Biard ou AGS pour déménager?

Forum Réunion

Bonjour, je suis en plein devis pour déménager à la Réunion en mai 2010. J’ai donc contacté plusieurs déménageurs mais seuls AGS et Biard ont pu me fournir des devis. AGS est cher et Biard l’est relativement moins. Pour ceux qui y ont eu affaire, quel déménageur me conseillez-vous? Biard est-il fiable?
Merci pour votre réponse.

Les deux sont bien et sérieux, leur réponse sur la demande de devis de déménagement témoigne de leur professionnalisme.
Les déménageurs BIARD sont fiables, ils sont un peu partout en France, DOM-TOM et dans le monde. Ils ont leurs propres agences dans les outre-mer c’est ce qui explique le prix compétitifs qu’ils t’ont proposé.
Personnellement, c’est eux que je préfère parce qu’ils me garantissent un déménagement de bout en bout sans pour autant avoir affaire à plusieurs intermédiaires ou partenaires dans les pays de destination.
J’ai déménagé à 5 ou 6 reprises et j’ai fait appel à 4 déménageurs différents. Honnêtement, avec BIARD je déménage sans soucis surtout vers les DOM-TOM.
Voilà j’espère que ça te donne une idée plus claire

Bonjour, je viens de lire votre message, et je peux vous assurer que BIARD a été très sérieux, je l’avais choisi, a l’heure le jour dit emballage parfait, et livraison dans les délais à La Réunion. Si je devais repartir sans conteste je ferais le même choix. Fiable a 100 pour 100.

Bonjour,
On avait finalement signé avec Biard et on commençait à regretter AGS mais vos réponses nous rassurent sur notre choix. Merci beaucoup. On a hâte de partir!

Bonjour,
Nous envisageons avec ma conjointe de nous installer à la Réunion et afin de préparer ce projet nous souhaiterions connaitre l’odre de prix d’un déménagement.
Dans l’attente de vous lire nous vous remercions,
Cordialement
Jérôme

Hello Jérôme,

Les prix de déménagements dépendent de la distance (par exemple Paris-La Réunion), du volume à déménager et du type d’emballage.
Il faut donc demander un devis pour estimer correctement le prix de ton futur déménagement.
Tu peux aller sur ces sites pour poster une demande de devis gratuit, ils te répondront rapidement sur ta requête.
http://www.domtom-express.com/devis.php

Merci philii pour ces infos et les liens, je vais les solliciter pour avoir une idée de tarif.
Peut être à plus à la Réunion
Jérôme

A lire les avis sur d’autres forums, on se demande comment ces gens font encore du business et sont encore certifié iso ! Quelle honte!

Après avoir utilisé cette société pour mon déménagement, j’ai eu les plus grands déboires au moment de “l’emballage”! Intérimaire arrivant chez moi en me tendant un papier et en me tutoyant (!) (il s’était trompé… le papier venant de l’agence d’intérim était pour le chef d’équipe et non pour moi…) ils ont travaillé comme des cochons, déplaçant un grand lit dans un duplex en cassant la rampe, cigarettes en bouche, brulant évidemment la moquette et finissant pas cassé le pied d’un bureau 19e et essayant de camoufler l’affaire en pensant que je ne m’en étais pas aperçu! Bref une vraie catastrophe.

Finalement n’ayant pas voulu envoyer mes meubles aux USA chez contracté chez eux un garde-meubles! Et alors là… quelle erreur! L’apothéose! En février 2011, en voulant récupérer mes meubles, (j’avais contracté avec un vrai professionnel pour venir les chercher) à l’ouverture du container je me suis retrouvé dans un container venant de Kaboul! Tout était en dessus dessous, trempé et méconnaissable. Les meubles étaient décomposés et le container à du carrément se retrouver sous l’eau! Le plomb avait été changé sans me prévenir et l’ensemble du garde-meubles est perdu à 90% ! L’affaire est bien entendu au pénal et va couter très cher à ses dirigeants.

Aucune lettre d’excuse de la direction, cette société est à fuir sans compromis.

Je suppose que vous parlez de la société biard . Je parle de l’année 2008 et à l’époque j’avais demandé plusieurs devis, ags et autre …et cette société a pour moi été la plus compétente, rapport qualité prix, comme je l’ai dit précédemment. Dommage pour vous.

Mais il suffit d’aller sur ce lien et de voir qu’il ne s’agit pas d’accident mais d’incompétence notoire. C’est vous qui avez eu de la chance de passer au travers:)

http://www.ciao.fr/Avis/Biard_Demenagement__1081562

Bonjour,

Pas grand chose de neuf, je vois, depuis la dernière fois que j’ai posté sur Biard (cf discussion “Déménagement avec Biard Réunion”). Je persiste et signe: plus jamais avec cette agence de déménagement. Pour les dégâts qu’ils nous ont causés, j’attends toujours des nouvelles de leur assurance: ça fera bientôt 1 an que nous sommes installés sur la Réunion. Plusieurs mois après avoir récupéré notre container et nos affaires en piteux état, leur assurance nous a demandé les factures des réparations de la carrosserie de nos véhicules, qu’on avait déjà fournies à Biard et depuis, plus rien… Je ne me fais pas d’illusion, mais je ne ferai plus jamais appel à eux si je dois retourner en métropole. Après, je pense que chacun déménage avec qui il veut en toute connaissance de cause.

Biard.
Je n’ai eu que des ennuis avec eux. Délai de chargement non respecté, aucune communication à partir du moment où le devis a été accepté. Casse dans le container et tout le monde s’en fout… on doit payer la totalité de la somme au chargement du container donc on ne peut plus rien faire.
Biard, c’est l’arnaque…

Nous avons déménagé par AGS il y a 6 mois pour Tahiti. Lors de la visite du commercial pour le devis, le déménagement a été évalué à 14m3. Le devis a été établi sur cette base. Lors du déménagement surprise : dès leur arrivée, les 2 déménageurs disent que ça fera plus et que ça ne rentrera même pas dans les 2 boxes qu’ils ont amenés.
Il faut croire qu’ils étaient meilleurs que le commercial car nous avons du mettre à la benne plusieurs meubles qui ne pouvaient pas rentrer et pour lesquels nous n’avions aucune solution de rechange compte du délai.
Ensuite nous avons reçu un joli devis de 1000 euros à payer en plus. Nous étions déjà arrivés en Polynésie, autant vous dire que nous n’avions pas le choix.

Nous avons fait des mails de réclamation à AGS qui nous a assuré que c’était très rare que cela se passe mais bizarrement nous avons rencontré la semaine dernière d’autres personnes à qui la même chose est arrivée (meubles abandonnés sur le trottoir et 950 euros à payer en plus).

La technique d’AGS est donc simple : sous-évaluer le volume au moment du devis pour remporter l’affaire puisqu’ensuite le client n’aura pas le temps nécessaire pour trouver une autre solution. Pas mal.

Gros problème depuis juillet 2008 avec Biard Lyon tentative de fraude de 50% sur le volume, chantage pour libérer les affaires et en janvier 2010 Biard Lyon en liquidation judiciaire, Biard paris ne répond pas et les mails failure deamon et ne répond même pas au liquidateur judiciaire et mes affaires sont toujours bloqués depuis octobre 2008.Retour temporaire pour dèposer plainte car du Québec pas facile, même au consulat de France pas de service pour déposer une plainte.
Surtout rien avec Biard irresponsable.
Si quelqu’un connait un amil valide qu’il le fasse savoir

Bonjour, je souhaite vous mettre en garde sur la société Biard déménagement.
Ce sont des gens malhonnêtes qui font appel à des sous traitant qu’ils ne paient pas. Le service est médiocre et le SAV est inexistant. Cette entreprise est à fuir absolument ! Les meubles sont abimés et les objets cassés sans aucun recours possible.
Montage de sociétés complexe ( atlas trans dém., SARL jamet…) vous serez perdu dans un dédale de société sans pouvoir vous plaindre. Choisissez un autre déménageur plus honnête. Voila mon conseil.

EVITEZ BIARD, ce sont des baltringues !!!

Mon déménagement en septembre dernier :

• 2 mois pour acheminer mon véhicule qui est resté plus d’un mois sur leur
    parking de villeneuve…
  • Casse importante sur nombre de mes cartons (Vaisselle ancienne brisée, unité
    centrale d’ordinateur enfoncée, une affiche signée détruite, plusieurs cadres
    détruits…
  • Nombreux cartons recouverts d’huile hydraulique…
  • Un vtt de grande valeur, ancien mais à l’état neuf rendu
    inutilisable car TOTALEMENT écrasé à l’évidence par une très lourde charge !!!
    Pour info, lors de la livraison, je vois l’un des deux déménageurs qui pousse le
    vélo de ma femme et un second qui porte mon Vtt. Intrigué, je ne tarde pas a
    constater la cause de cet effort suppélémentaire, ce vélo ne pouvait plus rouler
    car son cadre, sa fourche, son guidon, tout était si tordu que les roues ellesz-
    même en huit, ne pouvaient plus tourner.
    Et ce brave déménageur qui faisait comme si de rien était !!!

Dédommagement total pour l’ensemble de la casse : 300 € !!!

EVITEZ BIARD, c’est un conseil !!!

Sacco, je pense que tu n’as pas eu de chance.

J’ai déménagé avec eux en 2008, impeccable rien à dire.

J’ai fais renvoyé de la vaisselle et autre fragile, que j’avais dans leur garde-meubles, tout s’est passé par téléphone . Rien à dire du sérieux et disponibles.
Et mes 10 cartons de vaisselle sont arrivés entiers et un seul verre de cassé !!!

Du jour de la prise en charge de mes meubles pour la Réunion et un chargement destiné au garde meubles, jusqu’au mois de juillet 2012 , je n’ai absolument pas à me plaindre de BIARD LA SEYNE SUR MER

Jeferais à nouveau appel à BIARD

Je tenais à vous faire part de mon expérience.

Et bien tant mieux pour vous si tout c’est bien déroulé lors de ton déménagement il peux exister ce que j’appellerais “des coups heureux” !!!
Mais si vous lisez les nombreux forum parlant des agissements de la Sté Biard, vous constaterez par vous-même que mon cas est tout sauf un cas isolé !!!
Donc, je persiste et signe : Cette société est consternante de nullité et de désinvolture. Je n’ai d’ailleurs pas été surpris d’apprendre que sa filiale Lyonnaise ait été mise en liquidation. Je suis juste surpris qu’il n’en soit pas de même pour les autres filliales ainsi que la maison mère !!!

Il y a surement des personnes qui sont d’accord avec mon avis.

Je crois tout simplement qu’il ne faut pas généraliser, avec BIARD …de quelle région de France ? Ce sont des agences indépendantes donc comme tout, il y du bon et du mauvais

Je persiste BIARD LA SEYNE SUR MER, rien à dire .

Tout à fait d’accord, il doit bien exister quelques personnes qui partagent votre avis sur la Sté Biard mais personnellement sur l’ensemble des forums quue j’ai visité, je n’ai pas trouvé le moindre témoignage de satisfaction excepté le votre !!! Concernan t l’agence à laquelle j’ai eu affaire, Il s’agit de l’agence parisienne de Villeneuve St Geoges.
Petite anecdote concernant cette agence : Possédant deux véhicules de grande valeur, lorsque je les ai conduit au dépôt Biard, j’ai pris soin auparavant de passer chacune d’elles dans une station de lavage afin que l’examen de prise en charge
puisse être fait dans les meilleures conditions. Las !!! Le parking Biard est tellement boueux et défoncé ( Nids de poule traversant TOUTE la chaussée et d’une profondeur donc impossible a éviter) et le parcours si long jusqu’au lieu de
remise que mes véhicules semblaient revenir en direct du Paris/Dakar) Comme aucun jet d’eau n’est à disposition de la clienèle, Je vous laisse donc imaginer l’objectivité de la fiche d’état qui a été établie par un réceptionnaire hilare !!!
Enfin, je me suis fais avoir une fois…
Lors de leur réception à destination (La guyane), miracle : aucune rayure mais en revanche plus d’antenne ni de porte-clef, décidemment, ça vole bas !!!

Bonjour,

je suis tout à fais d’accord la société Biard est a évité sérieusement!!!
Mes problèmes de l’année 2010:

Ils ne répondent pas au téléphone quand tu as besoin d’infos ( leur chef de Rennes par exemple pour citer qu’elle…)

Ils t’agressent pour être payé [par leurs Requins sur Paris!!!]

Ils t’abîment tes affaires après il faut se battre avec leur assurance.

Ils font appellent a d’autres sociétés pour prendre ton garde meuble etc…

Franchement je déconseille cette entreprise

Si des personnes ont porté plainte contre Biard j’aimerai avoir un retour de leur expérience

Bonjour,

Je suis rentrée de la Réunion avec ma famille en juillet 2012. Nous avons choisi Biard pour le déménagement.
Autant les manutentionnaires ont super bien bosser, autant la direction ce sont des branquinioles !
Pour commencer ils sont venus chercher nos cartons et la moto de mon mari le 14 juin, tout devait prendre le bateau 4 jours plus tard…
A quelque jours de quitter la Réunion, nous avons appris que la moto avait été débarqué du container, car il y avait un problème de place ! Mais elle partirait dans les jours à venir (20 juillet);
Nous sommes donc rentré en métropole, et avons attendu impatiemment nos cartons qui devaient arriver le 5 aout ! On appelle Biard Métropole, qui nous disent, “ah non, il y a du retard, le bateau a été en panne, ça n’arrivera que début septembre”… On prend donc notre mal en patience, et le mois suivant, on téléphone… toujours pas de bateau attendu à Fos sur Mer, peut être fin septembre. Mais depuis juillet, tout est bien parti…
On commence à perdre patience, et on contacte Biard à La Réunion pour avoir les numéros de container. Eux aussi nous rassure, ça va arriver…
Lorsque ils finissent enfin par nous donner les 2 numéros de container, on découvre que le bateau a été en réalité chargé le 10 aout avec les cartons et parti du Port des Galets le 28 aout… et pour la moto, parti le 16 aout ! Super.
Ça risquait pas d’être livré le 9 aout comme ils nous l’avait dit encore en juillet. Ces espèces de menteurs n’avaient même pas mis nos cartons en container…
Au jour d’aujourd’hui, nous nous battons avec eux pour qu’ils nous livrent la moto, arrivé le 26 septembre à Fos sur Mer. Ils n’ont toujours pas de date de livraison… et nos cartons sont arrivé vendredi dernier. Je veux même pas pensé quand se sera livré, et dans quel état.
Nous comptons porter plainte et demander un dédommagement et des indemnités pour préjudice morale et physique. Car depuis juin, nous vivons comme des manouches, avec seulement nos meubles (qui eux étaient en garde meuble avec AGS). Nous avons 3 enfants qui n’ont plus un seul jouet, obligé de racheté pas mal de chose, comme de la vaisselle…
Il est hors de question de les laisser s’en tirer comme ça.
Nous sommes militaires avec mon mari, quand leur commercial mettra les pieds dans notre régiment pour démarcher les futurs mutés, au printemps prochain, on l’attend de pied ferme. Ils n’auront aucun client chez nous !
Comme certain l’ont dit, il y en a qui ont eu de la chance… Nous on attend de voir l’état de nos affaires… J’espère pour eux que rien n’a pourri…
Pour la question “Biard est-il fiable ?” : NON

Je vois hélas que votre cas ne fait que confirmer tout le mal que je pense de cette société.

En plus, c’est bien la preuve que cette société a une longue habitude de la chose et qu’elle connaît les réponses à fournir par coeur, BIARD région parisienne m’a servi la même soupe qu’à vous en ce qui concerne la livraison de mon second véhicule sur Cayenne avec un mois de retard.

Oui, j’ai moi aussi eu droit dans un premier temps à la panne de bateau mais aussi une tempête sur l’Atlantique, décidemment, c’était pas de bol !!!

En tout cas, je vous souhaite bon courage dans votre dépôt de plainte et la perception d’une éventuelle indemnité : Ils vont se foutre de vous comme du reste de leur clientèle en faisant traîner les choses jusqu’à ce que vous vous lassiez.

BIARD "déménagements", rien que le mot fait rire…

Par contre il faut reconnaître qu’en ce qui concerne l’encaissement des chèques de leurs clients là, ils se réveillent enfin et font preuve d’une rapidité stupéfiante et en tout point digne d’admiration !!!

Je dirais même que c’est dans ce seul domaine que cette société se montre performante !

Là, jamais de souci et encore moins de tempête ou de panne de bateau, tout baigne dans l’huile, leur service comptabilité est fantastique d’efficacité !

L’encre de vos chèques ne sera pas encore sèche que ces derniers serons déjà convertis en bon argent dans la popoche de M’sieur Biard tandis que vos meubles et véhicules prendrons de longues semaines la poussière sur les quais d’un dépôt en attendant que leur bateau soit réparé et que la mer (saleté de changement climatique) se calme enfin !

J’espère en tout cas que vous réserverez un acceuil de choix au commercial de cette formidable société lorsqu’il viendra capter de nouveaux candidats à l’énervement dans votre régiment !!!

On compte pas laisser tomber. On ira jusqu’au bout.Si on réussit à les faire payer, d’autre pourront peut être en profiter pour faire pareil !
ce sont des salopards, faut pas qu’ils s’en tirent sans rien.
Notre container est livré, j’espère la semaine prochaine.
Je reviendrais sur le forum pour vous tenir au courant.

Pas de souci et…bon courage !!!

Bonjour ,

Moi j’ai déménagé avec DB SCHENKER et tout s’est bien passé ! Ils sont pas connu mais bon suivi de mon dossier …

Nous avons déménagé avec AGS, destination la Polynésie.
Pour faire le devis un commercial est venu estimer le volume à déménagé. Il l’a estimé à 19m3. Je lui ai dit que ça me paraissait court, sachant que nous avions emménagé 3 ans auparavant avec un camion de 23m3 plein à ras bord et que nous avions eu tendance à acheter des meubles en 3 ans.
Il m’a assuré qu’il était un expert en la matière.
Le devis était donc plutôt bon et nous avons signé.
Le jour du déménagement, ils sont arrivés avec 2 caisses de 10m3 qui ont été vite remplie. Quelques meubles ont pu être emportées en plus et groupées ensuite dans une autre caisse d’un autre déménagement mais résultat :

• le devis a fortement été réajusté à la hausse pour tenir compte des 4m3 supplémentaires ;
  • pire encore, nous avons du abandonner des meubles sur le trottoir car à 24h d’un départ à 18000 km il était difficile de trouver une solution de rechange.

Plusieurs personnes installées ici ont connu le même problème avec AGS.

Ils sont malheureusement incontournables sur les déménagements internationaux et ils en profitent.

Note aux militaires concernant les Déménagement Biard
Votre profession vous oblige à de fréquents déménagements qui seront effectués par des professionnels .
Mais attention certaines entreprises peuvent se révéler dangereuses pour vos bien représentant toute votre intimité .

A l’occurrence preuve à l‘appui, , une décision de justice du tribunal de grande instance de Carpentras audience du 13 septembre 2011,minute n 11/00217,due à une rétention sur les mobiliers par l’entreprise sous traitante condamnant les déménagements Biard, se ventant d être le déménageur des militaires ,et faisant suite à une plainte d’ un officier de l’ armée

Cette société biard fait appel a des sous traitants ,elle fait preuve de mauvaise foi pour payer les prestations effectuées par ces entreprises sous traitantes
L art 132-8 du code de commerce ::un transporteur qui n a pas été payé par son donneur d’ ordre a une action directe en paiement de ses prestations à l’ encontre de l’ expéditeur et du destinataire ,lesquels sont garants du prix du transport .

La loi Gayssot du 6 février 1988 a aligné le privilège du transporteur sur celui du commissionnaire. Désormais le transporteur peut exercer son droit de rétention pour toute créance de transport impayée de son donneur d’ordre, de l’expéditeur ou du destinataire ,même née à l’occasion de transports antérieurs

Art L 133-7 du code de commerce reprend la loi gayssot.

dernièrement liquidation judiciaire de déménagement biard astral et de déménagement biard acropole

Alors renseignez vous correctement sur le prestataire devant effectuer votre déménagement.

Obtenir des tarifs et des devis de demenagement est devenu très simple. Remplissez une demande de devis déménagent sur http://www.les-demenageurs-francais.com pour obtenir des devis de demenagement en ligne rapidement et sur mesure.

Bonjour

Je viens vous alerter sur le déménageur AGS. Outre des pièces abimées et un retard sur le delais de livraison

Les déménageurs ont complètement détériorés notre appartement lors du déménagement (trous dans les portes marqueur sur les murs, pas de porte arrachés…) et ils ne veulent pas prendre en charge les réparations.

Ils nous ont demandé un devis pour remboursement et finalement prennent en charge à peine 1/3 du devis… Sans justificatifs.
Cela fait déjà 2 ans que nous sommes en procédure avec eux

Donc NE DEMENENAGEZ PAS avec AGS, ce sont des gens malhonnêtes.

Bonsoir, allez voir sur verif.com et sté.com il y a au 14/11/2013 tappez Biard et Somaden en liquidation judiciaire.

bonjour,

Nous sommes arrivés à la réunion depuis septembre 2103 et nos affaires ne sont toujours pas livrées ils nous ont mentis sur les dates ils nous ont envoyés un nom de bateau qui n’existait pas et numéro de container non plus et après notre container est arrivé depuis le 18 décembre au port des galets mais seulement ils ne savent pas quand est qu’il vont nous livrés abusé nous avons passé noël sans rien dans la maison et est que l’on aura avant la fin l’année mystère nous allons faire des poursuites on verra bien mais là ça suffit ils ont été payé en temps et en heures et beaucoup ce plaigne de cet compagnie donc a éviter

Après avoir fait plusieurs devis auprès de déménageurs, c’est BIARD Rennes qui s’occupera de notre déménagement. Prestation payée avec livraison à domicile inclus.
Arrivés à la Réunion en octobre 2013, avant notre départ BIARD nous confirme l’envoi de nos 11 cartons + scooter 125 cm3 pour début novembre et arrivée prévue au Port des Galets pour le 18 décembre, jusque là tout va bien c’est après que ça se complique.
On nous contacte le vendredi 27 décembre pour récupérer nos effets à l’agence de St Paul le lundi. Nous arrivons sur place et là, on nous dit qu’après le dépotage du container il s’avère que nos cartons ne sont pas dedans. On nous rassure en nous disant le 2 roues est là mais pas de clef pour le démarrer. Scooter complètement abîmé côté droit
Je contacte la métropole en leur demandant des explications et en leur rappelant que la livraison était prévue à domicile même celle du scooter et qu’ils ont su encaisser notre chèque depuis septembre. Après recherche dans leurs services, malencontreusement nos cartons sont restés dans l’entrepôt de Rennes ainsi que les clefs du scooter.
Nous sommes sur le point d’emménager et pas d’affaires… après plusieurs appels vers la métropole ainsi que des mails et un recommandé parti le jour même. Fin janvier on nous propose 150 € de dommage pour le scooter ainsi que les indemnités de retard en sachant que nous n’avons pas reçu le restant de nos affaires
Nous recevons nos effets que le 10 mars 2014, affaires moisies, électroménager grillé avec l’humidité
Dernièrement j’ai envoyé tous les frais engendrés par ce manque d’incompétence plus de 1 000 €
A ce jour nous n’avons eu aucune nouvelle de leur part,
nous avions contacté une association pour savoir quelle mesure prendre contre cette société mais nous n’avons pas eu de réponse, si quelqu’un peut nous renseigner

Bonjour, êtes-vous allez-voir sur Sté.com s’ il ne sont pas en liquidation judiciaire, car moi depuis juin 2008 mes affaires sont bloqués, ayant pris Biard Lyon géré par les frères Macera Enzo et Gino qui ont essayé de me frauder sur le volume, fais de la retention et chantage au payement, et ont déposé le bilan en janvier 2010, je suis encore en ce moment au TGI de commerce de Lyon pour récupéré mes affaires, Biard Paris qui m’avait envoyé là, n’a jamais rien fait pour arranger la situation pendant ces années, malgré ma centaine de mails, j’ai dû revenir du Québec, comment une sté comme celle-là peut encore exister.
J’ai même rencontré jean-phillipe Biard à Paris en juillet 2011, mais il s’en fout.
Il ne vous reste que l’action en justice avant qu’il ne soit trop tard, voyez un Avocat à la Réunion.
Début mai 2014 le Juge Commissaire décidait la restitution de mes affaires, mais il ont fait appel car mes affaires sont chez MGN qui est une autre Sté garde meuble, gérée par Mme Macera femme de Enzo et le dir commercial Gino ( lui aussi ex-Biard-MGA Lyon en liquidation), et il réclame le payement depuis janvier 2010, c’est incroyable magouille et Cie, je tiendrais ce site au courant du résultat de mon affaire, et je pense créer un blogue pour mes aventures avec Biard Paris-Lyon.
jacqout@gmail.com

Bonjour, J’ai pris les services d’Expedom pour mon déménagement fin 2013 et je le recommande les yeux fermés: toujours à l’écoute au téléphone pour nous renseigner ou répondre à nos interrogations.Et sur place, un accueil très chaleureux avec l’accès au container sur leur site pendant plusieurs jours…
Et en plus, pour notre cas, les moins chers du marché !

Bonjour.

Je viens tout juste de terminer mon déménagement Paris -Guadeloupe avec Biard. Et le bilan est plutôt positif.
De tous les devis que j’ai demandé (une quinzaine), ils étaient 3 à avoir des prix compétitifs.
Nous les avons choisis pour leur réactivité et leur disponibilité.
Nous avons choisi un dépôt à dépôt et avons donc emballé nous-même nos effets. (recup de cartons) nous avons juste eu a acheté du scotch, du cellophane à palette pour plus de protection et des plaques de polystyrène pour nos écrans.
Ils ont répondu à toutes nos questions et nos inquiétudes (au vu des commentaire qu’il y a sur eux on en avait un paquet).
Ils ont accepté nos quelques exigences (réponses à nos questions par ecrit pour avoir une trace, demande de plusieurs devis avec une large date etc…)
Tout nos effets viennent d’arrivé dans le même état que nous leur avions laissé. Pas une égratignure et rien de manquant.
Bonne présentation efficacité au départ et à l’arrivée pour le dépot et la récupération des cartons.

Seul bémol, leur manque de précision parfois au téléphone nous étions mieux renseigner que la personne que nous avions au bout du fil. et ceux à Paris comme à Petit-bourg.
Et le temps de départ du contenair à Paris. Nous étions en groupage donc il a fallaut attendre un peu qu’ils ait d’autres effets a transporter. Mais délais d’arrivé respecter après départ du bateau et effet dispo une semaine après.

Bon courage pour ceux qui ont eu des soucis !

Bonjour, tant mieux pour vous c’est certainnement grace au routard et les messages des insatisfaits, que ces Stés cherchent a améliorer leur image, mais avez-vous des relations ou amitiés avec des personnes de ces sociétés ?
car il y a déjà eu comme par hasard sur Ciao.fr suite a des commentaires désobligeants comme par hasard aussitôt un commentaire plein d’éloges.
Quand à moi Biard Paris n’a jamais rien fait même après ma rencontre avec le fils Biard directeur, et mes affaires sont depuis octobre 2008 toujours bloqués par la famille Macera à Lyon malgré leur fraude avéré.
Merci au ROUTARD.COM je pense qu’il devrait y avoir beaucoup d’autres sites comme eux, car les syndicats des déménageurs ne répondent même pas, les loups ne se mangent pas entres-eux, mais je pense créer un blog sur le sujet.

Oh non pas du tout. Avec mon conjoint on a eu tellement de mal à se décider pour un déménageur vu que tous avaient de tres mauvais avis, qu’on s’était promis de mettre un bon commentaire si on recevait toutes nos affaires et en état. Et j’ai choisi le routard car c’était un des premiers forums sur lesquels j’étais tombé en cherchant des avis.
On avait même payé une valise supplémentaire pour emmener plus d’affaires avec nous au cas ou nos cartons n’arriverait jamais. Heureusement que tous ces biens passé même si ce n’était pas parfait non plus.
J’espère que tout se passera bien également pour les prochains voyageurs… :wink:

Bonjour,

AGS n’est pas sérieux et ils s’en foutent des conséquences, mes effets sont partis avec AGS guadeloupe fin juillet 2014 nous sommes le 9/03/2015 je n’ai toujours pas récupérer mes effets;

AGS c’est perte documents, mauvaise foi, JAMAIS je ne ferais appel à ce transporteur.

Je passe pour 1m3 d’effets personnels de 250€ au départ de la Guadeloupe, a 39HT/semaine pour frais de stockage sachant qu’a ce jour je n’ai toujours pas récuperer mes efftes

AGS m’ECOEURE.

Je fais des mise en garde contre cette société qui ne veux pas reconnaitre ses tords au finale se sera toujours le client qui sera perdant.

Salut a tous,

Pour faire simple et rapide, passez par le site Superexpat.fr, pour comparer les devis des differents demenageurs internationaux.

Au moins, vous aurez le meilleur prix!

A+
Francis

Sujets suggérés

Services voyage