Voilà, je suis rentrée ce matin de mon voyage au Cambodge et… Whaou c’était vaiment un beau voyage !
Je tiens donc à remercier tous ceux qui m’ont donné des conseils sur ce forum, c’est gracé à cet endroit et à vous tous que j’ai pu organiser le voyage !
Petit bilan des 15 jours au Cambodge :
-
Arrivée le dimanche dans l’aprem à Siem Reap, nous avons filé prendre nos billets 3 jours pour Angkor et visiter le Bayon au coucher du soleil. Déja un enchantement, seuls dans le temple, on s’est meme perdus dans les dédales et incapables de nous reperer pour retrouver la sortie…
-
3 jours de visite d’Angkor amené par notre chauffeur de Tuktuk, Mr Thoeun, que quelqu’un ici avait fortement recommandé : Effectivement c’est un régale de faire ça avec lui, tres drole, enthousiaste, à rigoler tout le temps, on dirait un petit enfant parfois. Il est adorable, donne des informations sur les temples et organise la visite de façon chronologique (par rapport aux epoques de constructions des temples) ce qui fait qu’on est pas dans la foule des touristes. Il parle français.
Visite de Kompong Phluk dans la foulée.
4eme jour toujours avec Mr Thoeun pour visiter Beng Mealea. Puis Musée d’Angkor
Nous avons séjourné à la Lovely GuestHouse, tres bien, personnel tres sympathique, fiables sur les tickets de bus et tuktuk -
Le 5eme jour, départ pour Phnom Penh en bus, puis petite visite de la ville, quai Sisowath etc. C’est fou la circulation ! Et l’animation en contexte pré électorale…
-
Visite palais royal, pagode d’argent, musée des beaux arts etc
Logement à Phnom Penh Golden Sun Guest house : Chambres tres bien, spacieuses. Laverie à disposition gratuite pour les vetements.
Mais pas fiables pour les tickets de bus avec un large marge sur les prix et pub mensongere (m’ont quand meme fait payer un ticket de bus pour Siem Reap 10USD sous pretexte que c’était pour un minibus sans arret mais je me suis retrouvée dans un bus vraiment pourri qui a mis 10h. Quand au tuktuk qui devait m’emmener au bus il m’a planté au mauvais endroit et j’ai du me débrouiller seule et courir un max. Au final j’ai bien flippé vu que c’était pour prendre mon avion…)
- Kep, pendant 3 jours et demi :
Le marché au crabe et son délicieux crabe au poivre vert de Kampot : Un régal absolu (d’ordinaire je suis pas du tout crustacé mais là, miam !)
L’ile aux lapins : Sous la pluie mais ça donne un certain charme !
2 journées avec un chauffeur guide en partenariat avec la guesthouse : rizieres (planter du riz), plantation de poivre, grottes, puis Kampot où on a acheté des crabes et crevettes au marché pour faire un barbecue avec l’un de ses amis professeur de boxe dans un trou perdu pres d’un lac. Vraiment sympa et interessant
Logement à Kep : Rega Kep guesthouse : le cadre est merveilleux, jardin exotique etc. La partie commune dans ce jardin avec petites tables et meme hamacs est vraiment bien. Par contre, chambre un peu petite, et organisation encore un peu brouillonne (les chambres etaient pas faites etc). Ambiance tres conviviale +
Retour à Phnom Penh :
Marchés dont marché russe tres bien pour les souvenirs et vetements. I
Ile de la soie : Une galere pour y aller vu que les routes étaient bouchées par les manifestations electorales mais on a réussi. Au total tres sympa car on était quasi les seules touristes, gens vraiment adorables etc.
Pour moi, retour à Siem Reap (vrai galere dans le bus mais ça m’a permis de faire la causette avec une cambodgienne tres sympa, tres enrichissant) puis en France, snif…
Au total, un voyage vraiment génial, que ce soit les temples d’Angkor dans la jungle, les paysages de campagne, le sourire des cambodgiens, la nourriture ('en bave encore), l’ambiance de Pnhom Penh, les plages de Kep, les villages sans touristes. Que du bonheur quoi !
Donc merci encore le routard et le forum !!! :))