2 jours à Paris avec enfants

Forum Paris et l'île de France

Bonjour nous allons faire découvrir Paris à nos enfants. On n à que 2 jours, quel programme me cinseillez vous?
Enfants 8 et 12 ans , et bebe 9 mois habitué à suivre en pousette (ou echarpe?).
Nous voulons absolument monter à la tour eiffel. J avais pensé aussi la balade en bateau mouche, la cité des sciences, peut être un musée ou les catacombes…??
Je vais demander la carte famille nombreuse, elle donne droit à des réductions ratp. Savez vous si ça marche sur le billet Paris visite ? Et si oui où acheter les billets pour pouvoir bénéficier de la réduction ?
Merci

Les réductions ratp avec la carte famille nombreuse ne s’appliquent que que sur les tickets classiques. Tickets t et tickets origine destination.
Vous êtes 5, 3 plus de 11 ans pourront acheter des tickers demi tarif, avec la carte famille nombreuse, l’enfant paiera aussi demi tarif, avec ou sans carte famille nombreuse.
Il faut bien faire ses calculs car acheter la carte famille nombreuse à 19€ ne fera pas fait beaucoup d’économies…

Merci c est pas clair ces réductions famille nombreuse sur le site de la ratp
Donc si je comprend bien c est uniquement sur le tarif adulte et que sur les billets à l unité?

Oui , pour les billets origine,destination a l’exterieur de Paris , pour les " tickets t" a l’unite ou par carnet de,10 dans Paris

Merci c est pas clair ces réductions famille nombreuse sur le site de la ratp
Donc si je comprend bien c est uniquement sur le tarif adulte et que sur les billets à l unité?

La carte famille nombreuse donne t elle droit au demi tarif sur les billets rer b depuis charles de gaulle?
Et sur les carnet de 10 ticket métro?
Merci c est super compliqué tous ces tarifs…

L’expo à la grande halle de la Villette pour les enfants. Le musée des arts forains …

l’exposition à la grande halle de la Villette pour les enfants, le musée des arts forains.

Merci je note
J ai aussi repéré la grande galerie de l évolution, le jardin des plantes, le musée de l illusion, cité des sciences, jardin du Luxembourg, balade à montmartre…
Va falloir faire des choix…

Tout ce que vous avez repéré vaut aussi le coup et en particulier la galerie de l’Évolution, et la cité des sciences avec la Géode si elle a repris du service, l’expo de la grande halle en revanche c’est maintenant ou jamais.
Les Tuileries, le jardin du Luxembourg risquent de moins leur plaire que le jardin des Plantes, le jardin d’acclimatation, le jardin André Citroën avec son ballon captif ou les jardins Albert Kahn…

Hello,
la visite du jardin des plantes + ménagerie plait au mien. (Moins cher que le zoo de Vincennes,)

Cela permet d’enchainer une visite du 5ième et de monter jusqu’au Panthéon puis de redescendre jusqu’au jardin du Luxembourg. Et pourquoi pas faire le musée du moyen Age de Cluny.

Si vous aimez marcher, vous pouvez ensuite redescendre vers la Seine, visiter St michel et Notre Dame, puis enchainer sur une croisière en bateau.

Geoffrey de https://www.islanderoadtrip.fr

Il est maintenant possible de monter sur le tambour du Panthéon pour la vue superbe.
Le musée de Cluny a rouvert depuis peu et est magnifiquement restauré, à combiner avec la visite des thermes romains.
En revanche pour Notre-Dame …

Bo jour,
Quand venez vous sur Paris ?
Je vous conseille la cité des sciences avec la cité des enfants 5-12 ans.
A voir aussi le jardin de plantes avec la galerie des enfants au museum d’histoires naturelles, et la ménagerie (nous ne l’avons pas faite car plein de zoos vers chez nous).
A voir aussi tous les quartier sympa si vous aimez marcher : Montmartre, marais, Saint Germain des prés, quartier latin… Et les jardins : Luxembourg, tuileries…

Sujets suggérés

Services voyage