Besoin d'infos pourvisite de Polannaruwa avec 2 enfants + femme enceinte

Forum Sri Lanka

Bonjour,

nous partons dans une semaine au Sri Lanka. Nous avions prévu entre autres de visiter Polannaruwa. Je n’arrive pas à trouver d’informations claires sur la meilleure manière de visiter le site afin que ça ne devienne pas trop pénible au vu de notre configuration (je suis enceinte de 5 mois 1/2 et nos enfants sont tout jeunes).

Nous faisons le voyage avec un chauffeur, mais je lis à certains endroits qu’il est impossible de se déplacer en voiture entre les différentes parties du site, est-ce vrai ?

D’autre part, si on ne peut utiliser la voiture (ou le tuk tuk du coup je pense que c’est pareil) la plupart des voyageurs déconseillent de le faire à pied à cause de la chaleur et de la fatigue.
Est-ce alors facile de louer des vélos sur place ? Y a-t-il des vélos pour les enfants (notre “grand” vient d’avoir 5 ans) ? Des vélos équipés de sièges enfants (pour le petit qui ne sait pas encore pédaler) ? Les chemins sont-ils plutôt plats (je ne pense pas que bébé aprécierait de faire du VTT) ?

Bref, je suis preneuse de tout conseils. Je trouvais dommage de manquer la visite mais je commence à craindre que ça soit un peu compliqué…

Emma

Bonjour Emma.
Ayant visité le site de Polonnaruwa en été 2016 je peux vous renseigner.

Personnellement nous avions loué des vélo mais nous sommes un couple sans enfants.
Certes le site est immense et les distances entre chaque “site” sont parfois conséquentes.
Cependant pour aller au Gal Vihara, je pense qu’il faut laisser les vélos sur le parking pour rejoindre le site à pied, mais ce n’est pas très loin.
Vous devrez également laisser les vélos sur d’autres sites car ils sont interdits. Il faut marcher, de plus pieds nus !!! Un conseil, prévoyez des chaussettes d’une part pour la chaleur du sol mais aussi pour les petits cailloux qui à force blessent les plantes de pieds.

Il me semble toutefois avoir vu des voitures circuler sur le site, voire même des tuktuk.

De plus j’ai souvenir d’avoir vu aussi des vélos équipés de siège pour enfant.

Si vous voulez vous donner une idée de à quoi ressemble le site de Polonnaruwa je vous invite à lire la page consacré de notre compte-rendu de voyage ici :

http://srilanka.e-monsite.com/pages/notre-voyage-jour-apres-jour/jour-6-polonnaruwa.html

Je reste à votre disposition si vous désirez d’autres infos.
Cordialement.
patricia

Bonsoir Patricia,

merci beaucoup pour vos infos ! Petit espoir de pouvoir circuler en voiture ou en tuk tuk alors :slight_smile:

Sinon les vélos avec sièges enfants !

Merci encore

Emma

J’avais également visité Polonnaruwa en vélo mais je me souviens qu’on était bien seuls, la plupart des touristes utilisant des tuk tuk ou des voitures.

Tu peux avoir un aperçu sur mon carnet de voyage au Sri Lanka ^^

Bonjour,

Clairement je vous recommande de le visiter en voiture, aucun soucis pour quasiment tout voir ainsi, la plus longue partie à pied est de 10min environ :slight_smile:

https://www.tongsetsrilanka.com/polonnaruwa-site-archeologique

Bon voyage !
Caroline

Sujets suggérés

Services voyage