bien decu par la Guadeloupe

Forum Guadeloupe

ha je ne suis pas contre les réveillons des 31 décembre, j’aime la musique mais pas les décibels…qui font vibrer portes et fenêtres, qui vous font mal aux tympans, si vous appelez ça de la musique, moi pas…et je le réitère la Guadeloupe a beaucoup perdu…

Oui nous allons nous éloigner de Gosier, que nous n’aimons pas, pour aller sur Basse Terre, qui nous l’espérons nous séduira davantage.
Heureusement Marie-Galante a été une grande consolation.
Contrairement à certaines personnes sur le forum, nous avons toujours trouvé, dans le regad de personnes qui ont passé la cinquantaine une douce bienveillance à laquelle nous avons toujours répondu, aucun racisme comme indiqué dans un autre message.
Vous savez Gwada, je ne sais pas quelle âge vous avez, mais certes, nous n’avons pas la même culture mais nous savons apprécier à leur juste valeur la musique, les lieues et les personnes.
Nous avons vécu dans le Pacifique pendant 4 années, où la musique et la danse étaient omni présentes. Mais les Polynésiens font de la musique, dans la rue n’importe où. Des orchestres se forment n’importent où, ils dansent et chantent, ils sont joyeux. Nous avons participé à des réveillons, nous étions intégrés dans leur communauté puisque nous avons adopté un des leurs, voilà maintenant 22 ans…et ce n’était pas ce vacarme, des sons, où des hommes criaient, et ces baffles énormes qui diffusent ces sons incohérents. Pour nous c’est pas ça faire la fêté, désolée.

je réponds oui, nous allons nous éloigner de Gosier mais je n’ai jamais parlé de vie plus chère, dans les iles c’est normal, ayant vécu dans le Pacifique ça l’était encore plus.

entièrement d’accord avec Vahiné…les basses à fond c’est un niveau sonore qui dépasse l’entendement

merci

Effectivement, ce type de “musique” qui n’en est pas est bien différent. De mémoire ce sont des jeunes qui réalisent des installations sonores dans les véhicules afin de déambuler ou bon leur semble et se regroupent pour faire la fête.
On retrouve ce genre de rassemblement également à Tahiti et bien d’autres îles…Ce n’est effectivement pas de ce genre de fete dont je parlais.

Dans tous les cas, j’espère qu’effectivement vous avez pu trouvé plus de quiétude à Marie-Galante, qui pour ma part reste la plus belle Guadeloupe avec la Basse-Terre.

Thibgwada

Nous sommes bien d’accords, merci pour ta réponse. Si celà avait été de la musique antillaise, aucun problème, j’adore, mais ces hurlements où l’on ne comprend rien, non.
A bientôt, nana

Alors Basse Terre est une pure merveille. Nous avons enfin trouvé notre petit Paradis en Guadeloupe, si nous devons revenir ce sera vers Deshaies, la plage de Grande Anse, ses habitations perchées, ses petits restaus.

Suis 3000 fois d accord avec vous en tout point
n y retournerai pas non plus
j ai eu l occasion d aller en thai et la c depaysant avec des gens souriants

En fait il y a deux Guadeloupe…

En fait il y a deux Guadeloupes et Basse Terre correspondait lieux à notre attente.

Bonjour,
Ce titre…“bien décu par la Guadeloupe”…est celui que j’aurai également donné si j’avais fait ce retour sur notre séjour (janv/mars 16)

En lisant rapidement les divers posts, force est de constater que cela est une provocation, voire un crime de lèse majesté que de ne pas avoir adhéré aux “charmes” que nous n’avons pas su trouver dans ce “magnifique” département…

Peut-être (même surement) sommes nous trop marqués par nos séjours annuels à Maurice,

2016 était une dérogation, nous avons voulu voir ce merveilleux pays Antillais, appelé Les Caraïbes…

Bien logés à St François et à Pointe Noire dans de chouettes bungalows situés à 2kms de la côte en sortie de ville, où la voiture est indispensabl

Que n’avons nous pas su trouver…?-L’exotisme, j’avais l’impression d’être dans la campagne profonde de chez nous -La relaxation, circulation infernale, du monde partout, la bousculade dans les magasins …etc…pas le flegme des Antilles que j’attendais;-Le typique local…(?) Business touristique partout, restaurants aux menus identiques, prix trop élevés-Les plages… Nulles…!!! Accès de certaines très difficiles, et quant il y en a une de potable, c’est l’invasion, baignade dangereuse…-Les visites…(?) Cimetières, rhumeries, marche à pied…Qu’avons nous trouvé:-Climat extra, la journée 26/28°, la nuit 23/24° et un agréable petit alizé Une destination parfaite pour les vieux, la maison de retraite idéale, SAUF…!!!Inconvénients:-Moustiques en abondance, d’où risques de contamination du Zika

-Yen Yen, petits moustiques, piquent non-stop et sont très pénible

-Scolopendres, très dangereux, venimeux, se faufilent partout même dans les literies

-Sorties de nuit, fortement déconseillées, voir les conseils de sécurité, (le routard par ex)

-Prix, en général élevés pour tout, sortie en bateaux, alimentation…

Ah, j’oubliais aussi, il faut s’habituer à entendre et lire, le mot “esclavage” où tout ou presque s’y rapporte (sentiment de culpabilité oblige)

Bonjour,

Je ne partage guère ce qui est mentionné dans le dernier post. Mon cher ckosak, en lisant votre post on dirait que rien ne vous a plu, ou tout n’est n’est que négatif.
Vous le dites à juste titre, on est parfois trompé par l’idée de paradis que l’on s’est forgée, basée sur d’autres séjours. On se mets alors à attendre les mêmes choses ou mieux que des séjours d’avant. Grave erreur!
Selon moi il faut accepté chaque lieu avec son charme et ses défauts également, en profitant au maximum de ce que les lieux offrent.
Et chaque lieu forcement une histoire, et il est important que cette histoire soit aussi mise en avant, et cela fait souvent partie des visites. Si vous n’avez trouvé que des rhumeries et des cimetières à visiter c’est qu’il y a un pb. La Guadeloupe offre beaucoup plus de choses que cela. Et il ne faut pas oublié qu’il s’agit d’une île. Que diriez vous si vous aviez été sur l’Ile de la Réunion?
Vous comparez avec l’Ile Maurice…qui à part les plages n’offre pas beaucoup d’autres activités aux touristes, souvent parqués dans des hotels en tout inclus que l’on ne quitte que peu et par conséquent on ignore souvent l’envers du décor.
Vous soulignez ensuite les prix trop élevés, cela est peut être normal, non? Bien sur, il ne faut oublier que la Guadeloupe comme la plupart des îles importent énormement de produits non disponibles sur place…les prix sont donc forcément plus élevés.
Quant aux moustiques et autres scolopondres etc…oui il y en a et cela est normal, vous êtes sur une île au climat tropicale, comme plein d’autres îles et d’autres pays d’amérique latine et d’afrique.

Les plages sont bondées, oui certaines le sont. Normal, comme la majorité des touristes vous avez été dans les lieux les plus facilement accessibles. Il faut savoir sortir des sentiers battus.
Enfin, les embouteillages, oui il y en a et c’est un vrai problème aussi. Mais là également, vous oubliez un point: vous êtes sur une île et elle est touristique ! De plus, janvier , vous êtes en plein dans la haute saison: les plages( en particulier celles de Saitne-Anne et de Saint-François) sont prises d’assaut car très facilement accessibles( Bois jolan, Havre, Caravelle, Raisins clairs, etc…).

Pour terminer, je peux comprendre que la Guadeloupe ne vous ait pas plu ( on ne peut pas plaire à tout le monde)…mais s’il vous plait, ne donnez pas de fausses informations ou approximative et faire peur aux gens qui souhaiteraient decouvrir cette superbe île.
Afin d’apprécier la beauté et la richesse de la Guadeloupe, rien de tel que d’être le plus possible au contact de la population locale.

Thibgwada

Je suis surpris des avis si negatifs sur la gwada.
Comme dit si bien thibgwada la gwada ne peut pas plaire a tout le monde, mais cela vaut pour toutes les destinations du monde.
Nous sommes deja allé deux fois en Gwada et a chaque fois hors haute saison( a mediter pour d’autres).
La premiere fois fin novembre 2013 pour deux semaines et depuis c’est notre coup de coeur.
En 2015 mi Mai on a fait martinique( 2 semaines) et gwada ( marie galante3j + basse terre 1 semaine).
Enormement de chose a faire, de plage pafois deserte comme a marie Galante mais aussi sur basse terre en semaine.
Des randos magnifiques et tres differentes.
Les fonds marins sont tres beaux par endroits et facilement visibles avec un masque et tuba.
Les restaurants sont bons ( pas tous comme partout) mais rien a redire coté tarif.
L’alimentation est certe un peu cher mais c’est une ile et comme on a tendance a faire comme en metropole forcement ca fait mal.
L’essence rien a redire il n’y a pas grande difference.
Nous avons a chaque fois logé dans de petites structures ( 4 bungalows) voir moins a Marie galante.
Les sites a visités sont plutot bien indiqués.
Les moustiques sont inevitables dans les zones tropicales.
Les jeunes sont des jeunes comme ailleur, les chiants sont des chiants comme ailleur.
Bref
On y retourne deux semaines fin Mai 2017 sur Basse terre ( notre coup de coeur) a pigeon.
au programme :

Profiter de toutes les belles chose que la Gwada nous propose.

Pat

Quand vous me dites:…“rien ne vous a plu, ou tout n’est que négatif.”

Non Thibgwada, j’ai mentionné mon coté négatif , et comme vous le précisez:… il faut accepté chaque lieu avec son charme et ses défauts également, en profitant au maximum de ce que les lieux offrent.

• si vous aviez été sur l’Ile de la Réunion?..J’y suis allé…(no comment)

l’Ile Maurice…qui à part les plages n’offre pas beaucoup d’autres activités aux touristes,

-Faux tous les jours on part en balade vélo, sur des sentiers bordés par la plage et à l’ombre des filaos, on se restaure dans les “bouibouis” de bords de route (tantot chinois, indien ou créole)

…des hotels en tout inclus que l’on ne quitte que peu et par conséquent on ignore souvent l’envers du décor…

Oui, mais c’est vrai pour toutes les destinations, (y compris la Gwada) moi je suis en location chez des locaux

… moustiques et autres scolopondres etc…oui il y en a et cela est normal, …

.Pas vrai, à Maurice (en ce moment j’y suis) on dort fenêtres ouvertes, avec la fraîcheur de l’océan, et, pas de moustique (un de temps en temps) n’y de scolopendre

…Il faut savoir sortir des sentiers battus…OK, je ne fais que ça partout où je vais, mais là, il faut réfléchir, pour ex, je ne me souviens plus du nom de cette plage, à la sortie de st françois direction le moule, où l’on entame une descente, dont on ne peut plus faire demi-tour sans aller au bout, et qui fait au moins 3 kms avec des trous énormes (clio neuve !) et bien d’autres ainsi, le voisin de location à lui laissé le bouclier de pare-chocs sur un chemin de plage (pourtant c’était au bois jolan)

…s’il vous plait, ne donnez pas de fausses informations ou approximative…

Si vous m’avez lu, vous ne pouvez pas dire que je donne de fausses informations, encore une fois, j’énumère le négatif, ce qui est le plus souvent recherché avant de découvrir le meilleur, mais pour être plus complet, je poursuis avec le positif, qui, toutefois, est aussi une question de goûts perso, (à chacun son idéal)

Nous avons trouvé:

-Avion pas cher, même en businness (Air Caraïbes)

-Climat extra

-Location auto (neuve) prix raisonnable (Simonato)

-Location; très bons Gites prix raisonnable

-Des “bouibouis” sur des plages, bord de route, bleds paumés, ceux que j’affectionne particulièrement, où l’on peut déguster des grilades diverses, et si vous êtes “malins” de la langouste fraîche à prix direct bateau (même à emporter 18€)

-Des gens très sympas soucieux de votre bien être, de votre satisfaction

Que n’avons nous pas su trouver…?

-L’exotisme,

-La relaxation,

-Le typique local

-Les visites…

-Les plages… Accès de certaines très difficiles, et quant il y en a une de potable, c’est l’invasion, baignade dangereuse…

Inconvénients:

-Moustiques risques du Zika

-Yen Yen

-Scolopendres

-Sorties de nuit, fortement déconseillées

-Prix, en général élevés pour tout.

Ladescription est tout à fait honnête, ckosak et nous pensons la même chose. Sur Sainte Anne ou Saint François si vous avez le malheur de prendre des petites routes ou enfin il y aurait peut être moins de monde sur les plages, vous vous trouvez enfermés dans des lotissements tout neufs où vous avez beaucoup de mal à en sortir, car aucune signalisation…Cela nous est arrivé, il y avait même un grand portail qui bloquait la route, que nous n’avions pas vu, ouvert au départ et fermé à la sortie… rien d’indiqué et nous apercevions la mer au bout, c’est pour cela que nous nous étions engagés.
Avec le recul et maintenant que nous sommes rentrés en Métropole, nous analysons notre séjour et bien à part Basse terre, ce qui est bien maigre comme destination, non nous ne reviendrons pas en Guadeloupe!!! et cela est dit sans méchanceté.

Nous avons aussi séjourné à Basse Terre (Pointe Noire), le paysage est différent et propice aux randos pour les amateurs
La cote en allant sur Deshaiies ou vieux habitants est différente et ressemble tantôt à un paysage d’auvergne (environ de Deshaies) comme les alpes de hautes provence avant et celui de la corse en direction de Vieux Habitants.
Pour aller se baigner à Malendure,on devait stationner la voiture sur 3 kms (au moins) sur le bord de la route, et affronter ensuite les X milles personnes…Pas terrible pour passer une bonne journée dans ces conditions, pire qu’en Juillet Aout à Marseillan plage…
J’approuve votre remarque…"cela est dit sans méchanceté…Car effectivement, s’exprimer honnêtement, ne doit pas être considéré comme tel

Nous sommes deja allé deux fois en Gwada et a chaque fois hors haute saison( a mediter pour d’autres).

–A condition d’aimer la saison des pluies…… .

-Et si l’hiver en France n’était pas entre décembre et Mars…

-Et si tout le monde décidait d’aller hors saison ? ……(à méditer pour vous!)…

-Ce serait la haute saison et vice versa…

donc, une remarque qui n’a pas son sens dans ce contexte

En 4 années vous avez passé 5 semaines en Gwada, moi 8 semaines et il y a moins d’1 an, aussi, je serais surpris que vous ne trouviez pas de différence par rapport à ce vous avez connu, sachez que maintenant les DOM sont devenus la destination prisée des touristes, qui pour la plupart sont ceux qui partaient dans les pays du Maghreb, du moyen orient, ou d’Afrique

Concernant les randos magnifiques, c’est certainement très bien pour les amateurs qui peuvent se le permettre

Bon ben ca rigole pas sur ce forum !

Pani pwoblem

Ci dessous, mes tres petites experiences en gwada par rapport a vous :

Antilles 2015

gwada 2013

Pat

Voila la confirmation (si besoin était) de ce que je précisai ci-dessus,

" …maintenant les DOM sont devenus la destination prisée des touristes,…"

Record de passagers battu à l’aéroport

Meilleure performance de tous les temps pour l’aéroport en 2016 : plus de 2,2 millions de passagers traités.

« De toute l’histoire de l’aéroport, jamais nous n’avons traité autant de passagers. » Alain Bièvre, président du Directoire de la société aéroportuaire, ne cache pas sa satisfaction : non seulement l’aéroport a dépassé, en 2016, le cap des 2millions de passagers pour la 4e année consécutive, mais il a aussi établi son record historique avec, très exactement, 2 253 284 passagers traités

Tant mieux, si c’est bon pour le business local, mais ça l’est moins pour la qualité de l’accueil touristique

Bonjour

Mais quelle horreur de lire un post pareil ! Monsieur vous n’avez pas aimé la Guadeloupe et bien c’est dommage… Mais ne la dénigrez pas de la sorte ! Certes il y a des grèves et oui les Antillais aussi se battent pour leur bien être et défendent leur intérêts Ne vous en déplaise !

Mais oser comparer la Guadeloupe à la Thaïlande c’est vraiment gonflé ! En Guadeloupe les charges patronale ne sont pas les même qu’en Thaïlande, le mode de vie non plus ! Et si vous aviez été dans la vraie Guadeloupe et que vous aviez mangé local et bien cela ne vous aurez pas coûté si cher ! Un exemple concret ? Chez Johana sur la plage de Galbas plat à 5€ (fricassée de poulet avec légumes ou riz ) et tout est cuisiné maison ! vous avez des locations à des prix très attractif mais pour cela il faut éviter les grands hôtel… et si vous n’avez pas trouver les plages magnifiques je pense que vous êtes de très mauvaises fois où alors vous n’avez pas été à la plage du souffleur, à la perle, à st jacques ou à l’ilet gosier etc…

Les Antillais sont extra, le rhum est délicieux leur fruits juteux, leurs poissons exquis ! Leurs plages paradisiaques la forêt luxuriente, les chutes d’eau vertigineuses ! Après ce n’est que mon avis, mais continué à aller en Thaïlande et laisser nous notre Gwada :wink: bonne journée quand même Monsieur !

Bonjour Madame,

C’est remarquable d’avoir autant d’arguments pour exprimer son satisfecit, surtout d’une façon aussi hautaine, et avec des expressions d’un autre siècle!

Mais Madame, nous sommes sur un forum… !

Et ce post a passé les 8 années…

Chacun est libre de se prononcer sur ses ressentis, à en lire votre prose, vous êtes emballée, voire subjuguée, mais Madame, nous avons chacun nos attentes, nos souhaits, nos désirs

Perso pour avoir séjourné 2 mois en Gwada l’an dernier, si mon appréciation n’a pas été négative, elle n’a pas vraiment non plus été positive, raisons que j’ai expliqué ici dans un de mes posts

Puisque vous pouvez commenter sur la Thailande, (dont je n’ai pas vu de posts sur votre compte) avez-vous d’autres destinations que la Gwada à nous proposer afin de nous faire profiter de vos expériences, ou alors, avez-vous seulement ce seul séjour que vous considérez comme la terre promise ?

Merci pour toutes vos bonnes recommendations

Bonsoir…
Au passage libre à chacun de penser que c’est LA terre promise… et pourquoi pas? Chacun son trip!! La preuve : ce n’est pas la votre… vous en avez trouvé une autre ailleurs!! Bonne route à tous!

Pfff!!! …Et alors?

…Mais quelle horreur de lire un post pareil !..

.Et alors?

Alors le ton étant donné, on est endroit de se prononcer, un point c’est tout

Quand je dis : Merci pour toutes vos bonnes recommandations, c’est que j’attends d’avoir des avis sur d’autres destinations, plutot que des commentaires

J’ai découvert la guadeloupe quand j’avais 15 ans je suis partie avec la famille de ma meilleure amie, j’ai été extrèment bien reçue , j’ai beaucoup pleuré quand il a fallu rentrer, j’ai laissé une petite partie de mon coeur sur place j’étais époustouflée par la beauté des paysages.
J’ai aujourd’hui 41 ans et un mari guadeloupéen , nous retournons donc tous les 2 ans l’été en gwada…ma Guadeloupe c’est des plages superbes, certaines moins propres que d’autres oui il nous arrive de nous dire que certaines mentalité doivent évoluer, mais c’est vite oublié, entre nos baignades en rivière, les cascades, les randonnées…nous partons le matin pique nique dans le coffre pour la journée, nous découvrons chaque fois de nouvelles choses avec toujours autant d’émerveillement! Nous louons une maison dans les hauteurs de Basse Terre bien au frais pour 650E le mois.
Nous ne faisons pas énormément de restos, mais les camions à sandwichs sont très abordable, le voisinage nous apporte régulièrement fruits ou légumes pays, c’est sur qu’il vaut mieux faire attention au budget au supermarché.
Tous les vendredis soirs c’est bokits le long de la mer à Basse Terre, il fait nuit nous sommes en famille il n’y a aucun soucis.
Et le week end c’est barbecue avec les amis sur la plage et les faits touts remplis de bons plats locaux.
Après chacun son ressenti moi je suis peut être “bon public” j’ai vu depuis que je suis jeune plusieurs pays (magrebh, Italie, Venise, Portugal, Sénégal, Kenya, et tous plein de coins en France) et j’ai toujours découvert des régions magnifiques, fait connaissances avec des peuples gentils ouverts.
Le monde est tellement beau…pour moi la guadeloupe est magnifique. Mais ce n’est que mon avis. Bons voyages à tous.

Bonjour j’ai lu vôtre commentaire je suis d’accord je pense qu’en Gwada les gens sont comme partout et être courtois envers les guadeloupéennes et Guadeloupéens c’est une question d’éducation comme partout dans le monde. Perso j’ai l’intention d’y aller et montré que je m’intéresse vraiment à l’histoire de la Guadeloupe, les coutumes, la vie locale, j’ai côtoyé des guadeloupéens et je regarde canal 10. Après c’est vrai trop de métropolitain se la raconte et prennent les gens de haut comme c’est le cas dans la région où j’habite. Perso je trouve les Guadeloupéennes et guadeloupéens plus intello et ouvert que beaucoup de métro qui sont tête de…

Pour répondre à votre message même si je n’ai pas eu d’occasion de visier d’autre régions, nous sommes prêt pour habiter la guadeloupe en Basse terre.La vente de notre maison a capoté, pas de chance pour nous, donc la prochaine fois que nous vendons notre maison, nous partons habiter cette belle île, certe elle n’est pas parfaite, mais je ne connais aucun endroit parfait, ça n’existe pas le parfait. Oui la vie est chère, je ne vous dirais pas le contraire, pourquoi, parce que l’alimentation est importée, c’est tout, mangez local et votre porte monnaie s’en tirera que mieux. En attendant il y a 30% de moins sur les impôts sur le revenu, ensuite les tongs, les tee shirts, et les sandales suffisent pour s’habiller. Pas de chauffage non plus…bon je vais pas tout énumérer non plus. Maintenant que vous préfériez la thaïlande, c’est votre choix, nous nous sommes allés en guadeloupe en 2014, 2015, 2016, 2018, et cela nous suffit emplement de savoir que c’est bientôt notre destination pour y habiter. Je sais aussi que d’y passer des vacances ou d’y habiter représente pas la même chose, ça c’est clair. C’est vrais qu’ils ont des problèmes en guadeloupe, le Clhordécone, les sargasses, les problèmes d’eau aussi, mais connaissez vous un endroit paradisiaque ou il n’y ai aucun problèmes? Non ça n’existe pas. Nous avons passés d’agréables moment avec les guadeloupéens, nous avons apprécié leur culture, on a été très bien reçu, on a fait des randonnées magnifiques, on s’est régalé, à tel point QUE NOUS SOMMES PRET A Y HABITER, et VIVE LA GUADELOUPE, à bientôt la guadeloupe et tous ceux qu’on y a laissé.

Bonjour,

En réponse à mimidany19, en 2019 la donne change pour l’abattement de 30%.

Nouveauté 2019 : Baisse du plafond de l’abattement DOM 30% et 40%.L’article 4 de la réforme 2019 adoptée en 1ère lecture prévoit, non pas la suppression de l’abattement fiscal, mais uniquement un abaissement du montant de son plafond.
Baisse du plafond de la réduction DOM 30% (Réunion, Guadeloupe, Martinique)Au 1er janvier 2019, l’avantage de la réduction DOM 30% ne pourra pas dépasser une réduction d’impôt de 2 450 € (au lieu de 5 100 € actuellement).

Kris.

Bonsoir,

Vous nous dites,… (en copié/collé…)

. j’ai lu vôtre commentaire je suis d’accord je pense qu’en Gwada …

…je regarde canal 10

Perso je trouve les Guadeloupéennes et guadeloupéens plus intello et ouvert que beaucoup de métro qui sont tête de… (…?..(*′.̫)…)

…c’est une question d’éducation comme partout dans le monde. …(surement des têtes de…)

…même si je n’ai pas eu d’occasion de visier d’autre régions,

…je ne connais aucun endroit parfait, ça n’existe pas le parfait

…mangez local et votre porte monnaie s’en tirera que mieux.

…à tel point QUE NOUS SOMMES PRET A Y HABITER, et VIVE LA GUADELOUPE, ----------------------------

Un résumé succinct de 2 ces derniers commentaires, entièrement dénués de sens et d’intérêt

L’un prétend connaître la Gwada, « sans y être allé » mais regarde canal 10, …(!)…

L’autre n’est pas allé plus loin que son département, mais est prêt partir y habiter, sans préciser comment ils y vivront

Ceci dans un forum pour communiquer des avis et renseignements aux voyageurs, et que dont je ne vois pas la nécessité d’y faire part de ses états d’âme…Enfin…

Merci Kristounet pour cette précision dont je n’étais pas encore au courant. Cdt.

Bonjour,
Précisions suppléméntaires…
Qui est concerné par la baisse de l’abattement DOM ?Seuls certains foyers sont concernés par la baisse de l’abattement fiscal DOM. Au delà d’un certain montant de revenus, la baisse du plafond fera augmenter le montant de l’impôt sur le revenu dû au titre de l’année.
Contribuables vivant à la Réunion, en Guadeloupe, ou en MartiniqueLes foyers fiscaux concernés par cette baisse du plafond de la réduction sont ceux dont l’impôt avant réduction est **supérieur à 8 166 €.**Les contribuables résidents de ces départements d’outre-mer devront donc prendre en considération cette baisse de l’abattement DOM pour calculer le montant des investissements de défiscalisation.La baisse de l’'abattement fiscal entrera en vigueur en 2019. La prise en compte dans vos investissements de défiscalisation interviendra donc à partir de cette même année.

Bonne journée.

Kris

Merci encore Kris.

Bonsoir,
Eh bien je vous souhaite bien du courage.
En vacances pas de soucis, y habiter c’est une autre histoire…
On vient d’en faire les frais. On va repartir après deux ans sur l’île.
Ils sont racistes envers et les blancs et les “negropolitains” surtout sur vous êtes un couple dominos (blanc/noir) vous ne serez jamais intégrés. … surtout en Basse Terre.
Et nous ne sommes pas un cas isolé, beaucoup déchantent après avoir tenté l’expérience. Tant que vous n’y avez pas vécu à l’année vous ne pouvez absolument pas savoir.
Je mettrai un prochain commentaire quand on sera partit.
Espérant avoir aidé

Bonjour ,
Je confirme votre post , la gwada n’est pas du tout un endroit paradisiaque , c’est plutot l’inverse , la vie y est chere , la population malheureuse déformée par la consommation cee . les plages sont pas terribles et les routes bouchonnées sont bordées de detritus en tout genre et cadavre de chiens écrasés tout gonflés par la chaleur … j’ai détesté

et la mer pleine de Sargasses non?..vous l’avez oubliez celle là tant il est vrai qu’il n’y a pas d’algues vertes en Bretagne, de bouchons sur les routes de métropole, de décharges sauvages qu’on semble enfin découvrir depuis le malheureux décès du maire de Signe, et la population tellement heureuse qu’il suffit de prendre le métro pour voir la tronche qu’elle tire, pffff et ces plages de sable blanc et de cocotiers alors qu’on est tellement bien serviette sur serviette sur une plage de la Côte d’Azur, et tant pis pour le saucisson plus cher, j’ai pris le parti d’en manger qu’un jour sur deux en me rabattant sur du poisson qui vaut trois rien.

Les logements sont plus cher qu’en métropole! On y va en mai, 3 semaines, un studio pour 777€. C’est combien en mai sur la côte d’Azur pour 3 semaines? Les restos sont plus cher qu’en métropole. On mange pour 10,00€ sur la plage de Deshaies avec le planteur! C’est combien un resto ouvrier en métropole? Les bokits à 4,00€ qui te font un repas complet et bon! C’est combien pour manger une saloperie du Mac DO? Tant mieux que tout le monde n’aime pas la Gudeloupe, on serait trop. Nous on adore, on adrore, on adore et j’ai hâte d’y être pour la 5ème fois.

Citation « Les logements sont plus cher qu’en métropole! On y va en mai, 3 semaines, un studio pour 777€. C’est combien en mai sur la côte d’Azur pour 3 semaines? Les restos sont plus cher qu’en métropole. On mange pour 10,00€ sur la plage de Deshaies avec le planteur! C’est combien un resto ouvrier en métropole? Les bokits à 4,00€ qui te font un repas complet et bon! C’est combien pour manger une saloperie du Mac DO? Tant mieux que tout le monde n’aime pas la Gudeloupe, on serait trop. Nous on adore, on adrore, on adore et j’ai hâte d’y être pour la 5ème fois. »

Bonsoir Remi,
non mais c’est pas un peu bientôt fini la pub pour la Guadeloupe?

Arrêtez, arrêtez ils vont finir par tous vouloir y aller … Il ne faut surtout plus dire que c’est trop bien … Mais je suis comme vous de temps en temps je ne peux pas m’en empêcher -:wink:

5 eme fois que vous y allez ? Pfff petit joueur … nous ça fait environ … 40 ans… ( évidemment on est vraiment très très vieux … ) à la quinzaine quand on etait en activité et maintenant on y passe 2 mois par an et on ne s’en lasse pas … notre fille non plus et notre petit fils de 20 ans (5 ans lors de son premier sejour…) en parle toujours avec des étoiles dans les yeux! C’est devenu un peu notre second chez nous même si on continue à louer … en changeant d’hébergement mais guère de localisation !

Si tout va bien nous y serons en mars avril comme d’hab … un mois Saint François, un mois Bouillante.

C’etait juste un petit coucou au milieu d’un week end encore bien enneigé … pour parler de mer et de soleil … Bonne soirée .

Bonjour,
nous venons visiter la guadeloupe en avril, mon mari et mes 2 enfants de 3 et 5 ans. nous voyagerons 10 jours en van mais avant nous avons 2 jours d’hotel à reserver même chose pour le départ. Nous retirons notre van sur la marina ou a l’aeroport, auriez vous des hotels pas trop cher et sympa à nous conseiller, proche de la la plage et de toutes les commodités sachant que nous ne serons pas vehiculés ?
Belle journée

maryls

Bonjour,
Ce qui m’a le plus décu en Guadeloupe c’est le racisme anti-blanc très répendus. Je pensais que le partage de la mentalité française faciliterait les choses, au lieu de ça il y a beaucoup de haine et bon nombre de touristes se font insulter gratuitement. Il faut par exemple attendre le bus avec des noirs pour qu’il s’arrête.
Autant j’adore les antillais de métropole antant c’est compliqué là bas. Avec ça il y a le problème de la drogue qui n’arrange pas les choses.
Je préfère la réunion dont la mentalité est beaucoup saine et également l’Asie où j’ai toujours bien été accueilli.

nous aussi, nous avons eu droit aux gréves localesBonjour,

je partage pleinement votre avis.
Nous revenons de 2 mois en Guadeloupe parce que nous ne pouvions pas aller ailleurs. même constat:
-vie chère
-manque de professionnalisme
-nous aussi, nous avons eu droit au grêves locales
-moins d’interêt de visite qu’ailleurs (en Asie du SE notemment).
-beaucoup de comportements étonnants et ras le bol au bout de 2 mois.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage