J’ai passé 3 semaines en Guadeloupe en décembre et un mois en Thailande en janvier. Je ne retournerai plus en Guade. La vie est chere, pas de logement à moins de 50 ou 60 euros; les restos sont plus chers qu’en France, les plages ne sont pas magiques et vous vivez avec la trouille d’une grève que j’ai connue. On ne laisse pas passer votre voiture pendant des jours et des jours, touristes ou non…
Bien sur, la destination rassure les Français, même langue, comme à la maison mais sous le soleil… qu’on paie trés cher… Je conseille à tous l’Asie et la Thailande, des gens gentils, tout est facile, se déplacer… Des plages paradisiaques au sud, des logements pour quelques euros des plats pour 2 euros. La gentillesse en plus… Comme cela fait du bien.
Pourquoi les Fançais coninuent ils d’aller dans les Antilles françaises? Peut-être masos, pour retrouver les mêmes problèmes qu’à la maison, dans le genre des grèves et manifs et ces acquis sociaux etc…
Bien triste…
Bonjour,
Que vous ne vouliez pas revenir en Guadeloupe, c’est tout à fait votre droit et personne ne vous y oblige mais svp, ne racontez pas n’importe quoi !
Effectivement, il y a eu une grève en décembre et des barrages sur les routes mais votre expression “des jours et des jours” n’est pas appropriée puisqu’il s’est agit de 3 (trois) jours et vous ne dites pas que avez pu profiter de la baisse du prix du carburant qui s’en est suivie !!!
Quant aux tarifs, vous avez du aller dans des gîtes/des hôtels très luxueux ou vous y prendre à la dernière minute parce que je peux fournir de nombreuses adresses où les tarifs sont en dessous de 50 € !
Alors, allez en Thaïland mais ne dénigrez pas la Guadeloupe avec de fausses indications.
Merci !
Venez en Guadeloupe , c’est un guadeloupéen qui vous le dit .
Soleil , calme , volupté , vie don marché , habitants très sympathiques , jeunesse enthousisiaste , pas de problême de racisme , on trèbuche aux langoustes , le rhum est moins cher que l’eau , et ça ne sent pas la sueur , sans dans les boites de nuit…
Bonjour,
on est tous des routards mais je trouve votre post inutile!
Comparer une île avec un grand pays, faut être fort!
Ensuite vous avez le droit de ne pas aimer la Guadeloupe.
Autre chose, comparer les coûts de la vie de deux pays différents, c’est pitoyable. A ce que je sache, en France, Suisse, Canada ou autre pays riche, vous n’allez pas trouver une chambre d’hôtel à 2 euros!
Sans rancune! Moi j’aime bien la Guadeloupe mais déçue que la grève ait dégénéré…
J’habite en guadeloupe depuis 1992, j’ai atteri ce matin à Orly et si vous me demandez ce que vaut la Guadeloupe comme destination touristique je vous répond: sur une echelle internationale ça n’a jamais été le top (7 sur 10) pour des amateurs de soleil, de musique et de mer. En ce moment 0 sur 10 à moins que vous soyez nostalgique de la yougoslavie ou du Nigéria des années 90, Le racisme et la bétise ambiante font une situation incontrolable, les incendiaires se tirent dessus, c’est l’aroseur arrosé avec assez de mauvaise foi pour y voir la responsabilité du patronat…
Les tarifs ne peuvent pas être les même en Taïlande dans le sens ou les salaires ne sont pas les mêmes ! Ici, le smic est le même qu"en métropole, en Taïlande …? Les conditions de travail ne sont pas les mêmes non plus, l’âge légal du travail, n’en parlons pas…
Quand au reste, je suis désarmées face aux gens qui ne prennent même pas le temps de s’informer sur la culture locale, les traditions, ainsi qu’un tas d’autres choses car la Guadeloupe est pourtant “Belle et Bien” une île qui vaut le détour…
Bonjour,
Comment peut on comparer la Guadeloupe et la Thailande, ça n’a strictement rien a voir a part peut être le soleil et les plages, en ce qui me concerne, j’adore ce petit coin de France et si l’on sait consommer local je ne trouve pas que ce soit beaucoup plus cher qu’en métropole.
Je loue en gite qui sont très nombreux et c’est beaucoup plus convivial que les grandes chaines hotelieres
Guadeloupe <> Thailande = réponse exacte.
Guadeloupe= coin de France = réponse fausse
La réponse était : ile des antilles , sous perfusion financière de la France , mise a sac par manifestants scandant " gwadeloup cé ta nou , cé pa za eux (les français) " ( facile à traduire…)
Coin de France=théme publicitaire agences de voyage…
Attention , cher ami , la passion rend aveugle , et la déception est souvent à la hauteur de la passion … je suis passé par là déjà.
Une homme averti en vaut deux !
Suffit de lire le priciipal quotidien du coin:
un peu tous les jours , et l’on est mieux renseigné !
Cordialement
Bonsoir,
Pour le créole, il faudrat prendre des leçons…
la gwadeloup sé an nou , la gwadeloup sé pa ta yo.
Yo signifie les autres mais lesquels autres…?
Bonne reflexion
Christian
sauf erreur de ma part,
France Antilles n’est pas le seul quotidien du “coin” !!
il n’y a pas d’autres quotidiens donc c’est facile d’être le principal !!! CQFD
.
il ne faut pas se limiter à une seule source d’info’
on aurait qu’un seul “son de cloche”
.
accessible via le net
- les Journaux télévisés de RFO
- http://www.bondamanjak.com/guadeloupe.html
- Actualité Guadeloupe | DOMactu
- Moteur de recherche MAXImini
- mettre en place une alerte sur google
https://www.google.com/accounts/ServiceLogin?service=alerts&hl=fr&gl=&continue=http://www.google.fr/alerts/manage%3Fhl%3Dfr%26gl%3D&followup=http://www.google.fr/alerts/manage%3Fhl%3Dfr%26gl%3D&nui=1 - liste non exhaustive
.
je confirma la Gwada est super
Bonjour,
Je n’ai pas le sentiment que la Guadeloupe nous (Etat Français) coûte plus cher que les autres territoires (DOM TOM, Corse, Régions ect…), c’est un territoire Français et a ce titre doit être aidé par l’état, quand aux grèves, je pense qu’en métropole nous n’avons surtout pas de leçons a leurs donner. Maintenant pour y être déjà allé je m’y suis senti très bien accueilli , j’ai eu d’excellents contacts avec ceux que j’ai cotoyé et je n’ai jamais eu l’impression d’être en pays hostile. Je ne prétend pas que soit parfait en tout cas ce n’est pas pire qu’en métropole.
cordialement.
tout à fait d’accord avec tedral
la Guadeloupe est une partie du territoire français
à ca titre elle a droit aux mêmes droits
ainsi qu’aux devoirs
.
personnellement je pense que certaines autres régions (par charité chrétienne je ne les nommerai pas) nous coûtent plus chers en (re)constructions suite à des plasticages et autres attentats à la bombe et déploiements des mamblos pour essayer d’assurer et d’assumer un semlant de droit républicain
Métropolitains, comportez vous correctement et vous aurez en face de vous des gens accueillant et serviables. Bien sûr ceux qui sont la bas avec leur air de supériorité car d’après eux ils nourricent les Gladeloupéens ne seront pas bien venus. Et réfléchissez à votre comportement, la je pense aux Parisiens, face aux touristes dans votre capitale.
à part des affaires de meurtres et les rififi entre politiciens, y’ pas grand chose lol
c’est un journal anxiogène pour moi ^^
C’est la métropole en beaucoup plus soft.
“Avant de regarder la paille qu’il y a dans l’oeil de son voisin, regarder la poutre que l’on a dans le sien”
A méditer
Bonjour,
D’abord n’oubliez pas que la Guadeloupe est un département d’Outre Mer donc la France et les mêmes prix , quelquefois plus chère à cause du transport ou alors il faut acheter local …oui oui ça existe !!! en Thailande les salaires ne sont pas les mêmes, et .les enfants aussi travaillent …et cela ne vous gêne pas !!!
Que vous préférez l’Asie c’est votre choix , mais arrêter de critiquer la Guadeloupe !!! et comparer ce qui est comparable s’il vous plaît .
En tous cas vivement mars que j’ y retourne, de profiter de l’accueil chaleureux , des jolies plages, mais dommage cette année je ne profiterais pas des fêtes de Pâques avec les locaux (ça c’est du bonheur !!! )
Allez bon voyage …pour le prochain moins de 1 € peut-être ??? pour le repas en cherchant bien …qui sait …
Namaste
Trop d’orgueil effectivement en Gwada et plus d humilité en pays Bouddhiste (BKK). Interessant d informer les touristes sur ce qui les attend. Ils ont le droit de choisir la dest de leurs vacances sans les insultes des avis contraires. Pour mes prochaines vacs, j ai aussi le choix entre 4 dest dont la Gwada où j ai un appart et le Vietnam+Cambodge. Je compare aussi ce qui n est pas comparable pour les sectaires …simplement selon mes attentes à un moment donné.
Bref, faire une listes des + et des - entre la Gwada et BKK donnerait :
Gwada + = facilité, langue française
Gwada - = cout, racisme anti blanc
BKK + = depaysant, aventure
BKK - = allez voir le forum Thai
Sat Nam
et vive les voyages
Bonsoir,
Bon je n’ai pas lu toutes les réponses à votre commentaire, mais je me permets de donner mon avis.
J’ai passé 2 malheureuses petites semaines en Guadeloupe, bien trop courtes, j’ai ADORE !!! Je suis de métropole, et j’ai eu la chance de visiter cette île ma-gni-fi-que avec mon copain guadeloupéen. Je précise que je suis blanche, et à pointe-à-pitre j’ai subi des regards assez méprisants, malaise assuré, mais ça a été le seul endroit, bien sûr je trouve qu’il y a beaucoup de “anti-métro” mais bon passons…
A part ça, j’ai adoré découvrir leur culture, ben oui on est tous français mais chaque région a ses particularités, et puis allons, l’île est sublime ! Je me suis régalée à nager parmi les poissons si colorés, à visiter les parcs et leur flore si riche, à écouter parler le créole, à apprendre leur bonnes recettes de cuisine, à découvrir les plages sublimes, cascades et autres anses…
La vie est chère ? Comment peut-on comparer un département français avec l’Asie ! Je pense que quand on part en voyage, il faut se renseigner un minimum à l’avance pour ne pas tomber de haut ou arriver en conquérant, et pa ni problem !
Je ne regrette rien de ce voyage, à part peut être de ne pas avoir eu la peau + foncée, pour supporter les assauts du soleil, et + armée contre les moustiques, plus de 50 piqûres comptabilisées !
Avis à ceux qui souhaitent visiter cette île : foncez, et j’espère que vous reviendrez aussi enchantés que moi !
Et bien moi je suis partie 15j en Gwada et je n’ai pas subi de racisme, bien au contraire. Les gens ont été super chaleureux et nous on donné plein de renseignement pour les visites. Pour ça il suffit d’avoir un peu le sourire, d’etre simple et tout se passe bien.
En tout cas j’espere bien y retourner.
Corinne
Bonsoir moi j’ai passé 1 mois en Guadeloupe en 2008. C vrai que c’est différent d’ici, normal c’est une île, de plus les plages sont super belles, faut pas dire n’importe quoi quand mm! Je n’ai eu aucun soucis de racisme ou d’aucune sorte, car je pense que quand on va quelques part où le sgens sont différents, ils ne faut pas regarder la population de haut! c’est souvent pour ça que certaines personnes ont des soucis! ( ce n’est que mon point de vue)
OK avec Luluferia et d’autres membres. Nous sommes gîteurs depuis 4 ans et nos clients reviennent, c’est donc qu’ils s’y plaisent non ? Ne pas prendre les locaux de haut, ça c’est vrai, leur dire bonjour et vous avez gagné !
Bonjour,
Pour commencer je suis un inconditionnel de la Guadeloupe, j’adore ces iles, son climat, sa population, mais je suis surpris et je n’en comprend pas le raison d’une idée reçu selon laquelle les Guadeloupéens sont racistes et cela même auprès de gens qui n’y ont jamais mis les pieds, bien évidement je m’inscrit en faux contre cette idée et au contraire j’affirme ne pas avoir ressentis ce sentiment il est vrai que je suis rarement aller dans les grandes villes que sont P.a.Pitre et Basse Terre, je ne parle pas des commercants dont c’est le métier d’être aimable avec le client, mais de locaux inconnus a qui j’ai demandé ma route et qui m’ont renseignés très courtoisement, une autre fois je voulais photographier une machine a récolter la canne qui se trouvait dans une propriété privée, je suis allé taper a la porte du propriétaire pour demander l’autorisation et la dame qui m’a accueillit m’a gentiment autorisée a faire ma photo, une autre fois dans un restaurant nous étions avec ma femme attablés a coté d’une famille de locaux (Grands parents, enfants et petits enfants), nous avons sympathisés très rapidement avec ces gens, voilà quelques exemples mais je pourrais en citer bien d’autres, alors je vous en prie arrêtez de faire circuler cette idée fausse,
Je précise que je suis métropolitain et blanc de peau, le racisme existe peut être en Guadeloupe, mais en tous cas pas plus qu’en métropole.
Vive la Gwada que j’aime et que je reviens visiter dès jeudi prochain.
Nous avons voulu aller en Guadeloupe car nous avons été deux fois en Martinique que nous avons beaucoup apprécié, contrairement à vous nous avons aimé, deux iles légèrement différentes mais malgré tout très belle, certes nous n’avons pas passé trois semaines en Guadeloupe et nous n’avons pas été gêné par les grèves, peut être que mon jugement serait différent si ça avait été le cas. Mais malgré tout nous avons trouvé les gens très acceuillants et très abordables pour avoir discuté avec quelques Guadeloupéens. On peut toujours trouvé mieux ailleurs forcément mais ce n’est pas une raison pour juger les gens qui vont encore dans les départements d’outre mer. La vie sera toujours moins cher dans des pays sous développés ou en voie de développement que dans un état Européen ou autre, il faut comparer ce qui est comparable. Malgré tout j’espère aller un jour en Asie ou en Amérique latine.
Bonjour,
Nous rentrons a l’instant de 2 semaines en Guadeloupe apres etre allés 3 fois en Martinique (Ste Anne, Ste Luce).
Nous avons été (agreablement) surpris de :
- l’aspect sauvage de sa foret tropicale et les ballades / randos associées
- la gentillesse des gens
Nous nous attendions a un certain “racisme”.
Forcement, nous avons toujous entendu en Metropole "en Guadeloupe, on est raciste ". D’ou vient cette rumeur ??? Du grand n’importe quoi.
Chaque personne croisée nous saluait par un bonjour et engageait facilement la discussion.
Nous avons séjourné 1 semaine vers Pointe Noire et 1 vers Ste Anne.
La partie Basse Terre nous a beaucoup plus seduit pour son coté “Nature, Verdure et moins touristique”.
Certe, nous aurions peut etre eu un sentiment different en periode de greve telle que vecue par certains.en vacances. Je comprends.
Mais honnetement, c’est excepionnel et cela me semble etre un epiphenomene par rapport aux greves subies en Metropole tout au long de l’année ! Si les Franciliens voient ce que je veux dire
Pour terminer, je reve d’aller aussi en Asie (Thailande, etc …) et en Amerique Latine !
Cela ne sera pas mieux, mais different
Chris
Pas grave si vous n’avez pas aimé. Il en faut pour tous les goûts; Mais nous, après 5 A/R, NOUS ARRIVONS EN JUIN et cette fois POUR NOUS Y INSTALLER !
Bonjour,
Mars 2010, nous revenons de 14 jours de Vacances en Guadeloupe à Deshaies, passées au Caraib’ Bay Hotel près de la magnifique plage de grande Anses. Nous avions déjà séjournés il y a 4 ans à Saint François. Cette fois ci nous avons loué une voiture pour plus de facilité pour visiter Basse-Terre et les dépendances. Nous avons rencontré beaucoup de Guadeloupéens (jeunes moins jeunes). Je peux vous affirmer qu’ils sont très sympas, accueillants et ouverts à la conversation, et ceci dans tous les lieux : à la plage les discutions s’engagent facilement avec les locaux, à la Station service, à l’ épicerie du coin, à Trois-Rivières, aux Saintes, aux différents petits restaurants à Deshaies, dans les lolos sur les très belles plages, au jardin Botanique, les petits stands de vente de fruits au bord de la route, dans les magasins dans les différents bourgs traversés, à Bouillante, au restaurant à 16h (il n’était pas obligé de nous servir) à Malendure, après l’excursion en bateau à fond de verre à la Réserve Cousteau, sur les différents bateaux … La liste est longue Une famille guadeloupéens installées pour un pique-nique sur un petit îlot (visite en zodiac de la réserve naturelle du grand Cul de Sac) nous ont même invités à boire un verre …
Franchement pendant les 14 jours, l’accueil a été parfait de la part de tous les guadeloupéens que nous avons pu croiser … Cela change de la région parisienne ou nous habitons … Nous aimons la Guadeloupe et la Martinique, nous sommes très bien accueillis à chaque fois. Nous sommes loin de nos problèmes de la métropole, bien au contraire.
De plus la Guadeloupe présente de très belles plages, une magnifique forêt tropicale, les chutes, les îles dépendantes (Les Saintes), la cuisine créole, le ti punch, de très beaux fonds marins. Nous avons eu la chance de trouver la route d’une famille de Dauphins, de nager près d’une tortue marine, d’observer de très beau poissons …
Je suis déjà allé en Thaïlande, les plages sont belles, les thaïlandais accueillants, la cuisine très bonne, les temples la culture … mais c’est moins facile avec la barrière de langue.
La Guadeloupe ce n’est pas aussi cher que vous le dîtes, il suffit de faire attention : un sandwich jambon fromage demi-baguette aux Délices de Marco sur la plage de Grande Anse : 2.80 euros, les petites bananes achetées sur le bord de la route, les vrais citrons verts, les sorbets artisanaux fait maison devant vous à la sortie de la plage … Un petit resto (apéro, plat, dessert, eau minéral, vin, cafés pour moins de 40 euros pour deux dans un restaurant sur le petit port de Deshaies, avec vue sur le coucher de soleil … Allez sur la cote d’Azur ou sur Paris vous serez surpris des prix !!!
Nous retournerons en Guadeloupe, île encore sauvage, par certains endroits. La Guadeloupe est accueillante et très belle.
Cordialement
Xavier
Quelques photos d’un magnifique coucher de soleil à Grande Anses :
http://www.flickr.com/photos/xaviermaire/sets/72157623445635769/
Nous venons de passer 2 excellentes semaines en Guadeloupe. Super accueil, il suffit de dire bonjour et de s’intéresser aux personnes …
Je suis atterrée par ce post … Comment peut on comparer une île “developpée” au sens où tout le monde mange à sa faim, est éduqué et peut être soigné dans de bonnes conditions à un pays où des enfants doivent se prostituer pour vivre !!!
Il est vrai qu’au temps béni des colonies, les antillais travaillaient pour rien, maintenant ils souhaitent se faire payer pour leur travail et vivre dignement ! Tout fout le camp !
Même si on est bien loin des tarifs de la côte d’azur …
Connaissant bien la Guadeloupe, je ne peux etre d’accord avec vos propos…
c’est cher??toutes les iles sont chères qu’elles soient françaises ou non (je sais de quoi je parle j’ai fais le pacifique et l’océan indien)…
On ne peut pas comparer la guadeloupe avec la thailande !! rien a voir
combien gagne un thai???pendant qu’on se pavannent au bord du lagon à Pucket??
il y a certes des soucis en Guadeloupe,ce sont les memes qu’en France les riches s’enrichissent, les pauvres et les classes moyennes s’appauvrissent…
Il se passe la même chose en france jusqu’au jour ou…
je ne vais pas développer sur ce sujet plus longtemps
les plages sont magnifiques pourvu qu’on se donne la peine d’éviter les plages proches des hotels! certes ca n’égale pas la polynésie ou les seychelles, mais plonger aux ilets pigeons est un régal la foret est superbe…les guadeloupéens sont gentils et abordables il faut arreter les clichés!!! j’y ai des amis !
Il faut aussi essayer de les comprendre, les ecouter, et arreter d’avoir des idées préconcues a leur egards !!
C’est une destination de coeur pour moi pour raisons personnelles…
ce n’est pas non plus ma destination preférée,j’ai juste appris a apprécier les choses a leur juste valeures…
Quand nous voyageons dans un pays ce n’est pas au pays à s’adapter à nous
c’est à nous de nous adapter…il n’y a pas de paradis sur terre qu’on se le dise!!
J’ai été en Guadeloupe pour la première fois l’an dernier peu après les greves. Résultat : la paradis
Aucun souci, que de bonnes surprises sur place, un bon accueil.
Oui bien sur la vie est chère. Encore faut il ne pas se faire avoir ( comme moi) en allant faire ses courses au Cora de pointe à pitre ( 4 articles 116 euros enfin j’exageres un peu…) je conseille le leader price à saint anne où l’on trouve des produits premiers prix.
Sinon je ne sais pas dans quels restaurants vous vous êtes rendus mais nous avons trouvés de nombreux et bons restos pour 9 euros entrée plat locaux et dessert et copieux en plus.
J’appréhendais l’accueil sur place suite à quelques articles et si vous êtes souriant les gens sont adorables.
En tout cas vous êtes bien mal tombé je pense et je dois être maso car j’y retourne cette année…
Bonjour,
Je partage exactement le même avis que Nomad92, j’en reviens et très péniblement à cause du nuage. A part la mauvaise gestion de CORSAIRFLY des passagers en déroute, j’ai passé 2 semaines excellents bon mise à part aussi le ciel capricieux (pluie diluvienne) Un excellent accueil, les gwada sont adorables, serviables, nonchalants ( “PANI PROBLEM”) ou au contraire volubiles Les prix sont certes un peu plus élévés mais on peut manger à pas cher du local, les plats sont copieux, faut trier. Le taxi qui nous a acheminé sur l’aeroport était adorable et pas arnaqueur. Les jeunes Gwada sont par contre un peu fainients. La propreté n’est pas toujours au RDV mais les mentalités changent. Le tutoiement est facile et pas irrespectueux, Un simple bonjour spontané en croisant des inconnus dans la rue rend les gens cordiaux. Et moi aussi, j’y retourne l’année prochaine !
Nous revenons de guadeloupe, et sommes enchantés : paysages magnifiques et préservés : pas de béton, la plage de ST ANNE un paradis sur carte postale. Les Gwada super sympa. Je suis d’accord avec KatiaK, sauf sur un point : la propreté, je n’ai pas été choquée sur ce point, allez en Grèce et Iles Grecques et vous allez voir ce que c’est qu’un pays où on ne fait aucun effort de propreté ! Enfin, pour tous ceux qui hésitent : foncez, vous ne serez pas déçu par la guadeloupe, on nous avez dit plein de choses négatives, et nous avons bien fait d’y aller. A bon entendeur !
Bonjour
Vous avez le droit d’avoir votre avis sur la Guadeloupe… les goûts et les couleurs ne se discutent pas et je respecte .
En revanche arretez de traiter de maso les francais qui aiment aller en Guadeloupe ce n’est pas correcte car ils n’ont pas forcément les même gouts que vous ; dc respectez svp même si vs n’êtes pas ok.
La vie est trop chère vous dîtes? oui elle est plus chère car on importe quasiment tout en Guadeloupe
Petite lecon d’histoire juste pour que vous compreniez les choses: pendant tres longtemps la Metropole a imposer à la Guadeloupe la monoculture de la canne à sucre; ceci car elle craignait que la Guadeloupe devienne auto-suffisante; La metropole a aussi dissuader la Guadeloupe de commercer avec d’autres pays pendant tes longtemps.
Pour vous situer ds le temps tout ceci remonte à environ vers les années 1848; Avec une telle restriction commerciale pendant si longtemps ce pays n’a pas pu de developper d’autant plus qu’a l’epoque la canne à sucre a fait la fortune de beaucoup de colons et metisses!
Les effets se resentent encore aujourd’hui car pendant tres longtemps la canne à sucre etait la principale economie de la Guadeloupe.
Voila pourquoi lesprix sont si chers car nous importons quasiment tout!
Vous trouvez la vie chere , ben mettez vous à la place des guadelouppéens qui ont un coût de vie cher et qui en plus ont les même salaires voir moins qu’en Metropole! Voila ce qui explique les grêves!
Si en France on vous double les prix et que vos salaires restent identiques nous pourrons constater les mêmes phénomenes qu’en Guadeloupe; c’est un probléme social comme ds plein de pays et pas une question d’independance comme le pense certains!!!
Tou ce que je vous raconte sur la monoculture de la canne à sucre imposée par la Metropole a la guadeloupe pendant des siècles sont des faits historiques vérifiables; le journal “LE MONDE” a d’ailleurs consacré tout un magazine entier à la Guadeloupe et explique le mal aise des Guadelouppéens; C
Un peu de culture générale ne vous fera pas de mal SVP
Je suis sure que la Guadeloupe trouvera les moyens de s developper
Effectivement j’en suis désolée pour vous que cette grève soit tombee lors de votre venue mais ce n’est pas tt le temps comme ca bien heureusement
Et pour terminer comparer les pris de la Thailande avec ceux de la guadeloupe…franchement c’est du n’importe quoi
Oui c’est moins cher en Thailande mais la comparaison relève vraiment d’un manque de bon sens de votre part; Je vous rappelle que la thailande ne fait pas partie des pays riches dc eviter de telles comparaisons qui n’ont aucun sens!!!
En Guadeloupe nous avons des paysages à couper le souffle dommage que vous n’y avez pas été sensible; c’est votre choix et encore une fois je respecte! je pense que vous n’aavez pas visiter la même Guadeloupe que moi enfin bref!
Si les Francais continuent d’aller aux Antilles (car nous avons environs plus de 500 000 visiteurs par /an) c’est que ca doit pas être si mal que ca…
Je ne pense pas qu’ils soient tous maso! sinon ca en fait des masos en France!! Je ne compte même pas les touriste des autres pays
En conclusion allez voir du côte de la Thailande et profitez en bien!
Et laissez les francais continuer a profiter de dette île magnifique qu’est la Guadeloupe quoique vous en pensiez!!!
Pour tous les autres bienvenus en Guadeloupe!! l
Ceci est un message d’une Guadelouppénne qui vit en Metropole depuis quelques années!!
pour ceux que cela pourrait interressé le magazinz qui traite du mal 'aise des Guadelouppées et qui explique la grève dernière … il s’agit du Hors série Le MONDE
Le titre: “Où en est la France d’Outre -MER”
Vous avez la photo de Lilian thuram en couverture
Bonne lecture!!
Un petit message pour rassurer les futurs vacanciers qui veulent choisir la Guadeloupe ! n’ayez aucun doute : foncez; ce département est magnifique, si riche de ses différences entre grande terre, basse terre, ses iles… Les paysages, la faune, la flore, ses habitants, tout m’a plu, j’ai a-do-ré… et puis, un conseil, laissez tomber les hôtels luxueux, privilégiez les locatifs, avec une voiture de loc et en avant, y a tellement de choses à voir, c’est riche, tellement riche en émotion…
Concernant les prix, idem pour moi, j’ai fais les courses aux marchés et chez Ed entre autres, et bien sûr il faut manger local; oubliez les habitudes métropolitaines hors de prix ! De toute façon cure de poissons frais obligatoire, gratin d’ignames, chrystophines, pastèques, melons, ananas, bananes, gâteau goyave, poulet et ouassous (écrevisses) à volonté ! c’est le lieu ou jamais !
Merci aux Guadeloupéens de nous avoir si bien accueillis et conseillés, tous des inconnus croisés dans les villages, tous souriants… çà fait du bien au moral, si çà pouvait être comme çà chez nous tous les jours !
Nous sommes restés deux semaines et on a pas pu tout voir… j’espère bien revenir une autre année, au plaisir !
Nous logions au Moule puis à Deshaies, très bien, mais pour une prochaine fois, je choisirai Ste Anne et Pigeon/Bouillante (plus centrés).
je souhaitais aller en guadeloupe en février ou du moins une destinatuion très soleil! Tjs rêvée de découvrir thaïlande ou vietnam et à vous lire j’en ai encore plus envie!!!
Pourriez vous me donner des infos, svp? ou êtes vs allés exactement, kel type d’hébergement et à quel priw?
merci
C’est de la provoc. ou il y a erreur de forum!!
Par contre si vous souhaitez vraiment aller en Guadeloupe, vous êtes sur le bon forum et en cherchant un peu vous trouverez réponse à vos questions… Bonne recherche et de grâce… pas la peine de comparer La Guadeloupe à L’Asie, ça n’a aucun rapport hormis se tremper dans une mer “chaude” en hiver!!!
mimidesiles
Vous vosu êtes trompé, il y a aussi l’Asie sur le Routard. Voir la page d’accueil. Bon voyage !
j’étais bien venue pour des infos sur la guadeloupe0…lol! alors si quelqu’un a une ou des adresses de gites ou appartements à louer je suis preneuse!
merci bcp à tous
Je trouve bien dommage de lire des commentaires comme ceux-là. Vous avez tout à fait le droit de ne pas avoir aimé la Guadeloupe mais c’est toujours plus facile de critiquer que de se remettre en question sur notre comportement vis-à-vis d’autres personnes, et de chercher à comprendre l’origine des problèmes!
Concernant les grèves, il me semble aussi qu’en métropole la SNCF et/ou les compagnies aériennes ont une légère tendance à décider de faire grève et bloquer de nombreux passagers souvent pendant les vacances, à moins que je me trompe!!!
Concernant le coût élevé de la vie, savez-vous pourquoi la vie est si chère ? vous ne vous êtes peut être même pas posé la question!
La guadeloupe est une région touristique et oui, c’est vrai aussi que certains profitent pour pratiquer des prix élevés exactement comme les régions touristiques en métropole. Allez faire un tour dans le sud de la frande ou en Bretagne!
oui, il y a beaucoup de choses qui ne vont pas mais il me semble qu’en métropole, ce n’est pas sans problème non plus!
Concernant l’accueil, je ne suis plus surprise de voir qu’en effet parfois on a pas trop envie de sourire à des touristes qui débarquent ici et qui prennent vraiment les guadeloupéens pour des “cons et des moins que rien” !!!
d’ailleurs qui sont les guadeloupéens??? des “p’tits nègres pas très intelligents!!!” comme je l’ai trop entendu de la part de touristes français de métropole??? et c’est surprenant de voir la réaction et les commentairres de certains touristes quand ils parlent à des locaux de couleur claire et de couleur plus foncée!!! ce sont toujours les guadeloupéens de couleur plus foncée qui sont critiqués!!! le racisme existe malheureusement partout, et dans tous les sens! et en effet il y a vraiment des cons partout, en Guadeloupe, en france métropolitaine comme en Thailande!