Pour les 60 ans de ma mère, nous avons prévu de partir en famille, à 4, du 26/12 au 10/01 en Inde du Sud.
Arrivés à Chennai, nous repartirons de Cochin, j’aurais besoin de vos conseils pour l’itinéraire.
Nous pensons faire:
Mahabalipuram: y aller directement de l’aéroport
Pondichéry
Madurai (comment est -il possible de relier Madurai depuis Pondi?)
Munnar
Kumily
Varkala
Allepey
Fort Cochin
Qu’en pensez vous?
merci d’avance pour vos réponses!
Valentine
marina2
Bonjour,
Ca va être super court…
2 jours (ou 1 jour 1/2) à Mamalla (il faudra vous reposer un peu de l’avion, il y a plein de choses à voir qui prennent une journée et on peu également profiter de la superbe plage (après ce sera + difficile pour se baigner !).
Pondi : 1 journée (pas plus). De Pondi à Maduraï en voiture, il vous faudra 1 journée.
Maduraï : 1 journée (ne pas manquer le temple de Meenakshi).
Munnar/Kumily : connais pas.
Varkala : très bobo/français/anglais/yoga/massages et boutiques/restos en enfilade… bof ! mais on peut se baigner…
Allepey : 2 ou 3 jours : il faut absolument essayer de passer une journée + une nuit à bord d’un houseboat sur les canaux (à réserver longtemps à l’avance). Même si ça fait “touristes” c’est absolument sublime !
Fort Cochin : 2 jours
Je pense que pour vos transports le mieux est de louer une voiture avec chauffeur. Vous gagnerez beaucoup de temps… mais : les transports en Inde (même en voiture) prennent beaucoup de temps. Il faudra donc ajouter 1, ou 2 journées dans votre itinéraire comme par exemple : Pondi/Maduraï, Maduraï/Munnar. Allepey/Kochin dans mons souvenir : environ 2 h à 3h). Il faut aussi penser à des temps en temps de repos (des moments où l’on ne fait pas grand chose) : l’Inde est fatigante et le sud assez chaud en décembre.
Bon voyage
Marina
castiglion3
Bonjour,
Je vous conseille aussi de prendre une voiture avec chauffeur, vous gagnerez ainsi beaucoup de temps. Dans le Tamil Nadu, il faut compter l’equivalent d’environ 35 euros par jour tout compris. Pour 2 semaines, vous allez voyager de façon plus confortable et voir plus de lieux que si vous utilisez les transports en commun.
En début d’année, nous avons passé 40 jours à visiter une partie de l’Inde du Sud de fin janvier à début mars de Chennai à Aurangabad ; nous avons pris des vols intérieurs pour les longues étapes mais de Chennai à Goa nous avons voyagé en voiture avec chauffeur anglophone. C’est idéal car si les distances peuvent sembler courtes il faut parfois beaucoup de temps pour parcourir 100 km en Inde.
Parmi les nombreux temples du Tamil Nadu, n’oubliez pas de visiter, le magnifique site de Mahabalipuram, le temple de Tanjore et celui de Madurai (et ceux de Kumbakonam… Gangaikonchalapuram…il y en a tellement) Si vous aimez visiter les temples, vous allez aimer cett partie du pays !
Munnar est un lieu magnifique surtout entre Marayoor et Munnar).
Nous, nous n’avons pas choisi d’aller à Varkala (trop touristique et trop chaud en février) et avons préféré faire un peu de balnéaire au sud de Goa à Agonda, Patnem… et c’était très bien ; mais votre circuit ne vous amène pas là. Aussi je vous conseillerai près de Alleppey, la plage de Marari, jolie, tranquille et on peut s’y baigner.
Personnellement, nous avons détesté Alleppey et pas vraiment aimé les backwaters (si vous choisissez de dormir sur un bateau, sachez que les gros bateaux restent sur les grands canaux les uns près des autres et que pour voir la vie locale il vaut mieux louer un petit bateau qui peut naviguer dans les petits canaux ; durant 3h en fin de journée jusqu’au coucher de soleil, c’est l’idéal !
Bonne préparation de voyage et si vous avez besoin de conseils n’hésitez pas, e suis à votre disposition.
Cordialement
veve26_14
Bonjour,
Pour ce qui est de Munnar je ne suis pas sure de l’état des routes .
C’était déjà des routes difficiles , Munnar a été complètement coupée du monde au gros des inondations donc il faudrait vérifier .
Sinon Kumily c’est bien aussi .
J’y retourne dans un mois .
veve26_15
J’ai toujours utilisé les transports public pour me déplacer , entre Pondi et Madurai il y a des trains .
de mémoire le train part d’une gare à quelques kms de Pondi.
Et de Madurai à Kumily aussi .