Bonjour,
Ca fait longtemps que je n’ai plus pris l’avion (5ans) mais la dernière fois, j’avais un billet d’avion pour voyager.
Il y a 3 jours, j’ai acheté un voyage pour 4 personnes mais je n’ai pas de billet, ni physique, ni à imprimer.
J’ai cru comprendre qu’on pouvait s’enregistrer 24h à l’avance (faut pas se louper !) afin d’avoir les cartes d’embarquement, mais je n’ai pas de billets d’avion à proprement parler, comme j’aurai un billet de train.
Est-ce normal?
Ai-je loupé une étape sur le site de British Airways ?
Merci de me dire, ça me fait stresser cette histoire.
Je dois partir cet été.
Merci de votre aide !
girly062
Dans la minute qui a suivi votre réservation vous avez dû recevoir par mail une confirmation et votre billet électronique. Si vous ne les avez pas reçus c’est que vous avez zappé une étape dans le déroulé de votre réservation
enamor3
bonjour,
finis les billets d’avion traditionnels si vous faites tout par internet, vous devez effectivement vous enregistrer en ligne quelques jours avant le vol, rentrer vos identités et imprimer vous meme les cartes d’embarquements qui seront à présenter sur place pour voyager.
Si vous avez correctement effectué votre achat, vous avez du recevoir un mail de confirmation de réservation dés votre achat validé avec un n° de référence, qui récapitule votre voyage et votre transaction.
Si pas, vérifiez que le mail n’est pas dans votre poubelle (spam), vérifiez votre compte bancaire et contactez le service client.
de toute facon, BA vous renvera un mail pour vous rappeler de vous enregistrer quelques jours avant le départ, no stress
jeanne384
J’ai bien reçu un “reçu de billet électronique”, mais il s’agit d’un récapitulatif de l’itinéraire, des bagages à emporter, de mes paiements.
Il n’y a pas 4 tickets distincts (comme des tickets de train) ni pièce attachée.
enamor5
si vous avez ce recu, la transaction est validée, plus qu’à patienter pour les e billets, suivre la procédure dans les délais indiqués pour les étapes suivantes
jeanne386
Merci pour votre réponse !
Cordialement
Anonyme7
en effet Jeanne, si tu as recu le email de confirmation de reservation de BA, pas de souci, tout est en ordre.
24 h avant tu devras proceder a l enregistrement et la tu pourras imprimer ton billet ou le transferer sur ton portable
Tout semble en ordre
marie_31_18
que les piece d’identite sont toutes valides (date)
sinon on n embarque pas
Anonyme9
Oui en principe piece d’identité valide et en tout cas valable au moins 3 mois apres votre entrée au uk MAIS pas tout a fait ok avec ce message.
En effet, il semble qu’une carte d’identité perimee peut rester valable 15 ans au lieu de 10 ans pour un voyage au uk.