Billet d'avion Maroc

Forum Maroc

Bonjour,

Je souhaiterais aller à Rabat.

Est il possible de prendre un aller dans une compagnie et le retour avec une autre compagnie ?

Si quelqu’un a des bons plans de billets pas chers, je suis preneuse. Je veux éviter easy jet ou ryanair parce que franchement payer en plus pour ses bagages et surtout paniquer pour savoir si son bagage tant en soute qu’en cabine passera sans excédent financier, c’est pas pour moi !

En fait, initialement je devais aller à Tanger. Mais j’ai constaté que Tanger n’était desservi que par des compagnies aériennes qui font payer les bagages en sus du billet d’avion. Donc je me suis rabattue sur Rabat pour bénéficier d’un vol “classique” qui inclut les bagages.
ça m’évite le stress.

J’attends votre réponse pour réserver.
Merci d’avance.

Evidemment nous en avons toujours pour notre argent. Les compagnies aériennes ont besoin de “gagner de l’argent” pour assurer maintenance, coûts et rentabilité … C’est incontournable sinon elles s’installeraient toutes à Lourdes … Ville réputée comme lieu de “miracles” - Si vous êtes “trop juste” pour envisager un transport aérien vers l’étranger, il existe beaucoup d’autres solutions qu’il vous appartient de rechercher comme d’investir et bien entendu vous pouvez utiliser une compagnie de prestation quelconque pour aller et une autre pour le retour. (Cela peut aller du convoyage automobile au vélo, en passant par le bus). Dites vous bien que tout a un prix. Pensez aussi à ceux qui doivent vivre de ce que vous demandez … Je suis toujours surpris de lire que certains attendent des autres des solutions qu’ils ne seraient pas à même d’imaginer pour eux mêmes. Faites un petit effort et n’attendez pas plus des autres ce que vous ne semblez en mesure de donner. Bon voyage !

Bonsoir,

Vous dites payer un supplément pour le bagage… C’est une question de point de vue ;-)) Je dirai plutôt pourquoi payer un montant qui inclus le bagage alors que je n’en ai pas… C’est fréquent, surtout dans les mini-trip. Un bagage cabine de 10 kg suffit amplement.
C’est donc le montant final qui doit être retenu.

Pour les poids et dimensions, vous trouverez tous les renseignements sur les sites des compagnies.
Les compagnies classiques ont aussi des critères stricts au niveau du poids des bagages avec supplément en cas de dépassement.

Voyez les comparateurs de prix des vols sur Google. Vous aurez déjà un aperçu des prix, soyez attentive à la durée du vol…

Cordialement.

Bonsoir Marie,
il est vrai que je ne songeais pas aux personnes qui voyagent avec peu de bagage …
Vous avez raison Marie, votre réflexion est légitime.
Bon beh je vais m’armer de courage pour surfer sur le net …
Merci

Sujets suggérés

Services voyage