour votre reponse

En effet j’arrive un jeudi à Paris et je transfert de Paris Centre à Disneyland le lundi alors jai pas le choix de reprendre un Navigo pour couvrir les frais jusqua Disneyland et apres de Disneyland a CDG le jeudi.

Merci

Il me semble que le plus judicieux c’est

  • prendre un ticket simple Roissy- Paris
  • puis acheter un carnet de tickets plein tarif et un demi tarif pour visiter Paris
    -enfin le lundi suivant prendre un pass navigo qui couvrira le déplacement vers Disney et le voyage vers Roissy.
    Ceci est valable si les 4 jours du début sont centrés sur Paris. Si une journée à Versailles est envisagée, là les deux pass navigo seront un meilleur plan

Un gros merci pour les informations , j’apprecie!!

C’est avec plaisir!
Penser à prendre une photo pour le pass navigo DÉCOUVERTE (c’est le nom du pass navigo ouvert à tous, l’autre pass navigo est réservé aux habitants de la region parisienne )

Bonjour,

Pour le retour Disney Roissy, il faudrait regarder aussi la navette qui effectue le transfert. Trajet direct à comparer à 2 grands tronçons de RER. Je n’en connais pas le coût

Sujets suggérés

Services voyage