Besoin d'un formulaire ESTA avec un Visa?

Forum États-Unis

Bonjour à tous,

Je pars aux Etas-Unis dans quelques semaines et je me pose une question : j’ai un Visa datant de 2006 (valable jusqu’en 2016) et je me demande si je dois quand même remplir le formulaire ESTA ?

Par avance merci pour votre aide!

Anne-laure

Bonjour,

Cela depend du type de visa que l’ambassade vous a attribue dans le passe. Celui-ci conditionne votre statut que vous avez eu precedemment. Si vous aviez eu un visa etudiant (du type J1,J2,F1,F2,M1,M2) et que vous n’etudiez plus aux Etats Unis, vous n’avez plus le droit de l’utiliser. De meme que pour les visas de travail.
Avant de faire l’esta, veillez a ce que votre passeport soit valide pour rentrer sans visa aux USA. A savoir:

• tout passeport emis avant le26/10/2005 doit etre a lecture optique
  • tout passeport emis entre le 26/10/2005 et le 25/10/2006, il doit comporter une lecture optique et la photo numerisee integree a la page de votre etat civil
    -tout passeport emis apres le 26/10/2006 doit etre electronique ou biometique.
    Pour rappel, voici le site officiel pour demander son esta: https://esta.cbp.dhs.gov

Outre ce qui est dit plus haut je pense que vous devez avoir un visa B1B2
qui sont valable 10 ans pour des durées de séjour de six mois au plus, vérifiez votre visa.Si vous avez un visa déjà délivré, et que votre passeport n’est plus bon, il vous faut partir avec un nouveau passeport plus passeport ancien comportant le visa (ce qui est d’ailleurs mon cas) aucune difficulté administrative de ce coté-là
Faites attention si vous décidez un séjour entre 3 ou 6 mois (ou plus selon la nature du visa) vous ne pouvez plus conduire avec le permis français passé 9O
jours de séjour, il vous faut passer le permis US (mais c’est facile).
Pour les problèmes d’argent, étudiez la possibilité d’ouvrir un compte bancaire sur place avec une carte de paiement (et non de crédit) gratuite) avec également carnet de chèques et relevés mensuels avec photocopies des chèques émis.

Sujets suggérés

Services voyage