BESOIN D'INFOS SUR MORIANI-PLAGE

Forum Corse

bonjour,

je trouve peu d’infos sur Moriani plage.

Est-ce que Moriani plage est une destination à conseiller ? comment est la plage ? Ya-t-il des commerces et de quoi sont-ils composés ? comment est la région ?

je suis preneuse de tout type d’infos.

en septembre dernier je suis aller 15 jours a moriani et j’ai beaucoup aime cet endroit il y a des grandes plages et l’eau etait tres claire et chaude juste a quelques kilometres vous avez la montagne avec des charmants villages vous croises des chevres,vaches ,qui se promennent c’est vraiment depaysant,pour les commerces vous avez tout sur place il y a un traiteur qui fait des plats prepares succulents et qui en prime est tres sympath nous connaissions deja la corse que nous aimons beaucoup et nous ete enchantes par notre sejour a moriani

bonjour,

Merci de votre réponse. Je connais également la Corse mais seulement la côte Ouest de Bonifacio à L’ile Rousse, le côté Est m’est donc totalement inconnue et je souhaite la découvrir.

Pourriez-vous me dire mise à part le traiteur, quel types de commerces sont présents (boulangerie, presse…) ? et si il y a un supermarché pas trop loin ?

Moriani est-il un bon emplacement pour pouvoir aller au Cap Corse ou de l’autre côté à Porto Vecchio, le temps d’une journée ?

bonjour florense au niveau commerce il y a plusieurs boulangeries ,marchands de journeaux 1 super marche en pleine ville vous avez des pharmacies ,la poste des banques tout sur place bon sejour

Merci annie !

Bonsoir,
je connais aussi la Corse et j’ai un avis beaucoup plus réservé sur Moriani.
Aucun charme. La côte est en général à cet endroit là est sans grand intérêt.
Le seul énorme avantage est la route qui relie le Nord au Sud et permet ainsi de rejoindre très facilement le Cap Corse ou le Sud, pour une journée.
Mais cet avis n’engage que moi.
Isabelle

On trouve toutes sortes de commerces à Moriani : boulangeries pâtisseries, boucherie charcuterie, pharmacie, un supermarché, banques, médecin, dentiste, presse tabac, magasins de souvenirs, restaurants, glaciers (et l’office du tourisme). Grande plage de sable fin.
A 10 mm en voiture de la montagne COSTA VERDE où vous trouverez de magnifiques villages tels que Penta Di Casinca , Cervione, etc, Moriani est aussi déalement située à 1 h de voiture de l’extrême pointe du Cap Corse.
Bonnes vacances à vous !

merci à tous pour vos réponses. Je pense que Moriani est idéal. En effet, pour répondre à Isabelle, je ne cherche pas à loger dans un endroit paradisiaque mais ou il y a toutes les commodités et la plage à proximité pour éviter de prendre la voiture (quand on ll’a deja utilisé toute la journée !). Car mon but c’est de partir visiter la journée et de trouver un endroit bien situé pour rayonner du Cap Corse à Porto-Vecchio et de pouvoir en rentrant en fin de journée me baigner sans prendre la voiture pour aller à la plage.

Sans intérêt pour vous certainement - Vous avez raison Moriani Pllage se situe effectivement en Costa Verde - entre les décharges du Sud de la Corse, Les plages où il faut 2 heures pour s’y rendre et les Algues du Cap Corse.

on a passé quinze jours debut juillet a moriani plage,c est impecable ,les gens et les commercants sont tres sympas et tres acceuillant,et cela nous a permis de nous ballader dans pleins de coins en corse car c est un bon point d appui pour rayonner un peu partout.

Bonjour,
je trouve votre message (maer) à mon retour de 3 semaines en Corse.
Je parle en connaissance de cause pour avoir séjourner sur la Costa Verde…attrayante parce qu’elle permet de raynooer facilement sur toute l’Ile en voiture.
Mais ne nous voilons pas la face : c’est loin d’être un beau lieu quand on sait ce que l’on peut trouver ailleurs!!!
Je me suis baignée dans le Cap Corse, à côté de Sisco, à Barcaggio, entre autres et jamais l’ombre d’une algue.
Quant aux poubelles du Sud, allez à Fautea, Pinarellu, San Ciprianu et d’autres encore…puis on en reparle!
Sans parler de baignades dans le Tavignano, la Restonica ou le Cavu!

Nul besoin de citer tous ces magnifiques endroits que nous connaissons certainement plus que vous. Mais la prochaine fois que vous décrirez la Costa Verde modérez votre langage en expliquant qu’elle ne vous convient pas sans la dénigrer.

Bonjour,

Y a-t-il un cyber café à moriani plage ???

merci

Moriani,effectivement un bon compromis pour visiter.Depuis 5 ans j’y retourne ,on y est bien

je repasse 8 ans après , pour bien confirmer qu’effectivement Moriani est parfait pour rayonner sur une bonne partie de l’ile. J’y suis allée 3 fois.

Certes, la station en elle-même n’a pas vraiment de charme mais c’est familial et calme. les commerces et commerçants sont tops.

et 10 mn de voiture, et hop on part se balader en montagne dans des coins sympas et calmes. La Castagniccia et la Casinca sont de très belles regions de l’arriere pays de moriane.

Bonjour,

Désolé, mais la cote Est de la Corse ne présente que peu d’intérêt par rapport à n’importe quel endroit de la Cote Ouest.
A Moriani plage, on vous dit que vous êtes à égalité de distance des centres d’intérêt du nord et du sud … peut être, mais on ne vous dit pas qu’à chaque fois, vous aurez beaucoup de route sans intérêt pour y parvenir et … en revenir.
Achetez une carte Michelin de Corse, accrochez la au mur et analysez-là !
Vous comprendrez bien vite je pense .

C’est vous qui voyez et décidez.
Bonne préparation

Puma (Qui habite depuis 38 ans sur la cote Ouest.)

St Florent au pied du Cap Corse coté … Ouest

Il y a beaucoup de choses a faire sur cette île ,le tout c’est de s’y poser ,pour ma part moriani me convient bien et de voire la mer le matin au réveil et faire 50 metres pour faire ses longueurs c’est parfait.et après on prend la route.Le soir vous retrouvez votre vue mer… Et ses restos a 5 mns a pied lol

Bonjour. J’ai parcouru la corse dans tous les sens et moriani comme chaque parcelle de terre corse est magnifique. Pour ce qui est des activités : il y a des plages magnifiques avec des pontons! On trouve tout sur place, des commerces, des restos les pieds dans l’eau dont 1 que j’adore et qui s’appelle " à pota marina" ; le patron et son fils sont super gentils et on y mange très bien à un prix largement acceptable. On peut faire de la plongée, de la voile, de la rando avec “le monte negroni” tout près! On peut également faire du cheval, de la rando en quad, louer vélos, écouter et motos! Il y a même la rivière pour se baigner dans une eau douce et à une température agréable… En bref, il n’y a pas à hésiter! De belles vacances en perspectives donc, allez-y! Foncez!

Bonjour à tous!

Je connais une personne qui est en corse. J,aimerais beaucoup la voir en webcam. Elle me dit ne pas savoir si il y a un cyber café, ou elle pourrait venir parler avec moi sur webcam? Elle habite à Bastia.

Si vous pouvez me répondre j,en serais ravis.

Un jours, j’aurai l’opportunité d,aller visiter ce bel endroit.

Je suis de retour de trois semaines de vacances à Moriani plage, en vacances avec notre fille de presque deux ans. C’est notre second séjour en corse, après deux semaines l’année dernière au cap corse. Ce que je pense de Moriani et de ses environs :

• Moriani est une cité balnéaire sans aucun autre intérêt que le confort offert par ses commerces et ses commodités. On y trouve vraiment tout ce dont on a besoin et les possibilités de logement sont vraiment nombreuses, mais de même que les innombrables pièges à touristes dans lesquels on plonge gaiement la tête la première. La route nationale T10 apporte beaucoup de nuisance sonore et de trafic. Des embouteilages tous les jours, des kékés en mobylette qui fond beaucoup de bruit tard dans la nuit …

• les environs proches de Moriani sont loin d’être indignes d’intérêt : cascade de l’ucelluline, cascade du bucatoggio, pont de l’enfer et baignades dans les piscines naturelles de la pietrignani, randonnée vers le hameau de fiuminale. Certaines plages sont vraiment très belles comme celle ou se jette justement le bucatoggio, ou encore celle à côté du restaurant chez Thérésa qui offre la possibilité d’avoir de l’ombre en plein après midi et ou l’on peut voir passer moutons et chevaux. Pour les enfants, c’est vraiment génial.

• depuis Moriani on peut rayonner dans un grande partie de la côte est de l’île. Nous sommes descendus jusqu’à Porto Vecchio et remontés (pour dire bonjour à nos hôtes de l’an dernier) jusqu’à Porticciolo.

• La castagniccia et sa route de la corniche entre Cervioni et San Nicolao sont splendides. On y croise, comme dans beaucoup d’endroits corses, vâches, ânes et cochons tout le long. Les points de vue ne manquent pas.

Certes avec notre enfant de 2 ans, encore dépendante aux siestes, et vu les déplacements effectués vers le sud et le cap, nous n’avons pas (encore) visité le centre (Corte, Asco, la vallée de la Restonica) mais la Corse est un endroit tellement beau et offrant tellement de belles possibilités que nous avons décidé d’y retourner l’an prochain, en restant dans l’esprit de la découverte. Après le Cap et la Costa Verde, nous aimerions visiter la région proche de Scandola, pourquoi pas la Balagne (la route qui va vers l’île rousse et passe vers l’Ostriconi est incroyablement belle) et, peut être pour des vacances de pâques ou de toussaint, venir faire des randonnées dans le centre, visiter et pêcher dans la vallée de la restonica et dans d’autres nombreux canyons de l’île.

En résumé, je recommande Moriani aux personnes voyageant avec de jeunes enfants pour la facilité offerte par l’endroit, à condition de ne pas loger trop proche de la route T10 pour être tranquille. Il y a de quoi s’amuser pour tout le monde.

Pour des couples sans enfants, ou des routards solo, en effet l’île offrira bien d’autres possibilités loin du monde et du bruit. Dés que ma petite aura grandit, nous nous y lancerons !

Sujets suggérés

Services voyage