Nous partons à Londres le 11 avril prochain (un couple et 2 enfants de 12 ans) et suis perdue dans le choix du moyen de transport de l’aéroport de Gatwick au centre de Londres.
Les horaires étant difficiles à cibler, j’ai bien compris qu’avec Easy Bus on pouvait prendre le bus suivant (sous réserve des places dispos) mais est-ce pareil pour le train ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Pitine
ropieur2
Bonjour Pitine06,
pour tous les trains en Angleterre et lors de l’achat de billet, vous devez regarder les dates mise dans la section OUTWARD !
Si, 1 seule date, vous devez respecter l’horaire choisi !
Si, 2 dates, le départ peut être fait dans un laps de temps compris entre ces deux dates, vous ne devrez donc pas respecter d’horaires, même si l’acaht de ce type de billet commence par le choix d’un horaire (je sais, c’est idiot…).
Pour ne pas avoir de problèmes, il faut prendre les billets de type ANYTIME SINGLE (aller simple) ou ANYTIME RETURN (aller/retour)
Petit conseil, voyez les trains de chez Southern, car moins cher que le Gatwick Express et veillez à bien regarder la section Improvement works pour les dates de dérangement sur la ligne.
Gatwick Express, lors d’une simulation, ne donne pas ce genre de renseignements, tandis que chez Southern ou Thameslink, lors d’une simulation, si problème ou dérangement sur la ligne, cela sera indiqué.
Bien à vous, Ropieur
pitine063
C’est vraiment un plaisir des explications aussi limpides.
Merci encore.
Anonyme4
Bonjour,
Nous sommes 4 personnes (2 adultes et 2 enfants), et nous arrivons à Londres Gatwick le 12 avril. Nous voulons prendre un aller-simple entre Gatwick et Londres (nous ferons retour d’Ecosse). Aussi, je ne suis pas très sûre de la meilleure formule car j’ai vu sur des discussions de ce forum que des personnes avaient eu des déconvenues avec le Gatwick Express en réservant à une heure précise, avec obligation de racheter des billets quand ils n’ont pas pu respecter l’heure dite.
Sur le site de Gatwick Express, on voit qu’on doit rentre d’abord un horaire pour acheter un billet. Ensuite, on voit que l’intitulé des billets est “Anytime Single”. Un peu plus bas, on voit que les billets sont valides les 12 et 13 avril.
A votre avis, ils ont fait évoluer leur politique commerciale et ce sont bien des billets valables à tout horaire ?
Je me suis posé les mêmes questions que vous au sujet des billets Gatwick Express … Finalement nous les avons achetés en ligne : effectivement la date et l’heure sont inscrites mais il y a aussi une date de validité portée à - pour l’aller à 5 jours et pour le retour à 30 jours - Je pense donc que nous n’aurons pas de problème. (nous partons le 11/4)
Bon séjour à Londres
Anonyme6
Ok, ça me rassure. Alors bon voyage vous aussi à Londres. Espérons que nous aurons beau temps !