Besoin d'éclaircissement ! Les assurances voitures aux Etats-Unis...

Forum Californie

Bonjour à tous et bonne année 2016 !

Je me doute que ce sujet a déjà été traité, je m’excuse par avance de créer une nouvelle discussion !

Nous allons partir aux US cette année et depuis plusieurs jours je recherche une location voiture… et quelle galère… !!

Peut-être mes neurones sont fatigués en ce moment mais à force de lire les CV et pleins d’autres avis sur divers forums, je suis confuse !

Pourtant, nous sommes déjà partis aux US et avons déjà loué une voiture mais bizarrement je n’ai aucuns souvenirs d’autant de soucis et de questions…! Peut-être parce que je suis devenue maman entre temps !

Donc déjà, rassurez-vous, je connais les assurances principales, devrais-je dire primordiales !

• CDW
  • LDW
  • LIS ou SLI ou responsabilité civile à 1 million $

Là j’ai tout bon ?

OK, là ou ça se complique… la franchise !

Mais qu’est-ce que c’est que cette histoire hein ??!!

J’ai trouvé une conversation sur un forum, ou les personnes indiquaient que le loueur prenait une empreinte de notre CB mais qu’il n’y avait pas de débit. C’était le plafond du compte qui était le plus important et non le montant réel du compte…

Et à l’inverse, j’ai lu que les loueurs débitaient les CB… et le remboursement se faisait au retour du voyage… !

Par exemple, je suis allée sur un site de comparateur de voiture ( site intermédiaire ) (on a le droit de donner le nom du site… ?) et voici le détail de la " résa " :

Multirisque : zéro franchise
Contre le vol : zéro franchise
Responsabilité civile : 1 million USD

Lorsque je vais lire les CV, il est écrit :

" En cas de dommages, certains loueurs demandent une franchise sur place. Dans ce cas, le prestataire XXXX vous remboursera cette franchise à votre retour. Vous bénéficiez donc tout de même d’une assurance “zéro franchise”.

Est-ce que ça veut dire qu’on ne devrait pas payer de franchise (donc pas de débit cb ?) avec ce contrat de location ? Mais… mais… peut-être que si… finalement… ?!

Alors voilà, si quelqu’un aurait la gentillesse de m’éclairer et de tout bien m’expliquer, ça serait formidable !

Qu’est-ce qu’une franchise ? Le rachat de franchise ? Zéro franchise ? Sans franchise ? … !

J’ai été également sur le site d’un loueur et voici la copie écran de la " résa " :

RATE (USD)
Base Rate 561,60
Mileage:Unlimited

Protections & Coverages
Loss Damage Waiver (LDW) / INCLUDED
Additional Liability Insurance (ALI) / INCLUDED

J’ai été sur la case “help” de ce loueur donnant le détail :

Loss Damage Waiver (LDW)
Renters may purchase loss damage waiver (LDW) that reduces the financial liability for loss or damage to the Avis car as long as they comply with the terms of the Avis rental agreement. Cost of LDW will vary by location, car group and rate. If you have rental car coverage through your personal insurance or charge card, LDW offers maximum protection while your personal insurance or charge card may contain a deductible.

Collision Damage Waiver (CDW)
Customer is liable for the full amount of the Avis vehicle if Collision Damage Waiver (CDW) is not taken. If CDW is purchased, the renter’s liability is reduced to UKL 1000.00 for car group except groups K, M, N 1500.00 UKL.
Super CDW (SCDW) (taxable) - Optional at 9.58 UKL for groups A, B, 12.50 UKL C, E, G, I, P and 15.00 UKL for all other cars.
Reduces the Non-Waivable Excess (NWE) to zero for all car groups.

Additional Liability Insurance (ALI)
Renter may purchase Additional Liability Insurance (ALI) at the time of rental. ALI provides additional protection for bodily injury, death or property damage and increases the limits to $1,000,000 or $2,000,000 combined single limit depending on the location. When ALI is purchased, Avis will always provide the Financial Responsibility Limits (FRL) on a primary basis.

Comme vous le constatez, ils parlent bien de la CDW mais pourtant elle n’apparait pas sur cette " résa " …

Certains disent que la CDW et la LDW sont pareils et d’autres qu’il faut les deux sur un contrat de location …

Merci à tous ceux qui m’auront lus et accepteront de m’aider ! Bon dimanche.

S.

Salut,

Oui, pour une location de voiture, il faut impérativement LDW, CDW et SLI.

Une franchise est une somme d’argent qui restera à ta charge dans le cas où survient un sinistre.
Si tu as une franchise de 1000$, et que le montant des réparations est de 5000$, tu devras payer 1000$, les autres 4000$ sont à la charge du loueur.
Si tu n’as pas de franchise ou qu’on te la rachète, tu paieras 0$.

A+, Dom

Bonjour !

Merci pour ta réponse qui est très clair !! Enfin !!
Je comprend mieux maintenant !

Donc finalement, il faut impérativement que sur la résa, le contrat, il soit bien indiqué " rachat de franchise " ou " zéro franchise " ou " sans franchise " ? C’est bien cela ?

Je pense que là, je peux enfin réserver ! Je vais continuer à comparer, surtout que je dois prendre des sièges enfants!

Et là aussi, les prix varient ou parfois ne sont pas indiqués !

Merci encore et très bonne journée !

S.

Salut,

Si en effet tu ne veux pas courrir le risque de payer quoi que ce soit en cas de panne ou accident, il ne faut aucune franchise.

A+, Dom

Dans ce cas précis de ce site, cette formulation apparait sur toutes les destinations.
Comme on est sur le forum états unis, parlons de cette destination. JAMAIS je n’ai eu, chiffré en dollars sur le contrat signé à larrivée, le cout de la franchise lorsque l’on a un voucher avec zéro franchise, même si cette mention apparaissait.
On doit avouer qu’il nous est arrivé de rendre des voitures un peu “cognées”, en particulier un rétroviseur qui avait été explosé en stationnement, et nous n’avons jamais été prélevés de quelque somme que ce soit.
Par contre, je fais aussi appel à Carigami en Europe avec le prestataire autoeurope, et, on me fait souvent signer une autorisation de débit avec une somme précise (le mois dernier 1200€), donc pas prélevé mais il indiquait la somme maxi de franchise qui aurait pu être débitée au retour s’il y avait eu des dégats. Il aurait alors fallu se tourner vers auto europe qui aurait effectué le remboursement. Je n’ai pas eu à tester, puisque la voiture a été rendue sans dégats.

Mais pour revenir aux USA c’est une pratique que je n’ai jamais vu appliquer par les loueurs “classiques”

Bonjour,

Merci de venir participer et de m’aider à y voir plus clair.

Carigami, c’est la même chose que location.voiture.fr non ?

Car j’ai été sur leur site et je ne sais plus si ce sont avec eux ou rentalscar que j’ai fait copie justement de ces écrits …

Par contre, pour la CDW … Est-ce la même chose que la LDW ?
Car j’ai effectué plusieurs simul et il n’y a que Alamo qui la stipule … !

Avis, Hertz, Budget ont la LDW et la ALI/SLI/LIS ( chacun a sa propre formulation ) mais pas la CDW, ou du moins cela n’apparait pas … ( D’ailleurs, l’autre copie écran concernant la CDW est chez Avis ). Cela me parait étrange car ce sont de grands loueurs … D’ou ma question, car comme je le disais, soit on me dit qu’aux US c’est la même chose ou au contraire, qu’il faut avoir les deux ! Perdue là !!

Evidemment, il y a une différence de tarif. Pour l’instant c’est Hertz qui est le plus cher et Avis le moins cher. Le prix des sièges enfants est différent également.

Encore merci !

S.

Oui c’est la même chose, locationdevoiture est devenu carigami.
Oui, je reconnais bien la touche carigami.
Je n’ai rien à vendre, je ne touche rien en donnant des informations et ça ne me rapporte rien de donner cet avis mais pour moi actuellement c’est le site le plus clair dans ses informations.
On prend comme assurance CDW ou LWD peu importe, ce qu’il faut c’est que ce soit zéro franchise. Plus LIS SLI etc… complément d’assurance responsabilité civile du conducteur qui couvre au moins à concurrence de 1M$
Pas besoin de se poser d’autres questions, c’est très simple.
Ensuite, le très stressé prendra en plus l’assurance bas de caisse et bris de glace, et d’autres seront prêts à se faire avoir par la PAI qui ne sert à rien sauf si on prend des autostoppeurs, mais bon chacun fait comme il veut, mais aucune de ces deux assurances n’est indispensable

C’est très clair oui, merci !

Par contre, je me permet de revenir sur les CB.

Je vais retourner sur carigami pour voir, mais d’après ton expérience, la copie que j’ai montré ou il est bien indiqué CDW avec rachat de franchise ( donc sans franchise ? ), le fait d’écrire ensuite que le loueur peut toujours demander une franchise et qu’ils te remboursent au retour du voyage, est-ce pour se protéger ou cela arrive vraiment ? C’est à dire que tu as beau avoir un contrat sans franchise et pourtant le loueur veut/ peut te débiter une somme ( une garantie, une franchise donc, qui tourne entre 1000 et 2000$ ) ? Car là ce n’est plus la situation classique ou ils prennent ta CB pour faire une empreinte …

Merci encore pour tes précisions !

S.

Il semblerait que je n’ai pas été claire sur ce point.
Rachat de franchise, moi je ne vois pas ça quand je loue sur carigami je vois zéro franchise.
La formule qui t’inquiète est une formule STANDARD pour tous les pays du monde.
Je disais plus haut que JAMAIS aux USA, un loueur m’a indiqué un prix de franchise sur le contrat que j’ai signé. Je viens de ressortir mon dernier voucher du mois de mai aux USA, carigami, auto europe, loueur final Alamo. Sur le voucher il est bien indiqué : “ce tarif inclut l’assurance colision et vol avec zéro franchise”

Par contre, en novembre j’ai loué une voiture en Europe, Carigami/auto europe loueur final Budget. Sur mon voucher il était bien noté que le loueur ferait une autorisation de paiement à concurrence de xx euros de franchise, qu’en cas de frais retenus, le loueur se paierait sur cette autorisation et auto europe rembourserait ces frais.

Donc la formulation indiquée AVANT que tu reserves ton véhicule est une info générale.
Ton voucher précise que pour ta location aux USA ce n’est pas le cas
De toutes façons, si tu reserves par un site sérieux tu peux annuler la réservation jusqu’à quelques jours avant le départ. Si le voucher que tu as reçu ne te convient pas tu peux annuler et être remboursé intégralement.
Quand je prépare un voyage, je réserve la voiture souvent assez tôt. Si je tombe sur une bonne occasion plus tard, je prends et j’annule la précédente. C’est rare que, pour un voyage donné je ne le fasse pas au moins une fois!
Donc no panic!

Alors là, super, merci beaucoup, je comprend complètement !!

Ben dis donc, il m’en aura fallu des jours pour que je comprenne toutes ces subtilités !!!

Je me répète mais merci encore, car sans des forums et des personnes comme toi, on serait totalement paumé !!

Je suis complètement sereine maintenant que mes neuronnes sont au top :slight_smile: !!

Je reviendrais juste pour dire quelle résa j’aurais faite finalement !

Bonne soirée ! Et merci !

S.

Sujets suggérés

Services voyage