besoin du n° passeport pour acheter billet d'avion?

Forum États-Unis

Bonjour,
Nous partons en septembre à NY et nous n’avons pas encore fait faire nos passeports.
Quand nous avons voulu réserver nos billets d’avion sur internet le champ de saisie du numéro de passeport n’était pas obligatoire (formulaire identique pour toutes les destinations) mais il y avait en dessous une mention précisant que le numéro de passeport devait être communiqué pour une réservation pour les USA.
Est ce que quelqu’un a récemment acheté des billets d’avion pour les USA sans avoir encore son numéro de passeport? si oui, où?
Merci

… de voyage ne nous a pas demandé notre numéro de passeport (ils sont en préparation pour cet été) …

Après, je ne sais pas sur Internet, mais je pense que ça ne doit pas poser de soucis …

Peut être en appelant directement la compagnie tu pourrais avoir une réponse …

j’ai réservé des billets d’avion sur internet (e-bookers) et j’ai du donner un N° de passeport OU de carte d’identité, documents qui devront être présentés à l’aéroport, mais j’avais consulté plusieurs centres de réservation et ils ne demandent pas tous la même chose. J’ai donné les N° de carte d’identité, car je n’avais pas reçu encore les passeports.
Par contre, attention, les cartes Visa ont un plafond de paiement… et on ne peut pas payer si on le dépasse, je l’ignorais et le site n’acceptait pas ma réservation… j’ai galèré avant de comprendre et perdu des places meilleur marché !! Il faut demander à sa banque un dépassement ou prendre une carte Premier.

bonjour,

j’ai eu le même problème il y a 2 mois,
mon passport était expiré,
donc à la case n° de passport, j’ai inscrit: INCONNU
et pour la date d’expiration, j’ai inscrit celle de mon passeport périmé,

cela marche pour la reservation, juste vous recevrez un message qui vous dit de donner à la compagnie votre nouveau numéro de passport dès que vous en êtes en possession!

Merci à tous pour vos réponses!!
Alors effectivement, après renseignement auprès des compagnies aériennes, il est tout à fait possible de faire la réservation sans le numéro de passeport et de ne renseigner cette information que plus tard!
ça y est, les billets sont réservés, il ne reste plus qu’à faire faire les passeports!!

Bonjour à tous,
je viens de commander des billets d’avion Paris-New York pour ma belle soeur sur Edreams, et effectivement ils ne demandent même pas le numéro de passeport.
En revanche, le numéro de passeport est INDISPENSABLE lors de la demande ESTA.
voila :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage