Bilan de voyage au Cambodge

Forum Cambodge

Voilà, je suis rentrée ce matin de mon voyage au Cambodge et… Whaou c’était vaiment un beau voyage !
Je tiens donc à remercier tous ceux qui m’ont donné des conseils sur ce forum, c’est gracé à cet endroit et à vous tous que j’ai pu organiser le voyage !

Petit bilan des 15 jours au Cambodge :

• Arrivée le dimanche dans l’aprem à Siem Reap, nous avons filé prendre nos billets 3 jours pour Angkor et visiter le Bayon au coucher du soleil. Déja un enchantement, seuls dans le temple, on s’est meme perdus dans les dédales et incapables de nous reperer pour retrouver la sortie…

• 3 jours de visite d’Angkor amené par notre chauffeur de Tuktuk, Mr Thoeun, que quelqu’un ici avait fortement recommandé : Effectivement c’est un régale de faire ça avec lui, tres drole, enthousiaste, à rigoler tout le temps, on dirait un petit enfant parfois. Il est adorable, donne des informations sur les temples et organise la visite de façon chronologique (par rapport aux epoques de constructions des temples) ce qui fait qu’on est pas dans la foule des touristes. Il parle français.
    Visite de Kompong Phluk dans la foulée.
    4eme jour toujours avec Mr Thoeun pour visiter Beng Mealea. Puis Musée d’Angkor
    Nous avons séjourné à la Lovely GuestHouse, tres bien, personnel tres sympathique, fiables sur les tickets de bus et tuktuk

• Le 5eme jour, départ pour Phnom Penh en bus, puis petite visite de la ville, quai Sisowath etc. C’est fou la circulation ! Et l’animation en contexte pré électorale…

• Visite palais royal, pagode d’argent, musée des beaux arts etc

Logement à Phnom Penh Golden Sun Guest house : Chambres tres bien, spacieuses. Laverie à disposition gratuite pour les vetements.
Mais pas fiables pour les tickets de bus avec un large marge sur les prix et pub mensongere (m’ont quand meme fait payer un ticket de bus pour Siem Reap 10USD sous pretexte que c’était pour un minibus sans arret mais je me suis retrouvée dans un bus vraiment pourri qui a mis 10h. Quand au tuktuk qui devait m’emmener au bus il m’a planté au mauvais endroit et j’ai du me débrouiller seule et courir un max. Au final j’ai bien flippé vu que c’était pour prendre mon avion…)

• Kep, pendant 3 jours et demi :

Le marché au crabe et son délicieux crabe au poivre vert de Kampot : Un régal absolu (d’ordinaire je suis pas du tout crustacé mais là, miam !)

L’ile aux lapins : Sous la pluie mais ça donne un certain charme !

2 journées avec un chauffeur guide en partenariat avec la guesthouse : rizieres (planter du riz), plantation de poivre, grottes, puis Kampot où on a acheté des crabes et crevettes au marché pour faire un barbecue avec l’un de ses amis professeur de boxe dans un trou perdu pres d’un lac. Vraiment sympa et interessant

Logement à Kep : Rega Kep guesthouse : le cadre est merveilleux, jardin exotique etc. La partie commune dans ce jardin avec petites tables et meme hamacs est vraiment bien. Par contre, chambre un peu petite, et organisation encore un peu brouillonne (les chambres etaient pas faites etc). Ambiance tres conviviale +

Retour à Phnom Penh :
Marchés dont marché russe tres bien pour les souvenirs et vetements. I
Ile de la soie : Une galere pour y aller vu que les routes étaient bouchées par les manifestations electorales mais on a réussi. Au total tres sympa car on était quasi les seules touristes, gens vraiment adorables etc.

Pour moi, retour à Siem Reap (vrai galere dans le bus mais ça m’a permis de faire la causette avec une cambodgienne tres sympa, tres enrichissant) puis en France, snif…

Au total, un voyage vraiment génial, que ce soit les temples d’Angkor dans la jungle, les paysages de campagne, le sourire des cambodgiens, la nourriture ('en bave encore), l’ambiance de Pnhom Penh, les plages de Kep, les villages sans touristes. Que du bonheur quoi !

Donc merci encore le routard et le forum !!! :))

Bonsoir,
Merci pour votre compte rendu. C’est toujours intéressant.
Juste 2 infos :

1. peut-on avoir e contact de votre chauffeur et les prix pratiqués (histoire d’avoir des prix récents).
  2. Le premier soir, donc après 17h30, vous êtes allé chercher vos pass et ensuite une petite visite. Vous aviez déjà votre chauffeur ou en avez-vous pris un “sur le bord de la route” et à quel prix.
    Ce sera ma 3 éme visites dans 15 jours (encore 15 jours !)

Alors pour le conducteur je vous donne son mail : measthoeun@yahoo.com, il répond tres vite.
Pour les prix je me souviens plus vraiment. Pour faire les temples eloignés (en plus des villages flottants etc) il avait demandé 25USD la journée, ensuite les deux jours à l’interieur d’Angkor c’était à peu pres 15USD. Mais redemandez lui pour etre sur.

Pour la soirée normalement c’était lui aussi qui devait nous amener mais on s’était mal compris avant (par ma faute) donc j’avais demandé un tuktuk de ma guesthouse qui avait été tres bien aussi et avait couté que 5USD (on avait payé en meme temps que la chambre de la guesthouse).
Donc globalement on peut aussi demander un tuktuk qui soit associé à ta guesthouse

3eme visite ! Bon voyage alors !!

Merci beaucoup pour ce complément d’infos
Bonne soirée

Bonjour au cas ou …
Super chauffeur de tuk tuk pour la visite des temples + Roluos sans oublier kumpung Phluck( prévoir 20$ pour l’excursion en bateau ) très éloignés .
Mr Sineth: praksineth@yahoo.com il parle anglais et il est vraiment adorable . +855 92262576
3 jours de visite à 3 = 20$ chacun + extension au village de kumpung Phluck
Sineth est très prudent , parle anglais et se plie en 4 pour vous .

Amicalement

FLORA

Bonjour,
Mr THOEUN parle-t-il français ?
Merci à vous pour tous ces renseignements très utiles
Cordialement,
Yves-Alain

Merci pour ces infos très utiles
nous rajouterons île de la soie et battabang…village sur pilotis
doit on réserver les hôtels ou est il facilement possible de se loger
?
guesthouse moins de 10$
nous réserverons pour notre jour d arrivée… Quelqu un a t il un conseil? Une adresse?
prenons Tte infos et tout conseil
merci a tous
christine et christian

Bonjour
Sur l’ïle de la Soie, pas vraiment de choix. Il y a la Villa Koh Dach, mais pas dans votre budget
Dans votre cas, louez à PP, beaucoup de choix
A Battambang, le Royal Hotel, pas loin du marché. Super terrasse pour le dîner, coucher de soleil, ou pour le petit-dej

Bonjour
quel budget pour île de la soie? Nous y resterions 1 ou 2 nuits pas plus
et est préférable de réserver de France étant donné qu il n’y a que cet endroit sur l île.
les gh dont vous parlez pour kep par exemple sont ils dans notre budget?
je vais me procurer le guide du routard egalement
merci de vos réponses nous avons hâte d’y etre
christine et christian

Bonjour
Tapez"villa koh dach" dans Google et vous saurez tout !
Je pense qu’il vaut mieux réserver
Allez, je l’ai fait pour vous : http://villakohdach.free.fr/index.html

Pour Kep, oui, vous trouverez dans vos prix

merciiii
c’est vraiment super sympa
je vais voir leur site
merci encore.
christine

merciiii
c’est vraiment super sympa
je vais voir leur site
merci encore.
christine

A Kep regardez au kepmandou pas cher et sympa!

Merci pour l info je vais regarder
cdt
christine

Bonjour
Un petit complément d’infos sur l’île de Koh Dach :

http://www.cambodge-post.com/koh-dach-la-soie-et-les-rires-pour-survivre

Bonsoir
quelqu un a t il des infos pour hébergements sur rabbit Island ?
petits bungalows tenus par ds locaux a ce que j’ai pu lire !!!
merciii pour vos infos car je pense on va aimer… Lol
merciiiii
Christine

Bonsoir il semble que l adresse Mail de monsieur thoer ne soit pas valable. Pouvez vous vérifier s il vous plait j aimerai le contacter car nous serons sur angkor la semaine prochaine… Merci à vous vraiment
'Christine et christian

Nous rentrons de voyage 1 mois en Thailande et 1 mois au Cambodge.
Si vous désirez des infos, des conseils, n’hésitez pas.
Le GR sur la Thailande et Cambodge mériterait une sérieuse mise à jour car pas mal d’erreurs et adresses pas terribles.
Une fois n’est pas coutume, depuis 30 ans que je voyage, c’est la première fois que celà arrive.
Attentio Phnom-Penh est redevenue une capitale à risque : nombreux vols à l’arraché; Shianoukville également.
à votre disposition donc
Yves-Alain

Sujets suggérés

Services voyage