Besoins conseils 15 jours sud du Brésil juillet 2019

Forum Brésil

Bonsoir à tous,

D’avance merci pour prendre le temps de lire mon message et pour vos conseils le cas échéant !!

Nous sommes 6 adultes avec un enfant de 12 ans à prévoir de partir au Brésil en Juillet 2019…ce sera notre premier voyage au Bresil et aussi en Amérique du Sud !

Nous avons déjà organisé notre première semaine de voyage début juillet, sur nous passerons à São Paulo avec des amis, soit du 7 au 16/07…

Il nous resterait ensuite une semaine pour le reste…
nous souhaiterions ne pas partir du Brésil sans voir les chutes d’Iguazu…
Du coup, le matin du 16/07, nous pensons prendre l’avion pour rester deux nuits sur place.
D’apres ce que j’ai lu, il serait préférable de commencer côté brésilien, soit quelques heures (ce qui sous-entend laisser nos valises en consignes quelque part), pour retourner les récupérer, passer la frontière côté argentin…dormir deux nuits côté argentin et bénéficier d’une journée complète côté argentin…
Qu’en pensez-vous ?

Ensuite, on décollerait côté brésilien pour atterrir à Rio…de là plusieurs options, soit nous restons 2 jours maximum (visite pain de sucre, Christ rédempteur…Copa Cabana) et nous repartons ensuite pour Parati ou Ilha Grande…

J’avoue que je suis un peu perdue pour le reste de l’itinéraire…par quoi commencer ? Terminer ? Le nombre de nuits sur chaque site ? En sachant que nous n’avons qu’une semaine après São Paulo…
et que nous aimerions privilégier la nature…
Les réservations des transferts depuis Rio jusqu’à Parati et Ilha Grande sont-elles compliquées ?
Sachant que nous n’avons pas le choix des dates, juillet se remplit très vite niveau des hébergements…

une fois l’itinéraire terminé et une estimation du coup aussi…nous prendrons les billets d’avion.
Un grand merci par avance pour vos réponses !!
Todey

Bonjour Todey
Donc si j’ai bien compris, vous souhaitez organiser au mieux la dernière semaine juste après votre retour d’Iguaçu.

Rio la ville il faut 4 jours pour bien la visiter. (visiter uniquement l’essentiel).
Ensuite ce n’est pas bien compliquer, direction la costa verde. Rio x Parati - de là vos prenner un ferry Parati x Abraão.
Vous êtes sur Ilha Grande retour : Ilha Grande x Jaquarei da conceição x Rio.
Transfère en lanche traversée 15 minutes.
Vous avez des départs toutes les 30 minutes.

Merci de votre retour France-Rio…

En fait, j’ai du mal à savoir combien de temps il faudrait passer entre Rio/Parati/Ilha Grande pour éviter de trop courir…
Et concernant Rio, avec tout ce que j’ai lu sur cette ville, j’avoue que ça me fait un peu peur d’y séjourner, alors je me demande s’il ne serait pas préférable d’y rester une journée seulement pour voir le Pain de sucre et le Christ Rédempteur ?
Je suis un peu perdue…merci.

Bonjour Todey au vu de ce qui se passe régulièrement en France, c’est plutôt là que vous pouvez avoir peur.
En zone Sud, ou Ouest comme Barra da Tijuca, vous serrez en sécurité bien plus qu’en France. Certains quartiers comme santa Tereza la nuit sont plus sensibles du fait qu’il y a de nombreuses favelas autour.

Pour le Timing, Rio x Paraty 1 ou 2 nuits c’est suffisant.
Paraty x Abraão (Ilha Grande) 1,2,3 nuits. (je recommande 2 ou 3 nuits sur place)

Merci pour retour rapide…
Il est vrai, qu’en ce moment, on ne se sent pas plus en sécurité en France…
Je vais réfléchir aus nombres de jours…
Concernant Rio, ou selon vous il serait préférable de dormir ? Dans quel quartier ?
Merci !!

Bonjour
Dans l’ordre :

Barra da Tijuca
Leblon
Ipanema
Copacabana

Bonsoir

merci pour votre retour…
Le souci dans notre périple c’est que l’on aimerait éviter de « survoler » pour ne pas apprécier…et perdre du temps et de l’énergie dans les transports…
dans ce cas, si l’on dispose de 5 jours pleins…le plus raisonnable est-il de rester à Rio s’il y a suffisamment de choses à voir là-bas ? Ou peut-on mixer Rio et Ilha Grande en 5 jours? Ou est-ce trop rapide…
merci !!

Sujets suggérés

Services voyage