Bonjour!!je reviens d’un séjour de 12 jours en Andalousie donc je vous fait un retour de mon expérience.
Nous étions un groupe de 4 nanas 40 ans.
Nous avons choisi la formule vol low cost, location de voiture et auberge.
Voici notre circuit:
3jours à Séville
1jour à cordoue
1 jour sur la route des villages blancs de Cordoue à grenade( zuherros, piegro de cordoba, alcala la réal)
2 jours à Grenade
5 jours à Malaga, plage des acacias.
Pour le vol, nous avons fait Bruxelles Charleroi( belgique) à séville AR 90 ttc bagage à main par Ryanair.
SEVILLE:
Nous avons fait l’erreur de louer la voiture des notre arrivée a l’aéroport de Séville mais ca n’a aucun intérêt , elle reste dans le parking pdt 3 jours, Séville est très bien desservie, tram, bus, métro…navette aéroport à 3 euros)
Prenez votre location pour votre dernier jour a Séville pour aller à Cordoue.
Pour le reste , besoin impératif d’un parking a Séville, grenade, Malaga…Cordoue pas la peine.
Ça nous a coûté 160 euros pour une semaine+ 80 euros d’essence.
Il y a un site défient tte concurrence .
Magnifique auberge a conseiller absolument: Architect hostel, sur booking 15euros ptit dej compris.Visites guidées gratuites tous les jours!!!
Eviter la visite du musée du flamenco! une arnaque! Attention: le dimanche TOUT est FERME!
Il faut bien 3 jours pour profiter des joyaux de cette ville !!!
Cordoue:
nous avons visiter la mosquée cathédrale gratuitement à 8h30. SUBLIME!!!
puis il faut absolument faire le hamam!!!Le lieu date du 13eme sciecle!! un REVE EVEILLE!!!
hotel Maestre 35 eursos la chambre double: ADORABLE!!!
Villages:
prenez la journée pour prendre votre temps …point de vue et paysages magnifiques…Ps pas besoin de rentrer ds le village ALCALA la REAL, c de loin que le point de vu sur la forteresse est le plus beau, la ville na aucun intérêt.
GRENADE!!!
SUBLIME ALHAMBRA, l’une des plus belles choses jamais vu de ma vie de voyageuse…
Réserver votre entrée a l’avance, imprimer votre billet et présenter vous au guichet réservé aux agences de tourisme et aux groupe…
Je conseille de programmer la visite du palais nesrdine à 10h… vous aurais tout le reste de la journée pour déambuler et profiter de cette endroit MAGIQUE…
Un navette bus 31 vous emmène du centre derrière a la cathédral.
Le lendemain, profiter du point de vue ST NICOLAS et du quartier ALBICA.
On déconseille l’auberge Meridiano qui nous a bcp décue…
Malaga:
ne pas louer de voiture , ca ne sert a rien tout est accessible très facilement en bus.
Prendre la ligne 34 et s’arreter quaisiment a la fin du trajet plage ACCACIAS!!! mignon et tranquil , loin des touriste , c la plage des espagnoles…
Je conseille l’auberge OASIS. tres bien!!! meme si ya bcp de monde , sympa …(20e) dans le centre!!!
je vous conseille une escapade a Nerja!! magnique petite crique…facil a faire en bus gare routiere.
Prévoir un budget minimum de 20 euros par jour pour boire et manger;-)
voila!!! bisouxxxx et profiter!!!