Biard ou AGS pour déménager?

Forum Réunion

Je vous déconseil Biard demenagement, J’ ai souscrit avec eux il y a 6 mois, et je n’ ai toujours pas mes affaires. Elle sont bloquées au port maritime de la Réunion a cause de litiges d’ argent. Je suis obligée de lancer des procédures judicières. Je vous conseil de vous informer de tout autre témoignages sur d’ autres sites.

Bonjour,
je reviens après plusieurs années
(mon récit est au début du post).
Déménagement en 2015, affaires accées et "“perdue” (home cinéma, cafetière, bref pas perdue pour tout le monde), 1 600 euros de dégâts + frais de justice, huissier, intêréts…

Un procés gagné en 2016, puis un deuxième gagné en 2018.
Donc 2 jugements nous donnent gagnant et exigent le remboursement.
1 avocat, 2 huissiers, en Nouvelle Calédonie, et à Bordeaux
RESULTAT : zéro euros, Biard fait le mort, meme auprés des huissiers et avocats

Leur suptilité :

• Nous avons signé le contrat avec AMS Aquitaine Moblilité Service, et non le Groupe Biard, c’est une filiale, à artigues, près de Bordeau
  • donc obligation de faire le procés contre celui qui a apposé le tampon sur les contrats
  • procés gagnés contre AMS, et non Biard Déménagement
  • les huissiers vont sur les compte d’AMS, qui sont…vides, ou ont 100 euros.
  • depuis 2017, les huissiers font des saisies, mais ont + de frais de saisies que d’argent retirés

Le groupe Biard a vraissemblablement plusieurs sous groupes avec des comptes étrangers qui ne mettent de l’argent dessus que ponctuellement pour payer ce qu’ils doivent, les employés, les factures… et après, plus rien dessus pour les saisies.
Depuis 2017 : 4 dossiers impayées arrivés au même huissier pour 19 000 euros d’impayés, loyers non payées depuis 8 mois, bref, aux portes du redressement judiciaire,
mais depuis, il continuent à voler les gens et les oganismes d’expat qui payent pour les mutations.

Les impôts sont au courant, mais comme les comptes sont étrangers, la fraude ne peut pas être “révélée” ni “sanctionnées”.

Mon conseil, l’action en justice risque de ne rien donner, mise à part beaucoup d’énergie dépensées, de stress, et de déception au final. C’est une honte, mais dans ce système, ce groupe arrive à bien s’en dépatouiller, et tout le monde regarder et laisse faire.

bon courage à ceux qui sont au dbut de leur peine, moi je dois tourner une page, car leur fraude aura réussi jusqu’au bout

Désolé pour cette mauvaise expérience…Il y a une dizaine d’années, nous avions déménager à la Réunion avec Biard. Des choses de cassées, mais avec la décôte de la vétusté, cela ne servait à rien pour nous de faire un dossier.
Pour revenir en France, nous avons choisi AGS. Mis à part un délai de livraison plus long que prévu (3 mois au lieu de 2), mais qui nous arrangeait bien, tout c’est bien passé.Donc pour un déménagement, Réunion - France, je conseillerai AGS.

Attention à l’entente entre déménégeurs dont AGS …
https://www.concurrences.com/IMG/pdf/2008_03_France01Doc_D_P-81_.pdf

JE CONFIRME, EVITEZ BIARD DEMENAGEMENT, Y COMPRIS POUR UN DEMENAGEMENT EN FRANCE METROPOLITAINE.
Je rebondis sur ce message car quand j’avais fait ma prospection, j’avais lu un peu vite et pensais naïvement que les problèmes avec Biard ne concernant que des déménagements “à l’international”. Mais pas seulement puisque j’ai déménagé de la Seine et Marne au Cher.

Je déconseille vivement Biard Déménagement !! Cette société ne tient pas ses engagements, exploite ses intérimaires et méprisent ses clients !

Le chargement s’est relativement bien passé mais globalement la cata:

• on nous a prévenu à la dernière minute que tout ne rentrerait pas dans le camion, sans proposition de solution.
  • une fois que tout était chargé, on nous a notifié que la livraison aurait du retard.
  • à la livraison, un seul intérimaire présent alors que 5 étaient prévus (et sûrement provisionnés dans le devis), ma femme a dû mouiller la chemise pour aider à décharger.
  • un luminaire a été cassé.
  • le fragile et les penderies n’ont pas été déballés alors que c’était facturé.
  • les meubles devaient être remontés, soit j’ai dû le faire soit ça a tellement été mal fait que j’ai dû démonter puis remonter.
  • on nous a annoncé qu’il était impossible de rentrer certains meubles (deux bibliothèques et une table) dans la maison, nous y sommes parvenus quelques jours plus tard avec l’aide de deux grands-mères.

Bref, beaucoup de tracas et de stress alors qu’on avait mis le prix pour être tranquille.
Depuis, silence radio, Biard ne daigne même plus répondre à nos réclamations, tout bonnement scandaleux.
D’ailleurs, nous avons constaté que Biard se contre-fiche de ses enquêtes qualité, et fait de la publicité mensongère sur son site en n’affichant que des avis clients positifs (bizarrement pas le notre par exemple…)

Bonjour à tous, Il est très difficile de trouver une entreprise sérieuse. Pour ma part, j’ai essayé AGS: dès le 1 er rdv je les ai virés.
Le “commercial” arrive en retard et à peine le box ouvert me dit “dans un 40 pieds, ça rentre pas” . Pour un box de 15 m²? vraiment?
J’ai essayé un autre dont j’ai oublié le nom qui voulait me vendre 2 conteneurs de 40 pieds. La farce.
J’ai essayé Grospiron, ils avaient l’air sérieux quoique un peu cher et j’ai fini par signer avec Santafé. J’aurai mieux fait de me casser une jambe…

Une fois le contrat signé (pour un conteneur de 20 pieds “plombé”) c’est une autre personne avec qui vous êtes en contact et bien sûr personne d’autre.
Le conteneur (de 20 pieds, au passage…) n’était pas plein et bien plombé au départ, après menaces de porter pleinte car ce monsieur (Amza, pour le nommer)
voulait à tout prix mettre mes affaires dans des “grosses boites en bois” et pas dans un conteneur. Résultat, arrivé à Los Angeles après le dédouanement,
ils ont déplombé et transvasé dans des “grosses boites en bois”. En fait ces sociétés de déménagement loue les conteneurs et moins elle le loue en temps,
plus elle gagne. Mais vos affaires, qu’elles se targuent toutes d’en prendre soin, comme si c’était les leurs, d’être précautionneuse… blablabla,
en fait, elles s’en foutent complètement, seul l’argent les intéresse. Vos affaires de toute une vie, les plus importantes pour vous ou vos enfants,
elles s’en foutent. Nos cartons ont donc été manipulés par on ne sait qui (en période de covid…) tous les cartons abimés, déchirés, les fragiles en dessous,
les lourds au-dessus… etc. Un vrai désastre. Evidemment j’ai des photos à l’appuis.
Ne cherchez pas les assurances, elles sont aux “abonnés absents”. Et comme vous êtes à l’étranger, tout le monde compte sur le fait que vous ne ferez rien.

Je voulais vous faire partager ma triste expérience et je ne suis pas le seul. En tout cas évitez absolument SantaFé. Absolument pas pro.
Ils veulent faire voyager les 20 pieds dans des 40 et en caisse en bois. Comme ça ils font des économies de partout. une seule personne pour charger et décharger
avec un élévateur. Frais de dossier que pour un seul voyage, frais de douanes, idem, etc…

Un dernier conseil, prenez un max de photos pendant le chargement avec numéro du plomb, numéro de conteneur, etc et aussi à l’arrivée, numéro du plomb,
numéro de conteneur, des fois qu’ils interchange avec un autre conteneur. Et bien sûr au déchargement. Voilà pas simple ou facile, mais très cher.
De façon générale ne pensez pas qu’ils vendent un déménagement, ils vendent un volume qui vous sert à déménager. Là est toute la différence.
Charles M

Bonjour,
je me posais la même question que vous et j’ai choisis un prix responsable et je penssait a un service correct de chez BIARD je suis fortement déçu puisqu’une fois la somme payée on ne s’occupe plus de vôtre dossier et on vous fait clairement comprendre que vous n’être pas prioritaire et que vous n’êtes pas non plus leur seul client…ça va faire 1 mois et demi que j’attends un contenait qui est toujours bloqué et je n’ai aucun recours puisque une fois payé pas de documents qui valide la dates de réception alors que j’étais dans un délai de 14 jours discours tenue par les commerciaux avant payement.

Sujets suggérés

Services voyage