Pendant notre périple, nous passons13 jours entre Alice Springs - Uluru - Darwin. Nous louons un van pour faire la route, nous restons sur les routes principales “classiques”. L’agence de loc propose de louer un tél satellitaire pour 17$ par jour, pas donné !
Est-il recommandé de prendre un téléphone satellite ? au cas où on ait un problème de voiture, …
Croise-t-on un peu de monde ou bien on est vraiment seuls au monde pendant des kms surtout entre Alice springs et Darwin?
Merci pour vos conseils
Helene
christian-tinos2
Bonjour Hélène…
Ce n’est pas la route de Alice vers Broome, il y aura du passage…
Bon pas une grande densité, mais des road trains et des autres vans.
Si votre moyen de locomotion est en bon état, ce n’est pas trop la peine, car ce serait an cas d’urgence absolue qu’il vous serait utile.
Un autre van équipé peut éventuellement vous dépanner en communication si vous payez la communication…ou alors prévenir quand le réseau apparaitra au village suivant.
Si votre van est un peu vieux, perso, je prendrai cette option…les risques de panne seraient plus grands.
Néanmoins c’est l’hiver, donc mourir de soif sous un soleil de plomb est moins fréquent ces mois ci.
Voici un peu pour vous décider…mais c’est tellement une option perso que c’est difficile de décider pour vous …
Cordialement,
Christi@n
nadineh3
un téléphone normal devrait etre suffisant. mon mari a fait un trip sur cet itinéraire, il avait acheté une “puce” australienne pour son téléphone (débloqué) il a pu me téléphoner régulièrement. ( ce qui ne veut pas dire que la couverture est effective sur tout le trajet), mais aucun problème quand il voulait me téléphoner.
ln644
Merci à vous 2 pour vos réponses rapides.
Apparemment on peut faire sans …
christian-tinos5
RE…
Si je devais résumer :
Le téléphone satellite serait utile au cas où il vous arriverait quelque chose de très très urgent, sur une des zones non couvertes par le réseau , alors qu’il n’ y a aucun passage sur la route, etc etc…
Ce serait un concours de circonstances vraiment exceptionnel, mais pas impossible.
Pour ce qui est de la puce australienne …un bémol.
OTMUS est le correspondant d’ORANGE en Australie en terme de rooming.
Orange fait des forfaits sir l’Australie comme dans de nombreux pays au monde.
Sachez que de France des appels de fixe à fixe sont souvent gratuits ( regarder votre abonnement français.
Si vous parlez longtemps et souvent = puce australienne , si vous faites du facetime ou skype etc … par wifi dans des lieux à wifi gratuit, alors al puce n’est pas nécessaire.
Cordialement,
Christi@n
boncampeur6
Bonjour,
Je suis aussi plutôt contre:
Le coût de la location est astronomique, et puis franchement pas nécessaire sur route goudronnée. Ceux qui en louent vont en général dans des endroits reculés où on peut rester plusieurs jours voire plusieurs semaines sans rencontrer âme qui vive. Ce n’est pas le cas sur cet itinéraire, ce n’est pas le trafic du périphérique parisien mais on y croise du monde.
Par expérience, quand on rencontre un problème mécanique dans des endroits en dehors des agglomérations, les Australiens s’arrêtent pour vous demander si vous avez besoin d’aide.
Si cela vous intéresse, je parle de cet itinéraire là: http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/go-north-en-route-vers-les-katherine.html
ln647
Merci pour vos conseils
Voilà on a loué … sans le tel satellite
c clair que c’est une économie non négligeable et vu qu’on va rester sur les routes goudronnées, ça limite les risques.