Billet Korean Air

Forum Corée du Sud

Bonjour,

Cet automne, je vais voyager seul pour la première fois, ça sera en Corée du sud, donc c’est une grande première et je découvre toutes les formalités à remplir que je ne connaissais pas.
Pour les billets d’avion, j’ai jeté mon dévolu sur Korean Air. Cependant, je me pose une question lors de la réservation. Il est indiqué que le nom doit figurer comme sur le passeport. Cela veut-il dire que je doit inscrire l’ensemble des prénoms, incluant deuxième et troisième?

Sur le passeport il est inscrit :
Prénoms:
AAAA, BBBB, CCCC

Ainsi, lors de la réservation, dois-je inscrire dans la case prénom (qui n’est pas au pluriel) : AAAA BBBB CCCC?

Je m’excuse par avane pour ma question naïve, et je vous remercie pour votre bienveillance.

Salut,

Oui il faut écrire tous ses prénoms, la Corèe ne différencie pas les 1er et 2e/3e prénom, ça n’existe pas dans leur systême, donc ils considèrent que l’ensemble des prénoms indiqués sur ton passeport constitue “ton prénom”. Donc administrativement, en Corée du Sud tu dois écrire tous tes prénoms sur les documents officiels (ce qui peut être très chiant/long selon le contexte).
Donc tu dois ecrire:
[NOM] [PRENOM] [2e PRENOM] [3e PRENOM] etc.

A noter qu’ils simplifient toujours les charactères latin en utilisant uniquement les lettres basiques.
Autrement dit si un de tes prénom est “Pierre-André” par exemple, ils vont retirer le tiret et le “é” devient “e” sur les documents officiels. Donc “Pierre Andre”.

Bref, après ne t’en fait pas trop si tu as fait une erreur ils corrigeront, tu dois pas être le premier qui rencontre ce problème.

Bonjour Woopsy38, je vous remercie pour votre réponse.

C’est également ce que m’a répondu Korean Air, ainsi, sur la réservation, l’ensemble des prénoms figurent, ce qui sera de même sur la carte d’embarquement. A noter que les systèmes de réservation utilisés par les compagnies aériennes collent l’ensemble des prénoms, ce qui m’a surpris. Cependant la compagnie m’a indiqué que cela était normal, et il qu’il n’y aura aucun problème à la douane et lors de l’embarquement.

Sujets suggérés

Services voyage