Billets d'avion sortie de territoire Brésil (pas cher)

Forum Brésil

Bonsoir tout le monde,

Je pars en voyage au Brésil , et comme beaucoup de monde je rencontre le problème du billet de sortie de territoire obligatoire. Je ne souhaite pas décider dès à présent quand retourner en France et je cherche une solution pour ne pas réserver dès à présent mon retour.
J’ai lu de nombreuses propostions et idées sur le sujet, et je pencherais plutôt pour l’idée d’acheter un billet d’avion assez économique reliant un quelconque aéroport brésilien à un autre aéroport du monde. J’ai essayé avec de nombreux comparateurs de vols sur de nombreuses combinaisons d’itinéraires possibles et je ne trouve aucun itinéraire vraiment économique (minimum 90 euros). Quelqu’un aurait-il connaissance d’un itinéraire low cost (inférieur à 50 euros ce serait bien) qu’il pourrait me suggèrer? (je précise que j’ai déjà essayé avec Belem-Cayenne , proposition d’itinéraire low cost apperçue sur plusieurs topics , mais il semble que ce ne soit plus économique désormais)

Sinon j’ai envisagé de réserver un billet de retour avec des dates flexibles( avec un départ prévu 6 semaines après mon entrée sur le territoire), et je me demandais s’il était légalement accepté de modifier ses dates pour rester plus longtemps dans la mesure du respect des 90 jours de permis de séjour? J’entends par là , si je déclare en entrant sur le territoire que je resterai jusqu’au 15 Avril , qu’après ça je modifie mes dates de retour avec ma compagnie de vol, et que je sors réellement du territoire le 05 Mai par exemple, puis-je avoir des problèmes avec les autorités Brésiliennes ?

Merci d’avance :slight_smile:

Thomas

Bonjour

En arrivant au Brésil, on ne m’a pas demandé de justificatif de sortie comme présentation d’un billet retour.

Peut-être qu’une partie de ton souci, pourrait être réglé en te rendant sur Foz Do Iguaçu et passer la Frontiére pour l’Argentine Puerto Iguazu ou vers le Paraguay.
Bonne journée
christian

A l’arrivée au Brésil on vous demandera rarement de présenter la preuve de votre billet retour.

En revanche, si vous n’en possédez pas, c’est la compagnie aérienne elle même qui vous demandera des justificatifs, car elle sera tenue pour responsable en cas de refus d’entrée sur le territoire.

A savoir aussi que si lors de l’entrée au Brésil la police fédérale ne contrôle pas souvent la possession du billet retour, elle ne vous fera pas de cadeau si elle constate que vous n’en avez pas.

Concernant la date de retour vous pouvez cependant la modifier à votre guise dans la limite des 90 jours. Sur ce point les autorités brésiliennes ne vous poseront pas de problèmes.

Salut
Alors un billet de sortie est fortement recommandé pour et bien sûr tu auras toujours 50% de gens qui te diront qu’on ne leur a pas demandé et les autres 50% qui te diront l’inverse. Au final ca ne sert a rien de prendre ces avis en compte. Poses toi juste la question, est ce que ça vaut le coup de prendre le risque de ne pas pouvoir embarquer a cause de ça…
Sinon une bonne option c’est de prendre n’importe quel billet qui quitte le Bresil, mais avec l’option garantie annulation.
Je l’ai fait lors de mon dernier voyage, billet annulé une fois rentré dans le pays, j’ai été remboursé 110€ sur les 130 payés, en 3 jours.
Enfin pour la règle des 90 jours la aussi, c’est aléatoire.dans mon cas personnel je suis resté au bresil 8 mois d’affilés avec 3 sorties de quelques jours, on ne m’a jamais fait de remarque la dessus. Ils m’expliquaient que pour eux c’était plus simple de compter 180j par an sans se soucier des 90j.
Bref bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage