Billet retour Togo

Forum Togo

Bonjour
Je compte me rendre à Lomé pour une mission humanitaire ,j’ai bien compris qu’on peut se procurer un visa à l’aéroport ,mais qu’en est il d’un billet aller retour et assurance rapatriement préconisé par les consulats ?
Je ne sais pas combien de temps je vais rester donc c’est un peu compliqué de prendre un billet retour
Que vérifient t-ils à l’arrivée à Lomé .

merci

"“nounouille1"” et ““mission humanitaire””

voila une association qui ne manque pas d’humour !

Ah oui j’avais pas pensé à ça :crazy_face:de toute façon j’ai de l’humour donc ça tombe bien mais ça ne réponds pas à la question

Aller se faire arnaquer (voire plus) par une de ces assocs mafieuses ou sectaires du Togo , est aussi une très belle forme d’humour ,

mais moins drole !

Vous m’avez l’air d’en savoir plus que moi pourriez-vous m’en dire un peu plus? Ce serait gentil avant que que je ne soit une vraie nouille merci

Il n’y a aucun organisme fiable parmi ceux qui vendent de stages dit humanitaires au Togo !
Il n’y a que des colonies de vacances pour adultes paumé(e)s !

Le recrutement de “bénévoles” payants est déja un bon début d’arnaque !
le recrutement de bénévoles sans compétences pour de courtes durées , est d’évidence une grosse tromperie sur l’utilité illusoire des missions.
Le conditionnement psychologique sur place, des recruté(e)s déja fragiles les rend encore plus dépendantes , financièrement et parfois sexuellement.
Les “missions” proposées sont une supercherie ! les “bénéficiaires” ne bénéficient de rien du tout.

Il vous suffit de parcourir internet pour trouver des articles et des vidéos de victimes… bien noyés au milieu des publicités de ces sectes qui s’enrichissent.

Mais bon … il y a des nounouilles qui se prennent pour mère Téresa, en recherche d’indulgences , et qui veulent briller en société !

bonjour
J’ai été polie avec vous et je ne vous permets pas de me juger sans me connaître ,qu’y a t-il de mal à se prendre pour Mère Théresa ? et si vous me connaissiez vous sauriez que j’en suis une ;
Je ne recherche aucunes indulgences ,ni de briller en sociètè d’ailleurs je n’en ai pas de vie sociale alors pourquoi je voudrais briller , ?
Après avoir élevé 4 enfants ,je voulais juste réaliser mon rêve de venir en aide à ces enfants ,il fallait évidemment tomber sur de la méchanceté gratuite eh oui vous voyez Mére Théresa a encore cru que le monde était bon et qu’elle aurait pu obtenir une réponse à sa demande .
Et tous mes voyages se font en sac à dos seule et uniquement dans le but d’aider humain ou animal .
Waouwwwwww pour briller il y a mieux
Alors je pars au Togo seule avec mon sac à dos ? qu’en pensez-vous ? vous qui avez le pouvoir divin de connaître les gens .

""Alors je pars au Togo seule avec mon sac à dos ? qu’en pensez-vous ? “”

c’est très bien , allez faire du tourisme, c’est un très beau pays et laissez l’humanitaire aux gens qui en ont les compétences et dont c’est le vrai métier et ne vous approchez pas, ou ne vous laissez pas approcher par les arnaqueurs de l’humanitaire qui foisonnent au Togo, en Afrique , et ailleurs.

Et ce n’est pas parce que mes expériences de terrain choquent vos convictions et à prioris, et que je ne vous encourage pas dans l’erreur, qu’il faut se mettre en colère.

Merci de votre réponse et aucune colère .
juste que vous m’avez prise pour ce que je ne suis pas ,donc je vais suivre vos conseils et partir avec mon sac seule et faire du tourisme voilà un conseil constructif .

D’autres conseils seraient les bienvenus ,comme je vous l’ai dit l’afrique noire est un rêve ,bon si je ne peux pas aider les enfants tant pis ,je pense que vous avez plus d’expérience que moi .
J’apporterai mon sourire .

J’ai déjà fait l’égypte seule qui n’est pas facile non plus ,mais l’Afrique noire je ne sais pas à quoi m’attendre seule en tant que femme

Bon aparemment mon message n’est pas posté ,donc si il apparaît deux fois je m’en excuse.

Merci de votre réponse et aucune colère ,c’est juste que vous avez jugé sans connaître .nous ne sommes pas toutes des paumées qui veulent briller

Donc je vous remercie de votre conseil constructif et je pense le suivre dans ce cas ,comme je l’ai déjà dit l’afrique noire est un rêve pour aider les enfants ,maintenant je comprends ce que vous dites et bien j’irai en touriste ,avec mon sourire à offrir à ces enfants .

J’ai déjà fait l’égypte seule pour aider les chiens errants qui n’est pas facile non plus ,mais pour l’afrique noire je ne sais à quoi m’attendre en tant que femme seule ,si vous avez encore des conseils judicieux à ce sujet ,je suis preneuse

Sujets suggérés

Services voyage