Bien acheter ses billets d'avion pour Bastia

Forum Corse

Je tiens à partager avec vous une information vérifiable bien sûr par tous.

Pour le même vol Paris/Bastia Aller-Retour, mêmes dates, mêmes horaires, pour 2 passagers et même moyen de paiement, j’ai constaté le 05/03/2013 en faisant les réservations par :

Air Corsica ou Air France le prix total 354.60 € affiché et au moment de payer.

Expedia le prix total 354.60 € affiché et au moment de payer.

Govoyages le prix total 340,00 € affiché mais 392.00 € au moment de payer soit 15.3% en plus, C’EST FORT .

Edreams le prix total 312.60 € affiché mais 386,00 € au moment de payer soit 23.5% en plus, C’EST TRÈS TRÈS FORT.

Pour ces faits edreams et govoyages ont été condamnés en Italie et en Allemagne. Le client, selon l’agence de protection du consommateur, devait effectuer l’ensemble du processus de réservation pour obtenir le prix total de son achat.

J’ai donc choisi d’acheter mes billets à une compagnie aérienne et sans intermédiaire inutile et plus couteux.

Cordialement

Bonjour,

J’ai l’habitude d’utiliser Go voyages pour mes réservations de billets d’avion et je n’ai jamais eu de surprise car les frais sont indiqués en bas de la page où s’affichent les différents vols demandés, avec des montants différents suivant les tranches horaires.

Donc de cette façon on sait à quoi s’en tenir pour le prix total.

Bonne journée.

Michèle.

Bonjour,

Avez-vous comparé, comme je l’ai fait, le prix affiché au début et le prix réel au moment de payer car c’est à ce moment qu’apparaît cette énorme différence que j’ai constaté.

Bien sûr tout travail honnête mérite un salaire honnête

MAIS edreams et govoyages affichent les prix les plus bas de façon mensongère pour nous capter et nous “piéger”.

Cette façon de procéder méprisante et malhonnête a été condamnée en Italie et en Allemagne.

Des intermédiaires concurrents eux affichent le prix réel MAIS ils n’apparaissent pas les moins chers face à edreams et govoyages dans les moteurs de recherche.
Il s’agit donc bien de concurrence déloyale de la part de govoyages et de edreams.

Bons voyages avec les compagnies aériennes et sans ces intermédiaires inutiles et plus couteux.

Cordialement

Re bonjour Pujol,
J’en conviens qu’il faut lire les petites lignes, mais tout est bien mentionné noir sur blanc sur le site de Go voyages.
Refaites une simulation de vol et vous verrez en bas de la liste des différents vols obtenus les frais comptés suivant l’heure de votre commande.

L’exemple que vous donnez de 2 vols A/R avec une différence de 52 € correspond à 13€ par trajet et par personne (4 trajets x 13 €) pour une commande entre 19h et 23 h. Si vous commandez entre 23h et 24 h c’est le maximum avec 15 h par trajet.

Pour ma part je commande entre 4h et 6h et cela coùte 0€.

Voilà le mystère est éclairci. Je n’ai pas d’intérêt chez Go voyages mais je trouve toujours mes billets moins chers chez eux que directement chez l’avionneur, donc je vais là où est mon intérêt.

Cela pourra peut-être servir à de prochains voyageurs.

Bonne soirée.

Michèle.

Bonjour Michèle,

Merci à vous de partager votre expertise pour obtenir les meilleurs prix de govoyages entre 4h du matin et 6h du matin. C’est un bon plan.

J’ai fait une simulation le 08/03/2013 entre 4h du matin et 6h du matin.
Pour le même vol Paris/Bastia Aller-Retour, mêmes dates, mêmes horaires, pour 2 passagers et même moyen de paiement, j’ai constaté en faisant les réservations par :
Air France le prix total 354.60 € affiché et au moment de payer.
Govoyages le prix total 349.60 € au moment de payer.

Soit une économie de 5 € pour 4 trajets et quelques heures de sommeil en moins.

Les frais de govoyages pour un billet simple sont bien de :
Entre 2h00 (deux heures du matin) et 4h00 (quatre heures du matin), les frais de réservation s’élèvent à 10 (dix) euros par trajet, SOIT 40 EUROS EN PLUS POUR MES 4 TRAJETS.
Entre 6h00 (six heures du matin) et 8h00 (huit heures du matin), les frais de réservation s’élèvent à 8(huit) euros par trajet, SOIT 32 EUROS EN PLUS
Entre 8h00 (huit heures du matin) et 19h00 (dix neuf heures), les frais de réservation s’élèvent à 12 (douze) euros par trajet ? , SOIT 48 EUROS EN PLUS
Entre 19h00 (dix neuf heures) et 23h00 (vingt trois heures), les frais de réservation s’élèvent à 13 (treize) euros par trajet, SOIT 52 EUROS EN PLUS
Entre 23h00 (vingt trois heures) et 24h00 (minuit), les frais de réservation s’élèvent à 15 (quinze) euros par trajet, SOIT 60 EUROS EN PLUS

Mais chacun appréciera car chacun « voit midi à sa porte », plus exactement quatre heures du matin à six heures du matin à son réveil. En dehors de cette seule tranche horaire, la compagnie aérienne est incontestablement moins chère que l’intermédiaire govoyages.

Je n’ai pas d’intérêt dans les compagnies aériennes, mais je trouve toujours un accueil cordiale et une écoute attentive auprès des compagnies aériennes quand je les contacte.

Je partage votre démarche, chacun va là où est son intérêt.

Vous remerciant à nouveau pour vos informations qui serviront à de prochains voyageurs.

Cordialement

Merci Pujol pour votre démonstration.

Je n’ai pas de mérite à réserver mes billets tôt le matin puisque je me lève tous les jours à 5h, mon ami partant au travail à 5h30, j’en profite pour faire quelques économies et plus de 5€, bien sûr sur les longs courriers.(votre 1er message fait apparaître 14€) et c’est souvent entre 40 et 50 € ce qui me permet de payer mon train pour aller à Paris.
Toutes les économies sont bonnes à prendre quand on a un petit budget et à la campagne tout est plus facile avec Internet.

Le forum et vos interventions permettent d’avoir plein d’expériences différentes et sont très enrichissantes.

Bonne soirée.

Michèle.

Bonsoir Michèle,

je n’ai pas de mérite car je n’ai fait que suivre vos indications.

Bien sûr toutes les économies sont bonnes à prendre par les “temps qui courent” …
soit en payant le moins cher ce dont on a besoin avec quelques “efforts”
soit en fuyant les offres alléchantes qui s’avèrent plus couteuses
soit en investissant à l’avance quand les prix sont bas,
soit en négociant quand il s’avère possible,
Enfin toutes les opportunités de “réagir” pour ne pas être tondu comme un mouton.

De nos jours, où que l’on soit, je crois que tous les contactes et l’accès aux informations sont facilités par internet. Mais j’ai des amis qui préfèrent “l’encre et la plume”.

La Corse, que vous connaissez si bien, est vraiment, une merveille que j’aime à retrouver tous les ans chez mes amis corses.

Bonnes soirée,
Cordialement

Bonjour,

faites très attention car voici un lien qui en dit long sur opodo :

et aussi opodo, govoyages, edreams et travelink sont tous une seule entreprise.
C’est le même piège dissimulé en quatre “filets”

Bonne préparation de vos voyages
Cordialement

Bonjour,
D’abord il faut savoir que govoyages, edreams, opodo et travelink sont une seule entreprise appelée odigeo.
Ces quatre “filets” servent à nous piéger si nous en fuyons un de ces quatre. Pourquoi ?
Le voyagiste Odigeo se refinance en attendant son introduction en Bourse.
Odigeo est issu du rapprochement à trois, réalisé en 2011 entre l’espagnol eDreams (contrôlé par Permira) et le français Go Voyages (détenu par Axa Private Equity) à l’occasion de l’acquisition commune du britannique Opodo, auprès du géant du tourisme Amadeus, pour environ 400 millions d’euros.
Cette opération, qui se couplait à un refinancement complet des dettes d’eDreams et de Go Voyages, avait à l’époque nécessité le recours à un emprunt bancaire de 340 millions d’euros
OUI edreams et govoyages étaient endettées !!!
Odigeo doit rembourser 340 millions d’euros avec les intérets … et en plus il veut rentrer en bourse … donc il fait tout pour que la “mariée” soit la plus belle !
Tout s’explique, y compris “les pompes à fric” pour réaliser des opérations purement financières.
ILS SONT A DES ANNÉES LUMIÈRES DES “CLIENTS”
Cordialement

Bonjour,
voici des discussions parmi des milliers qu’il vaut mieux avoir lu avant d’acheter ses billets d’avion pour la Corse.
Après il est trop tard car le “piège” s’est refermé sur vous
.

Après avoir été piégé comme plusieurs milliers d’entre nous, j’achète mes billets d’avion chez les compagnies aériennes en direct. Car les compagnies aériennes nous considèrent comme des clients et non pas uniquement comme “une carte bancaire”.
Avec les compagnies aériennes chaque petit soucis est arrangé facilement. Contrairement à ces intermédiaires avec qui chaque contre-temps devient une catastrophe pour nous.
Bonne préparation pour un voyage agréable et serein.
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage