Besoin du e-visa pour mon vol avec Etihad airways ?

Forum Thaïlande

J’ai un vol avec Etihad airways du 1er fevrier au 2 mars sur phuket.
Le probleme c’est qu’au retour j’ai tout d’abord un vol de phuket à bangkok le 2 mars puis le second avec Etihad le 3 mars a 2h du matin ce qui me donne 31 jours au lieu de 30 esque mon séjour se termine à Bangkok ou à phuket quand est-ce qu’il tamponne mon passport ?

Bonjour ,
Si votre vol est à 2 h le 3 mars , présentez-vous ( comme on vous le demande ) 3 h avant ,
vous passerez donc tous les contrôles avant minuit et vous vous retrouverez en zone internationale .
Vous quitterez administrativement la Thaïlande avant le 31 em jour .

Oui c’est se que je me suis dit mais j’ai peur qu’a l’embarquement la compagnie Etihad fassent des manières

Aucun problème avec la compagnie .
J’ai été confronté à ce problème il y a 3 ans , mon vol était à 1;30 h du matin le 31 em jour ,
j’ai passé tous les contôles avant minuit ( Emirates ),et je n’ai eu aucun soucis

Bonjour
A l’extrême, s’il a mal digéré son pad thaï ce jour-là, où si la femme du préposé n’a pas été gentille avec lui, vous aurez une petite amende de 500 bahts
C’est supportable, non ?
:wink:

lol non ça c’est supportable mais se faire refuser l’acces au vol à l’aeroport de Bruxelles sa l’est beaucoup moin :person_shrugging:

Mais non
Jusqu’au 2 mars au soir, donc minuit, vous êtes dans les 30 Jours sans besoin de visa
Facile d’expliquer à Bruxelles au comptoir de départ que vous êtes obligée de vous enregistrer 2 à 3 h avant le départ du 3, donc forcément le 2 au soir
Allons, les employés européens ne sont pas plus bornés que ceux d’Asie
No stress

A la limite, si vous êtes dans l’impossibilté d’éviter ce stress inutile, prévoyez un petit supplément : bookez un aller simple Bangkok/Phnom Penh sur Air Asia, pas très cher, programmé pour le… 20 février par exemple ? Vous perdrez les sous car vous ne prendrez jamais ce vol, mais vous aurez en poche la seule “preuve” admise selon laquelle vous quitterez la Thaïlande avant le fatidique 30ème jour
Ca vous ira comme ça ?
:wink:

Merciiii oui je pense faire sa, logiquement il ne devrait pas avoir de problème :crossed_fingers:

La zone internationale d’un aéroport fait pleinement partie du pays en question. Donc quelle que soit l’heure où on passe l’immigration on est toujours administrativement en Thaïlande.

https://www.franceculture.fr/emissions/cultures-monde/culturesmonde-du-lundi-14-mai-2018 (à partir de 43’00")

Oui mais pour le départ si j’ai un vol qui prouve que je sors de la Thaïlande avant le 31ieme jours la compagnie me laisse embarquer normalement non ?

Oui, oui, n’ayez aucune crainte
C’est avant le 30ème jour
Vous avez droit à 30 jours sur le territoire, y compris le jour d’arrivée et le jour de départ
Donc, comme je vous l’ai dit, si vous bookez pour quelques jours avant le 30ème, vous êtes tranquille
Arrêtez de stresser !
:-)))

Sujets suggérés

Services voyage