Besoin d'infos pour voyage en Islande en avril

Forum Islande

bonjour , je vais pour la 2 eme fois fin mars debut avril dans ce magnifique pays qu’ est l’ islande et voila j ai fait mon petit programme , dessiné ma carte avec les routes a pratiquer etc… seulement apres avoir ete dans la payé deja auparavent , je connais plus ou moins le systeme des routes et je me souvient tres bien que la plus part etaient juste a peine pratiquables ( recouvertes uniquement de cailloux.)

je vais a grindavik des l arrivéé (blue lagoon) ensuite j aimerai remonter vers helgufoss et trollfoss qui se situent sur la route 1 donc celle ci aucuns problemes.

lendemain je remonte vers la peninsule de snaeflessnes et dej la j aimerai savoir si quelqu un a deja ete en avril voir pour la meteo a cette periode ?

je redescends vers le cercle d or , la aussi pas de soucis je l ai deja fait , ensuite je me dirige vers haifoss ( route 32 ) quelq un peut me dire aussi la prataquibilité de cette route et a cette periode ? j aimerai continuer ensuite vers Sigoldugljufur ( f26 ,F208) que pouvez vous me dire a ce sujet et a cette periode ? est ce faisable ?

et la route pour redescendre vers le sud pour rejoindre Hella ( route 26) . j y vais un peu a l aveuglette , a l avanture comme ont dit mais si vous avez des conseilles a me donner je suis preneuse .

je terminerai enfin mon sejour par la visite de crystal cave ( blue cave ) sur le vatnajokul… j espere encore voir de magnifiques aurores boréales .

pour moi l’ islande reste un pays auquel je voue une grande admiration .

j’ attends vos petits tyaux .

merci

Noella

Bonjour,

Les routes F26 et F208 seront absolument impassables et impraticables en avril. Pour le reste, ça devrait aller, certaines routes secondaires sur Snæfellsnes seront sûrement fermées mais le reste ne devrait pas poser problème.

Bon voyage!
Stef

Bonjour,

Si ça peut t’aider à te faire une idée sur les conditions d’ouverture à cette période,

Alisa

Bonjour Noella,

Malheureusement, l’intégralité des pistes (routes F) menant dans les Hautes-Terres (Highlands) sont fermées durant l’hiver. Celles-ci ouvrent généralement fin juin. Avant de vous aventurer quelque part, il est très important de vérifier l’état des routes sur road.is

Concernant la grotte de glace sur le Vatnajökull (Blue ou Crystal Ice Cave), son accès est fermé à partir du 31 mars, vous avez donc besoin de faire cette visite au début de votre séjour. Si vous manquez l’ouverture, vous avez également la grotte de glace à Katla qui se fait au départ de Vík.

Faites un bon voyage !

Jón
Guide to Iceland

Sujets suggérés

Services voyage