Bonjour à tous et bonne année 2016 !
Je me doute que ce sujet a déjà été traité, je m’excuse par avance de créer une nouvelle discussion !
Nous allons partir aux US cette année et depuis plusieurs jours je recherche une location voiture… et quelle galère… !!
Peut-être mes neurones sont fatigués en ce moment mais à force de lire les CV et pleins d’autres avis sur divers forums, je suis confuse !
Pourtant, nous sommes déjà partis aux US et avons déjà loué une voiture mais bizarrement je n’ai aucuns souvenirs d’autant de soucis et de questions…! Peut-être parce que je suis devenue maman entre temps !
Donc déjà, rassurez-vous, je connais les assurances principales, devrais-je dire primordiales !
- CDW
- LDW
- LIS ou SLI ou responsabilité civile à 1 million $
Là j’ai tout bon ?
OK, là ou ça se complique… la franchise !
Mais qu’est-ce que c’est que cette histoire hein ??!!
J’ai trouvé une conversation sur un forum, ou les personnes indiquaient que le loueur prenait une empreinte de notre CB mais qu’il n’y avait pas de débit. C’était le plafond du compte qui était le plus important et non le montant réel du compte…
Et à l’inverse, j’ai lu que les loueurs débitaient les CB… et le remboursement se faisait au retour du voyage… !
Par exemple, je suis allée sur un site de comparateur de voiture ( site intermédiaire ) (on a le droit de donner le nom du site… ?) et voici le détail de la " résa " :
Multirisque : zéro franchise
Contre le vol : zéro franchise
Responsabilité civile : 1 million USD
Lorsque je vais lire les CV, il est écrit :
" En cas de dommages, certains loueurs demandent une franchise sur place. Dans ce cas, le prestataire XXXX vous remboursera cette franchise à votre retour. Vous bénéficiez donc tout de même d’une assurance “zéro franchise”.
Est-ce que ça veut dire qu’on ne devrait pas payer de franchise (donc pas de débit cb ?) avec ce contrat de location ? Mais… mais… peut-être que si… finalement… ?!
Alors voilà, si quelqu’un aurait la gentillesse de m’éclairer et de tout bien m’expliquer, ça serait formidable !
Qu’est-ce qu’une franchise ? Le rachat de franchise ? Zéro franchise ? Sans franchise ? … !
J’ai été également sur le site d’un loueur et voici la copie écran de la " résa " :
RATE (USD)
Base Rate 561,60
Mileage:Unlimited
Protections & Coverages
Loss Damage Waiver (LDW) / INCLUDED
Additional Liability Insurance (ALI) / INCLUDED
J’ai été sur la case “help” de ce loueur donnant le détail :
Loss Damage Waiver (LDW)
Renters may purchase loss damage waiver (LDW) that reduces the financial liability for loss or damage to the Avis car as long as they comply with the terms of the Avis rental agreement. Cost of LDW will vary by location, car group and rate. If you have rental car coverage through your personal insurance or charge card, LDW offers maximum protection while your personal insurance or charge card may contain a deductible.
Collision Damage Waiver (CDW)
Customer is liable for the full amount of the Avis vehicle if Collision Damage Waiver (CDW) is not taken. If CDW is purchased, the renter’s liability is reduced to UKL 1000.00 for car group except groups K, M, N 1500.00 UKL.
Super CDW (SCDW) (taxable) - Optional at 9.58 UKL for groups A, B, 12.50 UKL C, E, G, I, P and 15.00 UKL for all other cars.
Reduces the Non-Waivable Excess (NWE) to zero for all car groups.
Additional Liability Insurance (ALI)
Renter may purchase Additional Liability Insurance (ALI) at the time of rental. ALI provides additional protection for bodily injury, death or property damage and increases the limits to $1,000,000 or $2,000,000 combined single limit depending on the location. When ALI is purchased, Avis will always provide the Financial Responsibility Limits (FRL) on a primary basis.
Comme vous le constatez, ils parlent bien de la CDW mais pourtant elle n’apparait pas sur cette " résa " …
Certains disent que la CDW et la LDW sont pareils et d’autres qu’il faut les deux sur un contrat de location …
Merci à tous ceux qui m’auront lus et accepteront de m’aider ! Bon dimanche.
S.