Bilan circuit Andalousie

Forum Andalousie

Bonjour!!je reviens d’un séjour de 12 jours en Andalousie donc je vous fait un retour de mon expérience.
Nous étions un groupe de 4 nanas 40 ans.
Nous avons choisi la formule vol low cost, location de voiture et auberge.

Voici notre circuit:

3jours à Séville
1jour à cordoue
1 jour sur la route des villages blancs de Cordoue à grenade( zuherros, piegro de cordoba, alcala la réal)
2 jours à Grenade
5 jours à Malaga, plage des acacias.

Pour le vol, nous avons fait Bruxelles Charleroi( belgique) à séville AR 90 ttc bagage à main par Ryanair.

SEVILLE:
Nous avons fait l’erreur de louer la voiture des notre arrivée a l’aéroport de Séville mais ca n’a aucun intérêt , elle reste dans le parking pdt 3 jours, Séville est très bien desservie, tram, bus, métro…navette aéroport à 3 euros)
Prenez votre location pour votre dernier jour a Séville pour aller à Cordoue.
Pour le reste , besoin impératif d’un parking a Séville, grenade, MalagaCordoue pas la peine.
Ça nous a coûté 160 euros pour une semaine+ 80 euros d’essence.
Il y a un site défient tte concurrence .
Magnifique auberge a conseiller absolument: Architect hostel, sur booking 15euros ptit dej compris.Visites guidées gratuites tous les jours!!!
Eviter la visite du musée du flamenco! une arnaque! Attention: le dimanche TOUT est FERME!
Il faut bien 3 jours pour profiter des joyaux de cette ville !!!

Cordoue:
nous avons visiter la mosquée cathédrale gratuitement à 8h30. SUBLIME!!!
puis il faut absolument faire le hamam!!!Le lieu date du 13eme sciecle!! un REVE EVEILLE!!!
hotel Maestre 35 eursos la chambre double: ADORABLE!!!

Villages:
prenez la journée pour prendre votre temps …point de vue et paysages magnifiques…Ps pas besoin de rentrer ds le village ALCALA la REAL, c de loin que le point de vu sur la forteresse est le plus beau, la ville na aucun intérêt.

GRENADE!!!
SUBLIME ALHAMBRA, l’une des plus belles choses jamais vu de ma vie de voyageuse…
Réserver votre entrée a l’avance, imprimer votre billet et présenter vous au guichet réservé aux agences de tourisme et aux groupe…
Je conseille de programmer la visite du palais nesrdine à 10h… vous aurais tout le reste de la journée pour déambuler et profiter de cette endroit MAGIQUE…
Un navette bus 31 vous emmène du centre derrière a la cathédral.
Le lendemain, profiter du point de vue ST NICOLAS et du quartier ALBICA.

On déconseille l’auberge Meridiano qui nous a bcp décue…

Malaga:
ne pas louer de voiture , ca ne sert a rien tout est accessible très facilement en bus.
Prendre la ligne 34 et s’arreter quaisiment a la fin du trajet plage ACCACIAS!!! mignon et tranquil , loin des touriste , c la plage des espagnoles…
Je conseille l’auberge OASIS. tres bien!!! meme si ya bcp de monde , sympa …(20e) dans le centre!!!

je vous conseille une escapade a Nerja!! magnique petite crique…facil a faire en bus gare routiere.

Prévoir un budget minimum de 20 euros par jour pour boire et manger;-)

voila!!! bisouxxxx et profiter!!!

Bonjour,

Pouvez-vous m’indiquer le nom de votre de voiture, défiant toute concurrence? Je pars fin aout et compte louer, donc…

Pour l’Alhambra de Grenade, aviez-vous réserver vos entrées sur internet ou cela se fait obligatoirement sur places?

D’avance merci pour votre retour,

Nicolas.

bonjour je viens de lire ton retour d’expérience de ton séjour en Andalousie.
Je pars avec mon épouse très prochainement. Je serai intéressé si tu peux me communiquer le site sur lequel tu as loué un véhicule pour 160 euros la semaine et le site sur lequel tu as réservé les billets d’entrée pour Alhambra.
l’hôtel nous propose l’excursion Alhambra pour 85 euros par personnes, nous serons pour 15 jours à coté de Marbella. je me pose la question de faire cette excursion seul ou en organisé en sachant la location de la voiture pour la journée, l’essence, l’autoroute, le billet d’entrée, le parking pour la voiture .
Merci de ta réponse

Moi qui deteste les groupes organisees (mais encore plus la loc de voiture et circuler dans une region inconnue) j’ai choisi il y a quelques ans cette formule pour voir la Alhambra - et j’en etais tres contente. Un bon guide dans le bus, un autre encore meilleur dans l’Alhambra - et ne devoir s’occuper ni des billets, ni du parking… Avant d’acheter le paquet dans l’hotel consultez aussi les TO locaux - et si vous avez le choix ne prenez pas le dejeuner, ceux qui l’ont pris dans notre groupe etaient tres decus, j’avais prefere manger separement a la carte (dans le meme resto, pas de choix) c’etait un peu plus cher mais beaucoup mieux tant pour le service que pour la bouffe.
Sinon n’oubliez pas d’acheter vos entrees le plus tot possible par internet et choisissez un horaire comode pour le palais des Nasrides (vous entrez a un horaire fixé d’avance, mais vous pouvez rester le temps que vous voulez).

merci de ces informations.
J’aimerai éviter un départ en car organisé depuis l’hôtel, je viens de trouver un site de location de voiture à prix correcte pour une semaine et le gps est la pour nous aider.
Maintenant pour la visite de l’Alhambra, cela ne me gène pas trop d’effectuer des réservations ou achat de billet avant départ cela permet d’organiser ses visites comme on le souhaite et le cout est moindre.
je pense que sur place à l’alhambra il y a la possibilité de louer des audio guide et ne pas être pris en otage pour prendre un guide. je voudrais connaitre le meilleur plan pour la réservation en individuel pour cette visite et ou s’adresser, je n’ai pas encore trouver l’information. j’ai pris note de faire la visite du Palais à un horaire précis
merci pour la suite des infos

bonjour,concernant le site de location de voiture il sagir de rentalcars.com.
voila bon voyage

Pour la location de voiture, il faut mettre en concurrence rentalcars.com et locationdevoiture.fr

Attention, louer une voiture, à l’aéroport de Malaga, pour une semaine par exemple, ne coûte presque rien.
En revanche, louer une voiture, sur son lieu de séjour, à la journée, revient relativement cher.

merci a vous deux pour les sites communiqués

je viens de réserver pour la première fois une voiture sur le site de rentalcars.com. Il faisait une offre spéciale sur l’assurance avec zéro franchise. Mais quand j’ai fini ma réservation et que j’ai imprimé mon bon de confirmation dessus sur ce que l’on a besoin de prendre avec nous; il indique la carte bancaire pour couvrir la franchise. Après il indique que l’assurance souscrite ne couvre pas pneus jantes, l’intérieur du véhicule, les rétroviseurs etc… et que l’on peut souscrire une autre assurance sur place pour couvrir ces exclusions ,
Quelqu’un peut il me dire si on doit reprendre une assurance en plus pour couvrir l’offre spéciale sans franchise et pourquoi prendre sa carte bleu pour couvrir la franchise? Je suis un peu perdu.
Merci d’avance pour vos réponses

c’est bien, une fois que la réservation est faite, de poser la question de savoir si ce site est sérieux et s’il y a eu des problèmes…

un peu tard…

• Carte bancaire :
    Personnellement, je connais bien le problème, car j’ai une visa et une master card, l’une a débit direct, l’autre à débit différé.
    Chez les loueurs de voitures, aucune des 2 ne fonctionne, pour servir de garantie, car ce ne sont pas des “cartes de crédit”, mais ce sont des “cartes bancaires”.

On me répond qu’il faut qu’elles fassent “carte de crédit”, pour mettre le montant de la caution de côté, sans débiter réellement la somme.

La solution proposée par les agences : prendre une assurance complémentaire, sur place, entre 5 et 7 € par jour, somme qui (évidemment) peut être débitée directement sur n’importe quelle carte bancaire.
ça m’énerve à chaque fois au plus haut point.

Une des cartes de mon mari fait “carte de crédit”, elle fonctionne très bien pour le dépôt de garantie, mais je n’ai pas le droit de m’en servir, s’il n’est pas avec moi, et l’employé refuse à chaque de me la prendre, si je suis seule.

Systématiquement, ça part en vrille et je finis par prendre l’assurance complémentaire, sinon je pars à pieds :slight_smile:

A chaque fois, je me dis qu’en rentrant à Paris, je vais aller me prendre une “carte de crédit”, et puis j’oublie.

Mon mari, lui, ne s’énerve jamais, avec sa carte de crédit, il a compris le truc.
Ce qui l’agace un peu, à chaque fois, c’est que le plein d’essence est surtaxé et qu’il faut rendre la voiture vide.
Mais le prix de base de la location d’une voiture est tellement faible, en Espagne, que ça n’a vraiment pas d’importance.

• Annulation réservation :
    Je pense qu’il est possible d’annuler une réservation plus de 48 heures à l’avance, sans pénalité, mais c’est à vérifier.

• Autres infos sur les locations de voiture à l’aéroport de Malaga:

1 - Pour choisir la voiture, j’utilise locationdevoiture.fr, le site est très bien fait pour faire des tris, avec assurances, sans assurances, capacité etc…c’est un excellent comparateur et l’équipe est joignable par téléphone, ce qui est assez rare pour être signalé. Je n’ai pas encore utilisé rentalcars.com, mais leurs tarifs semblent également très compétitifs.

Les tarifs : les loueurs espagnols sont les moins chers d’Europe, donc même avec les suppléments louer une voiture reste une bonne affaire.

2 - les loueurs installés à l’intérieur du Terminal 3, niveau inférieur : Record Go, Goldcar, rentacarmalaga.com, solmar.es, National Car Rental, Auriga Crown, Sixt, Hertz, Avis, Rent a Car Lido. (et à l’extérieur : malagacar .com, très bien, mais l’agence ferme avant les autres, donc diffcile pour les arrivées tardives)

3 - la file d’attente : elle peut se produire devant n’importe quel comptoir, tout dépend, s’il y a eu une promo chez l’un des loueurs, pour la période concernée.
Si vous arrivez par un vol très tardif ou très tôt, il est possible que ce soit plus calme.

4 - le plein d’essence : la plupart des loueurs, mais pas tous, font payer le plein à l’avance, dans ce cas le réservoir peut être rendu totalement vide. Evidemment, le plein est facturé au prix fort (de toute façon, il aurait bien fallu le faire le plein à un moment) et s’il reste de l’essence, c’est tout bénéf pour le loueur.

5 - Pour toute location de moins de 4 jours, les loueurs n’ont pas le droit de vous obliger à payer le plein à l’avance, mais évidemment, ils ne vous le claironnent pas, c’est à vous de le demander.

6 - Pour ceux qui souhaitent partir à 2 familles, il est nettement plus économique de louer 2 petites ou moyennes voitures, plutôt qu’une seule grosse.

Bonne route

finalement j’ai loué par rentalcar, j’ai été surpris qu’il me contacte sur mon mobile , car j’avais demandé un devis et laissé mon n° de portable. Il m’a fait une petite réduction en plus car je lui ai dit que j’avais trouvé moins cher sur un autre site location de voiture .fr
J’ai été convaincu par son baratin que la voiture sortait d’une compagnie connu et d’avoir aucun problème qui s’appelle B…t

ok, rental car c’est un courtier virtuel internet mais qui est le vrai loueur sur place

le fournisseur est Budget, le loueur Carretera à Marbella. J’ai vérifier sur Google earth et les informations sur le dossier de confirmation correspondent à ceux indiqués sur Google earth.
Bien sur on est pas à l’abri d’arnaque.
le site location de voiture de France était un peu moins cher, mais la compagnie de location proposée était inconnue pour moi, tandis que Budget à pignon sur rue voila mon choix.
Il est vrai que les offres de ces compagnies sont très attractives mais les prix grimpent vite des que l’on avance dans le temps. Les prix proposés ne comprennent pas l’assurance tout risques avec à charges la franchise qui peut être très importante en cas de responsabilité… Il faut ajouter environ 50 à 60 euros de supplément pour 10 jours de location s’est ce que j’ai fait mais le prix reste tout de même très intéressant.

je m’aperçois qu’il faut toujours rajouter, tout est basé sur le gain d’argent par des manières peu lisibles mais le principal c’est de pouvoir découvrir à son rythme. Les hôtel organisent des visites mais le prix n’est pas le même et on est tenu par l’effet de groupe dans les visites.

Attention aux tarifs :

Il revient moins cher de louer une voiture, une semaine entière, depuis l’aéroport de Malaga, que 2 ou 3 jours, dans une station balnéaire.

Idem pour Séville, le prix des locations de voitures sont plus élevés depuis l’aéroport de Séville, que depuis celui de Malaga. je suppose que ce doit être du à l’importance de la flotte cumulée et de la concurrence qui en résulte

Pour les assurances complémentaires et les franchises, vous pouvez faire des simulations (en ajoutant les assurances facultatives) sur locationdevoiture.fr, onglets à droite de la page, mais peut-être est-ce aussi le cas avec rentalcars.com

Bonne route

Je ne partage pas ton opinion, j’ai fais la simulation pour les mêmes dates le tarif est le même il me semble que tu m’avais avertit lors d’un précédent message sur le forum .
le souci au départ des aéroports est d’être sur des horaires d’arrivée et départ des vols, et ne pas arrivée en dehors des heures d’ouvertures de l’agence elle ne sont pas ouvertes 24 sur 24 pour l’enlèvement et le retour du véhicule.
Pour l’assurance tous les sites comparés proposent des options facultatives pour la formule tout risque et remboursement de la franchises dont le montant peut être très élevé et très différent d’un site de location à l’autre. Louer sur place ou à l’hôtel est beaucoup plus cher tout à fait d’accord avec toi. Le site le moins cher pour mon exemple était location de voiture que tu cites mais le fournisseur proposé jamais entendu ce nom la, j’ai préféré rentalcar un peu plus cher de 15 euros sur la facture en me proposant BUDGET

oui, c’est un fait, quand on loue sur différents sites on ne sait jamais qui va être le loueur final, on ne le sait qu’après avoir payé…

c est le cas d’Autoescape que j’utilise mais nous n’avons jamais eu de soucis après avoir visité x loueurs de Malaga et de Seville

donc pas de mauvaises surprises chez cet intermédiaire recommandé par le routard

J’ai loué ma voiture sur Ryanair pour le mois de septembre, et j’ai payé une misère

Pour avoir la plus jolie vue sur l’Alhambra il faut aller dans le quartier de l’Albacin sur la place au pied du Mirador de Saint Nicolas, de là vous avez une vue à couper le souffle de l’Alhambra rouge au soleil couchant, comme sur ces photos. Une nuit dans une grotte c’est aussi super sympa à faire et en plus c’est à coté de l’Alhambra.

Sujets suggérés

Services voyage