Billets de train à l'intérieur de la Chine

Forum Chine

Bonjour à tous

vaut-il mieux acheter ses billets de train depauis la France ( la vente est ouverte ) ou bien une fois sur place?

bonne après midi!
el.

Bonjour

le mieux c’est de placer une commande meme avant l’ouverture…–>.travelchinaguide.com
Pour 5 US par billet ils peuvent essayer de respecter vos preferences…lit en haut/en bas, places dans le meme compartement quand on n’est pas seul.
Ils font un check de vos données avec le passeport (chiffre tourné), ils proposent des cheminements alternatives quand ii le faut.
Ils ont en life-chat.

merci

ma question était : vaut-il mieux que j’achète mes billets de train pour mes déplacements en Chine, depuis ici la France où j’habite?
Je pars bientôt.

De Wuhan à Beijing je pense prendre un train de jour (4 ou 5 h de voyage)
Pareil de Beijing à Pingyao .
Par contre de Pingayao à Shanghai je repasserai par Beijing et peut-être me faudra-t-il un train de nuit?
Que me conseillez vous pour la couchette?

Bonjour

-oui il faut les acheter maintenant …aller a la gare et faire la queue en Chine pour les billets ?
-pour Pingyao-Shanghai il y a 10 possibilités proposées il faut changer le train…mais pas à Pekin…mais on peut bien sur voyager par Pekin(gare central). en chouchette 30 heures ou en CRH(TGV) mais l’un arrive Pekin-Ouest et on part de Pekin-Sud .
Pingyao -Shanghai est 13 heures en TGV avec 2 trains.

merci Dash pour toutes ces précisions.
Que voyez vous de plus simple plus pratique et pas plus cher comme solution Pingyao -Shanghai?

Pour acheter mes billets depuis Paris on m’a indiqué le site CTRIP.
Bien cordialement
EL.

Bonjour
le resultat de la recherche Pingyao-Shanghai sur CTRIP.com

“Désolé, aucun résultat n’a été trouvé”

et sur travelchinaguide.com

Sorry there are no direct trains between the two stations. Please try the following transit plan:

avec 10 propositions.

Ctrip est bon pour les vols pas pour les trains. Aucun service à la clientèle.
Le besoin de vous y prendre d’avance dépend de l’itinéraire et de la date. Pour Pibgyao, mieux vaux s’y prendre d’avance.
Allez voir www.china-diy-travel.com. Ce sont des expats qui vivent à Beijing et ont un excellent service. Voir les commentaires quasi-unanimes ici: https://www.tripadvisor.ca/Attraction_Review-g294212-d3827123-Reviews-China_DIY_Travel-Beijing.html
S’il n’y a pas de train direct, ils vont vous faire des suggestions.
Les billets sont mis en vente 30 jours d’avance mais on peut placer sa commande avant (sauf avec ctrip).
Voyager entre Pingyao et Shanghai n’est pas un plan idéal. Si vous désirez prendre le TGV il faudra passer par Beijing ou Xi’An.

Bonjour Elkatran,

Tu pars de Wuhan; es-tu étudiant là-bas? J’étais en echange un semestre dans cette ville !

J’utilisais personnellement l’application CTrip pour booker mes trains et vols, ils prennent une commission mais je n’ai jamais eu de soucis!

Je suis allée à Pingyao. Il faut savoir qu’il n’existe pas de train Pingyao - Shanghai tout simplement car :

• tu dois dabord prendre un train jusqu’à Xian (TGV ou vol d’ailleurs)
  • Une fois à Xian tu prends un train REGIONAL, qui s’arretera à toutes les villes donc fais bien gaffe à sortir au bon arrêt

Je pense qu’il est plus avantageux de réserver son billet à l’avance, mais pas obligatoire. Je ne l’ai pas toujours fait. Par contre si tu voyages en octobre il y a l’anniversaire de la République Populaire de Chine, alors là oui faut prévoir sinon le billet peut monter à 9K Yuan!

Pour la couchette, j’évitais tout le temps celle du bas car à tous les coups les chinois s’assoient dessus même si tu es en train de dormir. Je montais donc mon sac en haut et privilégiais la couchette du haut (faut savoir grimper quoi).

N’hésite pas si tu as d’autres questons,

Bon voyage !

Lou Sarah

Ni hao LOU Sara
Je découvre ton mail maintenant

Quand tu as répondu j’étais déjà partie en Chine et je n’ai plus pensé à regardé les mails du forum.
Pas assez D’EXPÉRIENCE!
El.
Excuse moi.
Par contre oui 'j’ai acheté tous mes billets de train sur Ctrip , en France ,sauf des déplacements imprévus.
J’ai pu aller facilement à PIngyao depuis Beijin, sans passer par Xian où j’étais déjà allée.
Oui c’est parceque j’etudiais le chinois à Paris que nous avons été invités oui,invités ! pour étudier àWuhan u niversity!
Bonne soirée !

Sujets suggérés

Services voyage