bien decu par la Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Merci a vous T’TITE CAT et a tous ceux qui défendent la Guadeloupe, bien sûr chacun est libre d’aimer ou de ne pas aimer, mais comparez avec la Thailande n’a vraiment aucun sens d’ailleurs il me semble qu’en ce moment il y a des problèmes très grave dans cette région du monde car la bas aussi il y a des gens qui en ont marre de se faire exploiter. Mais revenons en Gwada que j’ai visiter par 2 fois et je compte bien y retourner l’an prochain, j’y ai été très bien accueilli, j’aime beaucoup cette population j’aime les paysages, la mer les plages enfin j’aime tout, quand a la vie chère même si je le déplore je pense d’abord a ceux qui y vivent et qui la subisse toute l’année, a ce sujet lire l’excellent article “très cher archipel” paru sur le magasine "Destination Guadeloupe n° 36. lien ci-dessous :
http://www.guadeloupe-fr.com/magazinedestinationguadeloupe/article=13839/
Continuez a vous rendre en Guada et pour ceux qui e connaissent pas essayez au moins une fois et vous ferez comme la plupart d’entre nous vous n’aurez que l’envie d’y retourner.

ne donner des infos fausses .Il faut chercher avant de dire que les locations sont chères .pas besoin d’un palace pour passer 3 semaines aux antilles,laisser les hôtels de côté et aller chez les antillais (vous ne resterez pas entre touristes) et vous allez comprendre leurs vies.
arrêtez les idées clichés
revenez et faites un séjour différent et votre opinion devrait changer

exact, préférez les gites plutot que les hotels, qui eux,possèdent une formule réglé comme du papier à musique. Un gite, c est vraiment une différence, un approche de la vie Antillaise , que vous ne perceverez pas en restant à l Hotel.

Le creole est tres subtlil , effectivement , A YO signifie " les autres" ! Mais là tu n a pas compris la Subtilité du languade créole et ses jeux de mots!! Il faut comprendre " La Gwadeloup sé an nou , la Gwadeloup sé pa Hayot !!!" Ou ka compwend ?

je rentre de 12 jours en gwada, que du bonheur. Nous avons loué un gite et une voiture.
Les gens sont supers gentils, les paysages magnifiques…
Nous y retournerons dès que possible

C’était vrai il y a quelques années, maintenant la majorité (plus de 80 %) des gîtes sont tenus par des métros, européens (belges, suisses, allemands, …), ces gîtes se revendent en moyenne tous les 4-5 ans. Pas vraiment l’idéal pour une approche de la vie antillaise.

Pour une approche réelle de la vie antillaise, le mieux ce sont les hôtels issus de la pwofitasyon et défiscalisation ou l’on peut croiser des femmes de ménage antillaises, il y beaucoup moins de probabilité de croiser un propriétaire de gîtes antillais.

Strictement Faux, nullement d accord avec toi, ne compare pas un gite à un Hotel, d abord les hotels aussi sont tenus pas des blancs, qui souvent reste en métropole (bisness is bisness !), contrairement au gite ou là , meme si ces derniers sont tenus pas des blancs, eux ,vivent ici , et ils sont en en parfaite mesure d indiquer des endroits tres sympatiques , que ce soit en randonnée ou en restaurant, contrairement au hotel qui vont vous amener dans des endroits parfaitement choisi, que vous soyez ok ou pas, normal, ils touchent une commission , tu ne connais pas la loi du tourisme,exemple : le Club med , demande … Euros pour avoir l exclusivité d une simple ballade en Catamaran à une petite association! et oui requin vs petits poissons !
Pour finir , ma famille possede un gite en Guadeloupe depuis 15 ans et pour rien au monde il sera revendu à un tiers !! De plus , les infos pour les ballades et resto sont gratos et … sans commision !!!
Salutation !

bonjour je viens de lire que votre famille avait un gîte en guadeloupe, ça m’intéresse! avez vs un site internet que je puisse aller voir prix, situation etc etc?
merci par avance

bjr
site internet “casawilly” sur Sainte Rose
bon séjour

merci pour votre info je vais aller voir cela de suite.

re bjr
n’hésitez pas à contacter le propriétaire pour avoir une proposition de prix (parfois enfant gratuit remise selon la durée …

bonjours, allez sur mon site de randonnée “escapade-guadeloupe.com” ensuite cliquez sur le petit lézard “ou dormir” , ensuite cliquez sur “en savoir+” , vous trouverez notre gite ! bon surf !
Ren’Guad

hum hum !!! !!! !!! !!! !!! !!! !!! !!! !!! !!! ! !!! ! !!! je n’ai pas trop rencontrer celà mais il y a tout de même de beaux sies

bonjour, j’aimerais beaucoup découvrir la guadeloupe et partir 2 ou 3 mois…pourriez vous me renseigner si c’est facile de trouver 1 bon plan pour du boulot et logement…et quel est le meilleur moment? a bientot

bonjour

moi je vis en guadeloupe d origine vendeene. Partir d ici c est me punir.

Le plus beau coter de l ile c est deshaies la grande anse superbe plage.

En regardant on trouve des bons plans (les reves d’or)vue exeptionel sur la grande anse.

Pas encore rencontrer de racisme ici. MAIS BON EN PROVOCANT ON DOIT Y ARRIVER.

On a ete en thailande en debut d annees c est sur belle plage belle hotel.

Mais des que l on sort des coins touristique. Pas payer cher et voir les gens se baigner dans la riviere ou les hotels de luxe depose leur merdres une miseres incroyable

Des hotels gerer par des fortunes exterieur exploitant les locaux.

c est le paradis ?

Allez aux antilles au moins ici c est des locaux coter basse terre.

Quel rapport y a-t-il entre la Guadeloupe et la Thailande ? Le sable ? Et sinon, vous préférez la paella ou le golf ? Les chats ou la glace à la vanille ?

A la limite comparer les différentes îles des antilles françaises je veux bien, alors comparons : La Martinique, La Guadeloupe, St Martin, St Barth…

Personnellement, j’ai passé 15 jours en Guadeloupe en 2007, j’en garde un souvenir très agréable. Nous étions logé “chez l’habitant”, plus exactement au rez de chaussée d’une grande maison, en bord de mer, au Moule, appartenant à un couple de Guadeloupéens très gentils et sympas. Coût du studio pour 2 personnes, avec jardin : 250 €/la semaine et des soirées apéros qui se prolongeaient bien souvent avec nos “hôtes”.

Je n’ai rencontré que des gens charmants sur place, aucun problème de racisme. De toutes les antilles françaises, c’est la Guadeloupe que je prefère, loin devant la Martinique (mais ce n’est qu’une question de goût personnel). Aux Antilles, j’ai aussi beaucoup aimé St Barth pour ses paysages magnifiques.

La Thailande c’est très joli aussi mais ça n’a tout simplement rien à voir. Rien à voir non plus avec l’Amérique latine pour laquelle je commence à me passionner et qui, comme tout le reste du monde, mérite d’être vu, avec d’autres yeux que ceux d’un touriste qui juge un pays en quelques jours, à l’emporte-piece et à coup de cliché.

Vous êtes décus, on ne peut plaire à tout ler monde et décidez de ne plus revcenir - c’est une bonne idée -

Vous préférez l’Asie, c’est votre droit

Dans cette région, les gens ne se plaignent jamais, pas de grève (comme en FRANCE d’ailleurs)

Il paraît qu’ils sont payés avec un bol de riz

C’est peut pour cela qu’il y a tant d’adoptions d’enfants et que l’on parle

de prostitution enfantine

De toute façon les médias français le disent bien : en GUADELOUPE tout est très cher, les gens ne sont pas accueillants et il ya tout le temps des grè-ves et des cyclones, c’est dommage que vous ne les aviez pas écoutés

En tant que guadeloupéenne, fière de l’être, je regrette quer vous ayez fait le voyage pour rien

Bon vent en Asie

en janvier 2010 nous avons passé à 15j en guadeloupe …magnifique …1 semaine à deshaies un enchantement le gite trés confortable dans un trés joli jardin avec piscine et plage à côté à pieds : à recommander fortement (je peux vous donner les coordonnées)… la 2ième semaine à ste anne plus chere et moins de confort…pour le racisme …ma foi pas plus qu’ailleurs à part un pêcheur sur le port de pointre à pitre qui a dit ouvertement qu’il haïssait les français et la france …nous avons reposé le poisson et nous sommes partis ainsi que les autres clients il a gagné un étal désert, sur le marché aux épices les commerçantes ne veulent pas de photos ou il faut leur acheter (c’est leur droit)
nous aimerions y retourner avez vous des bonnes adresses sur" terre basse" et sur le “moule” et nous joindrons 15 autres jours sur la martinique si quelqu’un a de bon plan pour cette ile, je suis preneuses de bonnes adresses sur les gites avec mer à proximité…merci beaucoup

Pour revenir au tout 1er message,il faut arrêter de raconter n’importe quoi!!

La vie là bas n’est pas la même qu’en métropole,les paysages sont somptueux,quand vous allez vers les gens vous apprenez énormément.Il ya toujours moyen de se débrouiller quand on se donne l’envie!!!

Aller en Guadeloupe sans aucun soucis et soyez ouvert!!

Ayant été enchanté par cette merveilleuse ile lors de notre séjour en février 2010, nous souhaiterions y retourner, ce serai sympa de me fournir les coordonnées du gite dans lequel vous avez séjourné, l’hôtel c’est super mais cher. Merci d’avance.

http://www.archipel-location.com/
chez bruno pizza archipel location à déshaies 2mn de laplage à pied la piscine dans le jardin semaine magnifique

je cherche un gite sur le moule en guadeloupe puis pour les semaines suivantes
en martinique …avez vous un plan
merci beaucoup

On peut trouver des logements au Moule à des particuliers, à partir de 250 € la semaine environ, selon la période, sur le site homelidays.com par exemple.

Personnellement c’est sur ce site que j’avais trouvé à l’époque mais les gens chez qui nous étions ne louent plus leur studio.

bonsoir voila plus de 14 ans que nous faisons le voyage pour y passer une quinz de jours. nous partons le 22 octobre et je commence a bruler d’impatience de retrouver mes amis la bas!!! nous cotoyons bcp deguadeloupeens allons a des soirees bokits chez l’habitant et on se regalle c’est un pur bonheur de se retrouver la bas!!! nos amis sont lui quadel. et elle metro nous avons fais l’experience de rencontrer des metros qui vivent la bas mais ceux ci n’ont aucuns interet a nos yeux arrogant au plus haut point et donnant l’impression qu’ils connaisse mieux la gaudeloupe que les guadeloupeens a part ca les gens que l’on rencontre sont formidable et d’une simplicite extraordinaire j’ adore me retrouver sur les marches et entendre les doudous rire aux éclats c’ est magique et j’ai hate d’y etre

bjr a toi,

quel plaisir d’entendre un tel amour pour ce qui est l’essentiel et la plus grande richesse qui puisse exister finalement…le partage en toute simplicité avec des gens qu’on a dans le coeur et qui nous le rendent a merveille… pouvoir ce contenter de ça …mais quel bonheur…je suis moi-meme dans cet etat d’esprit depuis toujours mais dans cette societe de consommation et mentalités , j’ai souvent été déçue…

J’ai tres envie de partir 2 mois la-bas debut 2011 pour la decouvrir et peut-etre mi installer plus tard…Dans l’immediat , je suis a la recherche d’un logement chez l’habitant mais a tres petit prix ou echange de services… ou petits boulos…suis ouvertes a toutes propositions … suis tres simples et desires vrément partager quelque chose avec eux… pourriez- vous m’aider???

Un tout grand merci d’avance. Elsa

lsa79@hotmail.fr

pouvez vous me dire de quel côté étiez vous …avez vous un bon plan sur des gites prés de la plage…merci et bonnes vacances

Bonjour, je rentre tout juste de guadeloupe et effectivement nous avons trouvé la nourriture un peu cher mais cela et normal puisque beaucoup d’aliments sont importés mais pour payer moins cher il faut consommer les produits locaux, ce qui permet de decouvrir de nouvelles saveurs… ensuite en ce qui concerne les plages nous en avons fait enormement et nous avons été un peu deçu aussi notamment aux saintes, la baie est belle mais les plages pas extraordinaires. Nous avons préféré les plages de grande terre a celle de basse terre (sainte anne, gosier, saint françois…) par contre il y a vraiment des lieux manifiques et enormement de choses a visiter. En ce qui concerne la population, nous avons trouvé les gens trés accueillants et agréables contrairement a certaines rumeurs… malgrés tout, un sejour inoubliables !

Tu demandes pourquoi on continues d’aller en Guadeloupe, et bien voila ma réponse parce qu’a 15 ans j’y suis allée pour la première fois et en je suis tombé amoureuse de cette ile, de sa musique, de sa culture, de sa cuisine, de ses paysages…par chance je me suis mariée avec un Guadeloupéen, donc c’est la terre de mes enfants de mon homme, j’y retourne pour me faire une bonne bouffe sur la plage, me baigner à la rivière, manger des fruits cueillis dans les arbres, danse, rire, et voir mes gamins profiter.

Oui la vie est cher et chaque jour pour les gens qui vivent la bas!!!

Je me demande de quel droit vous vous permettez de juger les blancs ayant quitté la métropole pour vivre aux Antilles sur de “simple amis de vacance”.
Vous devriez approfondir votre savoir sur la vie en Guadeloupe.
Pour ma part, Sachez que nous sommes une bande de “blancs” ( j ‘adore ce terme !!!) de St Francois qui ont quittés la Metro pour des raisons diverses. Economie d’ argent sur 3 ans pour la plupart pour venir ici. On n est pas des fonctionnaires, on n a pas de villas avec piscine(souvent de la loc à bas prix), on a des tas d amis Antillais et on parle créole aussi (c est votre cas ?)
evidemment on a des voitures cabossées, pas de 4/4 rutilant, vous nous verrez rarement sur les plages le samedi ou dimanche puisque nous sommes tous en majorité “indépendant” donc on travaille aussi le week end (la vie est chere ici, faut se bouger).
Vous avez raison sur un point : je suis tres baroudeur en foret tropicale et je connait mieux que quiconque le massif de la BasseTerre.
Je vous invite cordialement à venir chez moi prendre un verre avec mes amis lors de votre prochaine vacance et vous verrez que nous ne sommes pas ce que vous croyez !
Amicalement
Ren’Guad

c n’est vraiment pas un pays que je recommande sens intèret en plus beaucoup de racisme ! il y a des iles interessantes aux antilles(cuba, jamaique,saint domingue) mais surtout pas la guadelope et maurtinique !

bonsoir …que vous est il arrivé, il est vrai que beaucoup de guadeloupéens n’ont pas compris qu’ils étaient français …il y a à pointe à pitre tout un mur joliment peint du carnage des esclaves …ils voient celà en passant devant donc comment oublier…pendant notre séjour, nous avons eu de la part d’un pécheur les paroles “je hais la France” il était en train de nous servir l’étal était plein de touriste , nous avons reposé le poisson non payé encore sur son banc et l’étal s’est totalement vidé…sinon aucun autre problème …la vie y est plus chère qu’ici mais elle est chère pour eux aussi
à bientôt …je cherche des bons plan de gites sur la guadeloupe e, la martinique et puisque vous le proposez sur st domingue

à la recherche d’une location pour janvier…pouvez vous m’aider pour 2 personnes à prix pas trés élevé, celà fera notre 2ième séjour chez vous
cordialement

Pourquoi un tel post Millako??? Tous les goûts sont dans la nature mais pas la peine de dénigrer d’une façon aussi peu positive cette destination. Il est facile de généraliser à partir de cas isolés pour en faire ressortir du négatif. Le racisme existe partout et ce n’est pas toujours sur la couleur que ça porte. Pas besoin de prendre l’avion pour le rencontrer… Par contre la tolérance existe aussi…
Quant à la comparaison aux autres îles citées… aucun rapport, ce ne sont pas des démocraties, la pauvreté y fait légion… quant au racisme, il y existe probablement mais sous d’autres formes que contre le tourisme: quasi seule manne économique en plus des aides humanitaires.
A bon entendeur…

Ps: pour l’intérêt du pays: j’en connais suffisamment un rayon pour vous prouver le contraire! Mais ça ne semble pas être votre trip…
Jamais eu aucun problèmes de racisme en Guadeloupe et pourtant j’ai vécu la moitié de la grève de 2009 au pire moment. Après, il ne s’agit pas non plus d’aller s’exposer… mais allez faire un tour dans certains coins de l’hexagone et le fait de ne pas être du même quartier, de la même cité… peut déjà poser problème! Hélas!! Donc, le racisme anti-blanc, est un faux problème… il faudrait déjà que l’humanité soit plus tolérante et après on en reparlera…

je n’ai surment pas eu de chance,mais quand meme ! je suis parti travailler dans une creche et pendant presque une année on m’a bien fait comprendre que je n’etais qu’un blanc et que je prenais la plas d’un gwada. Apres presque une année a supporter des remarques racistes je donne ma demission,mais avant de rentrer en france je decide de visiter le pays ! Peut etre que dans ma tete il y avait la mauvaise expérience de mon travaille mais là encore en venant coolement au contact des gens je me suis fait calmé vite fait. je n’ai pas rencontré de chaleur dans leurs coeur et j’etait souvent pris de haut alors que j"ai beaucoup voyagé et suis du genre plutot discret et sociable. Peut-etre qu’encore une fois je n"ai pas eu de chance mais tout de meme !!??

Bonjour,

Je suis vraimment désolée pour vous Milkakao que vous ayez été victime de racisme en Guadeloupe…mais malheureusement il y en a partout et pas plus en Guadeloupe qu’ailleurs

Comme vous pouvez le constatez sur ce forum pour preuve d’autres metro ont un dsicours tout a fait contaire au votre ce qui montre que tous les guadeloupeens ne sont pas des racistes même si cela existe bien sur mais que voulez faire ; on ne vit pas au pays des bisounours il y a des mauvaises personnes partout

Ce qui est dommage pour vous c’est que vous ne soyez pas tombé sur des personnes chaleureuses alors qu’il y en plein.

Et bien sur d’apres votre experience personnelle vous généralisez en disant que les guadeloupéens sont racistes juste en vous basant sur les quelques

personnes que vous avez rencontrez.faites tres attention aux géréralités

Il y a plus de 400000 haitants en Guadeloupe donc je ne pense pas que vous les ayez tous rencontrez DONC ABSTENEZ VOUS DE GENERALISER même si je comprend votre tristesse par rapport au racisme que vous avez rencontrez

Je suis guadeloupeene et j’ai des metro dans ma famille et j’avoue que je serais tres triste s’ils etaient aussi victime de racisme donc je vous comprend

Et je vous comprend tellement bien que moi même j’ai été victime de racisme en arrivant en Metropole

Alors bienvenu dans le lot quotidien de bcp de noires( antillais, africains ou autres) arrivant en Metropole; vous pensez peut êre que tout le monde est gentil avec nous???

Et malgré ma mauvaise experience je ne pense pas que tous les blancs sont racistes!!! et je continue a penser que la FRANCE est un beau pays même si je suis tombée sur des racistes! d’ailleurs j’y vis actuellement.

Dc de grâce arretez les généralités basée uniquement sur votre experience!! INTERROGER D’AUTRES metro et vous verrez que plein d’autres ont été ravie de leur vie que ce soit vacancier de passage ou metro vivant en guadeloupe

Guadeloupe je t’aime avec tes bons et mauvais côtés!

En parlant de racisme, certes la Guadeloupe n’est sans doute pas un modèle du genre, mais le racisme existe partout et prendre la Thaïlande en contre exemple est plutôt mal choisi. Au “pays du sourire”, derrière la façade de complaisance, n’oubliez pas que vous n’êtes rien d’autre qu’un “farang”, ce qui signifie surtout un porte-monnaie ambulant et méprisable. Allez travailler à Bankgok en prenant la place d’un Thaï et on reparlera de votre intégration en Asie.
Et en tant que touriste, ce n’est guère mieux, il faut aimer être harcelé en permanence pour acheter des objets “artisanaux” made in China. Bref, la Thailande est un beau pays mais pas aussi idylique que vous le présentez. De même, la Guadeloupe ne mérite pas autant de clichés négatifs.

Tant de partialité dans des commentaires ne font, en tout les cas, pas avancer les choses ni aimer un pays et surtout comprendre ses habitants.

La Guadeloupe… j’y ai vécu un certain temps… un temps suffisant pour y rencontrer des gens magnifiques… les Antillais! Mais aussi un temps suffisant pour y rencontrer des gens moins sympa… les Békés!

Pour avoir séjourner sur Basse-Terre, dans un endroit pas du tout touristique, je peux vous dire que la Guadeloupe se mérite…

Si vous arrivez comme des touristes, grandes “bouches”, pas du tout attentifs à ce que vous pouvez voir, évidemment vous allez revenir avec de mauvais souvenirs!

Vous ne pouvez pas comparer la Guadeloupe, avec son passé, son histoire et ses structures actuelles et un pays d’Asie… Ne pas confondre! La Guadeloupe, malgré tout, reste la France, avec sa main d’oeuvre, ses taxes, et même encore plus à cause de l’insularité et de la distance…

Vous pouvez manger pour 10€ et je peux vous dire que vous êtes repus! Les Bokits ne sont pas chers non plus…

L’endroit où nous avons logé est loué en temps normal à 350€ la semaine pour 4 ou 6… si ça c’est cher… faut pas voyager!

Le tort est sans doute d’avoir voulu faire de la Guadeloupe un endroit trop touristique il y a quelques années maintenant en laissant les promoteurs faire n’importe quoi… et de regretter ce choix maintenant!

En vacances au Gosier oû nous étions venus il y a quelques années, nous sommes très déçus. A la Pointe de la Verdure, la mangrove est à l abandon, certains hôtels en ruine tagués avec la végétation qui engloutit tout.Les trottoirs sont défoncés, mauvaises odeurs… nous donnons sur la plage d un hôtel, belle plage au demeurant sauf que la nuit du 31 decembre une musique , non pas de la musique un bruit affreux, des sons discordants ont empêché de dormir tous les gens du quartier,dont nous de 22h à 6 h du matin… une horreur et aujourd hui 8 janvier, ça recommence toute la journée. Alors si vous rechercher un Paradis, ce n est pas enGuadeloupe que vous le trouverez, en tout cas pour nous c est terminé et pourtant nous en rêvions.

Bjr

Ne restez pas à GOSIER…c’est le site abîmé par les touristes qui préfèrent les hotels,les grands complexes tenus par des metropolitains en délaissant les petites locations tenues par les antillais
Qd à la vie plus chère, pensez plutôt aux antillais qui vivent ici toute l’année et vous en vacances ce n’est que pour quelques temps

Je trouve cela assez gonflé de se plaindre que les gens fassent la fête le 31 décembre. Si vous connaissez la Guadeloupe comme vous le dites, vous devriez savoir que la musique est partout et fait partie intégrante de la Guadeloupe…et à fortiori un 31 décembre.

Et depuis quelques jours le carnaval a débuté, c’est sans doute pour cela que cela " a recommencé". J’espère pour vous que vous appréciez la musique car avec le carnaval, c’est parti jusqu’à presque fin mars.

Essayez d’apprécier le moment est sans doute la meilleure chose. Mais comme cela a été dit dans un précédent post, Gosier est un des points de Guadeloupe qui regorge de complexes hoteliers…eloignés vous un peu en journée pour retrouver une Guadeloupe plus authentique comme celle que vous aviez aimé jadis, car cette Guadeloupe là est toujours présente.

Thibgwada

Sujets suggérés

Services voyage