Billet d'avion au nom d'épouse seul comment faire l'Esta?

Forum New York

Bonjour,
Je pars aux US en oct avec Voyage Privé.
J’ai réservé mon billet d’avion à mon seul nom d’épouse (YYY), sur mon passeport il est indiqué mon “nom de naissance ep. nom d’épouse” (XXX ep. YYY). Est-ce que je peux faire ma demande d’Esta au nom seul d’épouse (YYY) et indiquer dans “êtes-vous connu sous un autre nom” mon nom de naissance (XXX) ?
Voyage Privé me certifie que c’est bon comme ça mais c’est pas eu qui auront des problèmes le jour J si ça passe pas…
Merci pour vos lumières !!

Le nom indiqué sur le billet est celui qui doit figurer sur l’ESTA.A l’identique.
Et bien sûr identique à celui du passeport.
Votre solution me semble la bonne.Lorsque vous déposez l’ESTA, vous avez un retour ultra rapide.

Surtout pas!
Mais alors surtout pas.
Votre identité réelle, la seule qui vous soit attribuée à vie est celle de votre naissance (ou adoption).
C’est ce nom qui figure sur la barre électronique de lecture de votre passeport.
Vous n’en avez pas d’autre.
Le nom du Monsieur que vous avez épousé ne vous est concédé qu’à titre d’usage.
Si vous changez de conjoint, vous pouvez changer de nom d’usage mais en aucun cas de nom de naissance.
Autrement dit, et pour résumer, faites IMPERATIVEMENT l’ESTA au nom de naissance.
Portez celui de votre époux à la rubrique secondaire.

Concernant votre billet d’avion laissez-le au nom du mari.
Lors d u contrôle ça peut largement passer.

A l’avenir et pour tout achat ou démarche importante vous concernant, faites toujours figurer votre nom de naissance prioritairement ou exclusivement.
Avec ce nom, on vous identifiera toujours.

Pour le billet d’avion au nom d’épouse, aucun problème.

Pour l’ESTA, faites comme dit la souris, ou scannez votre passeport, ça évite de se poser trop de questions…

Et rappelons qu’il faut toujours demander l’ESTA avant de prendre ses billets, on ne sait jamais…

Merci pour vos retours,
A l’avenir je ferai pus attention ç’est sûr !
Je suis en train de voir pour faire modifier mon billet et faire figurer mes 2 noms dessus, mais surement avec des frais…
Je serai plus sereine pour demander l’Esta.

Laissez tomber si on vous demande de payer pour ce changement ce qui me semble être la politique de VP et/ou des compagnies aériennes.
Laissez votre billet d’avion au nom du Monsieur et si vous voyagez avec AF, par exemple, ça passera sans souci.
Avec une autre compagnie il faudra peut-être expliquer, et encore…c’est vraiment variable.
Il y a peu de risque que vous soyez refusée d’embarquer pour ça, par contre vous le serez avec une ESTA à son nom.

Je suis en train de voir pour faire modifier mon billet et faire figurer mes 2 noms dessus, mais surement avec des frais…

Inutile.

Merci sourisgrise, mais votre réponse m’inquiète car on m’a tjs dit qu’il fallait que le billet et l’Esta soit au même nom, si je fais comme vous le dites les 2 noms n’aurons rien à voir et là je risque de ne pas passer non ?
Est-ce que le nom que l’on met dans la rubrique secondaire “êtes vous connu sous un autre nom” apparait quelque part sur l’Esta ?

Je voyage avec DELTA

Bien sûr !
L’esta est lisible par vos correspondants qui ont accès à ce système informatique.
C’est bien pour cela que cette rubrique de deuxième nom existe.
Ceci étant, à l’avenir, pour toute autre demande de séjour, de transit, ou que sais-je, en lien avec votre identité, pensez à ne porter que votre seul nom de naissance.
La prochaine fois faites établir votre billet d’avion à ce nom.
Ne vous inquiétez pas pour cette fois-ci.
L’agent chargé de l’immigration ne va pas vérifier votre billet d’avion.
Ce sont d’autres données vous concernant qui pourraient entraver votre entrée sur le territoire américain.

Je voyage avec DELTA

C’est pareil ne touchez à rien.

Delta est le partenaire aérien d’AF.
Pas de souci.

Perso, je suis connu sous un autre nom, Pablo Escobar, mais j’évite de le mentionner avec les USA.
De même, inutile de mentionner votre pseudo du Guide du Routard…

1 « J'aime »

C’est qui on ?
Evitez désormais de le croire, ce on n’est pas fiable.
ESTA au nom de JF, billet au nom d’epouse, pas de problème (si le nom f’épouse figure sur le passeport, évidemment).

L’entourage, les forums etc…
En tout cas, on ne m’y reprendra plus :sweat_smile:

Bonjour,
Ayant la meme situation pour ma tante sauf que le nom d’époux n’est pas écrit sur le passport / carte d’identité mais que le nom de jeune fille car elle est divorcée.
Et sur l’ESTAA, il est écrit que le nom de jeune fille.
(compagnie aérienne lastminute)
Je voulais savoir si c’était possible de modifier le nom sur le billet d’avion ?
Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,
Ayant la meme situation pour ma tante sauf que le nom d’époux n’est pas écrit sur le passport / carte d’identité mais que le nom de jeune fille car elle est divorcée.
Et sur l’ESTAA, il est écrit que le nom de jeune fille.
(compagnie aérienne lastminute)
Je voulais savoir si c’était possible de modifier le nom sur le billet d’avion ?
Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,
Ayant la meme situation pour ma tante sauf que le nom d’époux n’est pas écrit sur le passport / carte d’identité mais que le nom de jeune fille car elle est divorcée.
Et sur l’ESTAA, il est écrit que le nom de jeune fille.
(compagnie aérienne lastminute)
Je voulais savoir si c’était possible de modifier le nom sur le billet d’avion ?
Merci d’avance :slight_smile:

Il est inutile de publier trois fois la même question (et deux fois à la même personne, qui plus est).

D’abord, lastminute n’a jamais été une compagnie aérienne. C’est juste un intermédiaire (qu’il vaut mieux d’ailleurs éviter).

Ensuite, le nom de JF est celui qui doit figurer sur l’ESTA, donc pas de problème.

Enfin, pour le billet d’avion, on n’a aucune idée du nom qui figure dessus, donc c’est compliqué d’avoir un avis. Mais en gros, si c’est aussi le nom de JF, pas de problème non plus.

Bonsoir,

Il est normal que votre tante n’ait en sa possession que des documents d’identité qui ne laissent pas apparaitre le nom de son ex mari.
Son ESTA ne devra pas faire mention de sa situation de divorcée et encore moins celui de Monsieur EX.
Le billet d’avion, conforme à son passeport sera à libeller à son seul nom de naissance.

Une précision !
Même mariée, aucune femme n’est tenue de faire mention du nom de son époux sur ses pièces d’identité.
Par contre, il faut que les documents qu’elle utilise soient conformes à cet absence de nom d’épouse.
Autrement dit, si une femme mariée désire conserver son seul nom sur ses papiers d’identité, il faut que son compte bancaire, par exemple soit à son nom de naissance.

Oups je suis désolée d’avoir envoyé 2/3 fois le même message j’ai eu un problème de connexion donc je pensais ça s’envoyer pas.

Pour le billet, c’est le nom de son ex époux qui est figuré dessus et non celui de JF. Le problème s’est que le nom de son ex époux est pas figuré sur le passport / carte d’identité.
Est-il possible de le changer en le mettant au nom de JF ? (quitte à payer s’il faut)

Là, elle doit demander le changement de nom.
Cela ne passera pas puisqu’elle n’a pas de passeport qui fait mention de ce nom.

Merciii beaucoup pour vos réponses !!!

Comment se fait-il qu’une femme divorcée avec des papiers d’identité qui ne mentionnent pas le nom de son ex ait l’idée saugrenue de faire établir un billet d’avion à un nom qu’elle n’est plus censée porter ?
Si à l’usage, elle continue de se faire appeler Madame Ex, il ne peut en être de même dans des documents officiels.
A la limite, dans le cadre d’une convention de divorce, une femme peut demander à garder le nom de son EX pour un usage pratique, professionnel ou autre.
Dans ce cas, elle peut demander à faire figurer ce nom sous la mention “usage” mais c’est tout.

C’est incomprehensible.
Ou alors, elle a divorcé et fait refaire ses papiers d’identité après avoir acheté son billet et avant de prendre l’avion. Mais c’est encore plus incompréhensible…

C’est fou le nombre de souris qu’il y a sur ce forum,. J’ai un trou à ma socquette gauche, je me demande si cela a un rapport …

Sauf si vos chaussettes sentent le fromage, aucune raison que je sois responsable du trou que vous avez constaté !:rofl:

Oooohhhh ! Impossible, je me lave les pieds au moins une fois par mois!

Sujets suggérés

Services voyage