Bonjour,
Nous sommes en train de chercher des billets d’avion A/R Paris-Bangkok pour cet été (fin aout début septembre).
Je trouve les prix assez élevé. Par exemple environ 700 auros par personne avec thaï ariways. Et je trouve qu’il y a assez peu de choix dans les dates et compagnies.
Pensez vous qu’il soit judicieux d’attendre encore? Les compagnies vont-elle ajouter des vols? Les prix peuvent-ils baisser.
Merci de votre aide
P.S : Le site Liligo.fr affichait des prix très intéressant pour Qatar airways à 900 euros pour 2 personnes. Au moment de continuer (redirection sur opodo.fr), on se rends compte qu’il s’agit du prix pour 1 personne !!! Il faut vraiment être vigilant avec ces comparateurs !
hard2
Bonjour,
Voici la simulation avec liligo sans anomalie, en cliquant directement sur le prix 946€ de Qatar :
Effectivement mais mes dates ne sont pas tout à fait celles ci (12 aout au 4 septembre, flexibilité +/- 3 jours).
Et à mes dates liligo me propose des vols Qatar mais je suis redirigé vers des sites où les vols Qatar sont absents où beaucoup plus cher qu’annoncé.
dent924
il y a ce jour ( 5 / O2 /15 ) sur le site Emirates des vols à 507 euro
exemple : 24 aout - 14 septembre .
kerlive5
Bonjour, Je viens d’acheter un billet Paris/Bangkok à 504 € tous frais compris, mi-février, mi-mars, mais avec escale de 7 h dans un sens et 4 h dans l’autre. Cela rallonge les heures de voyage, mais m’a fait économiser environ 300 € par rapport à Air France ou Thai airways en vol direct. A vous de voir si cela en vaut le coup. Si vous cherchez uniquement un vol direct, vous ne trouverez guère moins cher que le prix que vous avez trouvé…
Anonyme6
Les escales ne nous dérangent pas (tant que ce n’est pas 24h).
Je suis surtout étonné par le peu de choix de dates pour la période à laquelle nous souhaitons partit
Bonsoir,
Pour votre vol Paris / Bangkok, effectivement Emirates propose des vols à 502 ou 507€ (qui ne sont ni remboursables - ni échangeables). Dans tous les cas de figure, moins c’est cher + les escales sont longues (soit à l’aller, soit au retour). Je rentre du Cambodge et de Thailande avec Air China : 515 € (que je ne recommande pas trop) avec escale à Pékin (2 h à l’aller : ca passe vite, mais 06 au retour, c’est un peu plus long). J’avais comparé avec Aéroflot pour un prix équivalent mais avec une escale à Moscou où la durée de l’escale était également de 6/7 h.
L’an dernier j’ai fait Paris/Bangkok via Kuala Lumpur avec Malaysian Airlines (très bonne Cie) en A380 pour 600€
Bon courage pour vos recherches et patience.
Anonyme9
Bonjou,
il est encore trop tôt pour acheter le billet. Des vols vont se rajouter. Par contre, il faut que vous surveillez le prix, pour avoir un ordre de prix. Quand vous vous approchez de 4 mois avant votre départ, il faut que vous commencez à acheter votre billet. 6 mois, c est trop tôt, il peut avoir des promotions par les compagnies.
MN oubliez pas une chose, le prix du billet varie tous les jours, comme à la bourse. Soyez vigilants.
Pour info, j ai payé mon billet 480€ avec une escale de 2h et 1h30, par jet Airways , escale en Inde. 1 ère partie sous traité par airfrance, ms version premium à ce que l on a l habitude d avoir.
Ne prenez pas des escales inférieurs à 2h de preference, car en cas de retard, vous êtes cuits. C est ce ki m est arrivé à l aller, gros bordels
Anonyme10
Finalement des vols Qatar Airways à 450-500 euros par personne ont été rajouté pour mes dates.
Comme quoi il ne faut pas chercher à prendre le plus tôt possible mais au bon moment.
patoutaille11
Bonjour,
Je viens de recevoir ce matin une super offre d’Air France ( " nos meilleures offres") : 498€ pour Paris/ BKK , A /R!
Offre valable du 24 au 26 / 02.
Voir conditions de voyage sur le site, mais les dates peuvent intéresser beaucoup d’entre vous. Au passage, c’est presque le même prix depuis la province!
Et il y a d’autres offres vers d’autres continents.
Cordialement
Patou
Anonyme12
Bonjour,
si ce n’est pas trop tard, il y a une offre promotionnelle sur Air France en ce moment. 498€. Je n’ai pas regargé le détail des dates. Lorsque nous sommes partis en Thaïlande, nous avons eu du mal à trouve des billets à moins de 780€. Lorsque vous aurez trouvé et si vous souhaitez des informations, n’hésitez pas à aller jeter un oeil sur notre site www.les-globe-trotters.fr une rubrique sur la Thaïlande y est consacrée.
Bonne recherches
patoutaille13
Bonjour,
Complément d’infos pour la promo AF :
Départ du 4 mai au 26 juin
Retour du 11 mai au 21 juillet.
Bonne journée,
Patou
Anonyme14
Bonjour,
Nous revenons de Thaïlande, sommes partis le 23 janvier et revenus le 8 février. En septembre, au moment de réserver les vols, devant les changements de tarifs sur les sites des comparateurs, et les différences entre le prix annoncé pour la commande, et le prix final au moment de régler, je me suis rendue à l’agence Nouvelles Frontières de ma ville pour me renseigner sur les prix des vols. Surprise : pas plus cher que sur internet, des informations précises et claires, des conseils sur les compagnies aériennes, des durées d’escale courtes (2h30 à 3h). J’ai hésité entre un vol direct avec Thai airways et un vol avec escale avec Qatar airways, finalement j’ai choisi le vol avec escale, j’ai même eu le choix des places à bord (nous étions 5 voyageurs) sur chaque vol ! Pour 550 € AR. Très bonnes prestations à bord avec Qatar airways, et bon accompagnement : au départ de Roissy on nous annonce que notre vol partira 1h30 plus tard que prévu, mais qu’à Doha, nous prendrons la correspondance prévue pour Bangkok. En effet, à la descente de l’avion à Doha, nous avons été pris en charge par le personnel de la compagnie pour nous accompagner à la salle d’embarquement où nous sommes montés dans l’avion prévu, qui est du coup parti avec un peu de retard certes, mais à Bangkok nous avons pu prendre notre correspondance pour Krabi sans problème. C’est bon à savoir.
Bonne recherche !
evegard15
Bonjour,
Je vous conseille de regarder le site Algofly qui explique bien la variation du prix des billets, à quel moment le prendre, etc. Il y a aussi moyen de lancer une alerte pour être prévenue du meilleur prix dans vos créneaux de dates. Bonne préparation,
Evegard
fomec16
Bonjour
Deux fois la même info, c’est mieux que zéro fois
Merci quand même
patoutaille17
Pourquoi " quand même"?
Cela prouve que nous sommes ( au moins) deux à avoir le sens du partage!
Bon voyage,
Patou
Anonyme18
Après de nombreuses recherches, j’ai finalement pris un A/R via Qatar Airways directement sur leur site pour 525€ avec 1 escale pour une durée d’env 16h. Ce choix s’est fait sur mon souhait de voyager dans de bonnes conditions de vol avec le confort des A380. Mon conseil : s’y prendre 60 a 75 jours avant le départ.
fomec19
“”“Pourquoi " quand même”? Cela prouve que nous sommes ( au moins) deux à avoir le sens du partage!"""
Désolé, mon “quand-même” ne se voulait pas méchant
Ca voulait juste dire que je m’étonnais de ce 2ème message identique au précédent à une ou deux heures d’intervalle
Exactement comme si vous n’aviez pas lu ce premier message
Alors ce 2ème était-il indispensable ?
Si 250 personnes viennent aujourd’hui donner la même info, on fait quoi ?
On organise un barbecue géant pour fêter et remercier les gentils partageurs ?