Je reviens d’un séjour d’une semaine dans la région de la Somone, très belle région beaucoup plus authentique que Saly, la ville dont elle est pourtant toute proche.
J’ai eu recours aux services d’un excellent guide, Biram Bassedit Valéry, pour plusieurs excursions. L’une à Popenguine, où la plage est magnifique avec ses falaises en dégradé de couleurs, et une seconde plus longue, à Saint-Louis sur 2 jours. Valéry s’est montré très professionnel et attentionné. Il a en outre une très bonne culture générale et parle parfaitement le français. A Saint-Louis, il avait organisé une balade en calèche, idéale pour découvrir les différents visages contrastés de la ville, accompagnée par un guide professionnel très compétent.
Par sa connaissance et l’amour qu’il porte à son pays, Valéry pourra répondre à toutes vos demandes d’excursion.
Je vous recommande d’aller voir son site dont l’adresse est la suivante :
En tapant, Biram Basse, vous accéder également au site.
e.mail : essab@live.fr
Téléphone : 00221 775340490
laroussette772
Bonjour a tous
Je confime tout à fait les commentaires précédents concernant VALERY BIRAM BASSE, notre guide préféré accompagné de son chauffeur MASS qui sont tous les 2 vraiment adorables à et l’écoute de leurs clients… toujours à l’heure et à notre écoute pour faire des découvertes des plus inédites à un prix vraiment raisonnable… comme il y a un mois, nous avons passé une journée inoubliable sur l’Ile de N GOR, le paradis de FRANCE GALL, ou là, nous avons été transporté dans un autre monde… une ile vraiment magnifique… et très particulière, et cette eau turquoise… le MUST…
Si vous avez l’occasion, allez à la messe avec eux le dimanche matin… c’est vraiment INEDIT de prier avec eux tous, et cette chorale d’une trentaine de personnes avec les djembés, guitares etc…
C’est un moment précieux à vivre…VRAIMENT, en communion avec eux,
A FAIRE, TOUJOURS AVEC BIRAM BASSE, qui vous emmenera avec grand plaisir pour vous faire découvrir leur rhythes et leur coutume, vous pourrez même communier…aussi…
NE MANQUEZ PAS BANDIA, CETTE RESERVE MAGNIFIQUE PAS TRES LOIN DU ROYAL BAOBAB…Les petits lionceaux, nés il y a qq mois, vraiment trop adorables…
A AFAIRE, aussi, toujours avec BIRAM, le LAC ROSE, GOREE, ces sites vraiment emblematiques et si interessant et bien sur ST LOUIS…
DAKAR vaut le détour aussi et la statue de la RENAISSANCE, a faire abolument…
Le tour en calèche autour de la SOMONE est UNIQUE aussi avec lui…Une féérie…!!..
Voila qq conseils pour vous éclairer, restant à votre écoute pour tout autre détail ou question particulière…
et GARDEZ PRECIEUSEMENT LES REFERENCES DE VALERIE BIRAM BASSE essab@live.fr
00221 775 34 04 90
A NOTER QU’IL EST SUR WHATT’APP, DONC AUCUN SOUCI POUR L’APPELER, IL EST TRES SOUVENT JOIGNABLE ET A VOTRE ECOUTE…
Très bon séjour à ceux qui ont la chance de s’envoler vers la TERANGA…!!!..
yves-h3
je confirme également les messages précédents :
c’est mon troisième séjour à Saly et la deuxième fois que je fais appel ce guide local : Biram Basse (qu’on appelle aussi Valery !) vous pouvez trouver ses coordonnées sur Internet sur son blog en tapant son nom . Il est vraiment très professionnel, très disponible et très sympathique et fait le maximum qui répondre aux attentes et proposer un programme à la carte selon vos désirs, que cela soit pour une demi-journée ou une voire plusieurs journées, et bien moins chers que les guides des agences de voyage et avec beaucoup plus de convivialité !!Je le recommande sans aucune hésitation
laroussette774
Bonjour
Merci de confirmer ces propos qui restent toujours d’actualité…d ailleurs…nous avons déjà programmé notre prochaine aventure début 2019 avec notre guide et ami préféré …Biram. basse …
.Toujours à notre écoute et toujours prêt à nous conseiller et à nous guider au.mieux…
Son chauffeur Mass …toujours à notre écoute aussi…et toujours prêt à s’arrêter selon nos souhaits…a la carte…
C est un vrai Bonheur pour nous…
Ne changeons rien… et à bientôt chers amis Biram et Mass pour de nouvelles aventures inédites…!!,…
ET MERCI POUR VOTRE ATTENTION ET VOTRE GENTILLESSE LEGENDAIRE…!!!..
Vive notre TERANGA …!!!..
laroussette775
Bonjour
MERCI pour votre message très révélateur…
Nous nous tenons à votre disposition pour tout autre renseignement ou conseils ou devis qui pourrait vous aider
pour votre prochaine aventure…
N’ hésitez pas. je reste à votre écoute.!!..
A bientot j’espère…!!!
laroussette776
Bonsoir
MERCI pour votre avis qui fait bien plaisir…!!
Nous faisons notre maximum pour être agréables a nos clients et leur suggérer
des excursions intéressantes a des prix modérés
Je reste à votre écoute…!!!..
A bientot…!!!
laroussette777
Bonsoir
Très éloquents tous ces commentaires…
J’en suis ravi, je vous en remercie…
Restant à votre écoute pour un prochain sejour au SENEGAL…
C’est le moment justement…
Une bonne température…!!..
MERCI ENCORE
ladymila8
Je reviens d’un voyage au Sénégal. Nous avons fait appel à un guide local je l’ai trouvé sur les forums du routard nous nous sommes rencontrés où nous avons fait 4 excursion avec lui et beaucoup moins cher qu’à l’hôtel je suis déjà venu au Sénégal en 2010 et en 2012 et j’ai revu ce pays autrement avec valery je pense y revenir cette fois-ci pour visiter la Casamance mais toujours avec le même guide je l’ai trouvé très sérieux vous pouvez le contacter sur son site essab@live.fr son nom Biram basse dit Valéry son numéro de téléphone 00 221 77534 0490 vous pouvez aussi le contacter par Messenger Valérie biram.
yves-h9
Bonjour,
Connaissant Valery depuis quelques années je suis ravi de lire cet avis qui lui correspond tout à fait !, Il m’a fait découvrir son pays avec passion lors de mes différents séjours depuis 4ans et a contribué à me rendre amoureux de son pays et donc à y revenir régulièrement !
Mon dernier séjour début février 2019 a été une nouvelle fois l’occasion de beuax et bons moments avec lui, découvrir ou redécouvrir l’authenticité de ce beau pays : inmanquable balade en 4x4 dans la brousse à la rencontre de petits villages, écoles de brousse et dispensaire, balade tôt le matin juste après le lever du soleil en pirogue dans la lagune de la Somone pour y être seul au monde, dakar et l’île de Gorée … bref j’ai hâte d’y revenir une nouvelle fois j’espère l’année prochaine
Ne change rien Valery !!
PS : n’hésitez pas si vous organisez votre séjour par vous-même ( très facile et moins cher qu’en séjour organisé ! ) à lui demander d’organiser vos transferts aéroport / lieu de résidence : cela vous permet d’être attendu à l’aéroport et cela ne coûte pas plus cher qu’en taxi !
Bon voyage dans ce beau pays qui reste tès authentique avec une population charmante qui mérite d’être découverte avec respect !
laroussette7710
Bonjour
MERCI pour cet avis favorable qui est très touchant
Tout sera fait dans l’intérêt des clients et toujours à votre écoute, à des prix tout a fait
corrects…
Contact WHAT’SAPP et MESSENGER / REPONSE TRES RAPIDE
Transfert Aéroport -Hotel Possible également sur réservation avant -
Voiture toçujours aussi confortable pouvant transporter jusqu’a 8 adultes
Grand coffre pour les valises -
MERCI POUR VOTRE SOUTIEN -
A bientot pour vous faire découvrir notre beau pays, notre TERANGA -
Inch’allah…
Anonyme11
Bonjour aux futurs voyageurs.Nous avons séjourné en famille au Royal Baobab du 15 au 24 avril 2019. Notre séjour était une réussite et nous souhaitons faire partager notre expérience surtout concernant les excursions :L’hôtel est magnifique et les services de qualité (restauration, bar, propreté…). Les innombrables commentaires et descriptions dans ce sens sur ce site en témoignent…L’équipe d’animation était super sympa (merci à Jérôme et à Pierre qui ont fait l’unanimité dans la famille).Concernant les excursions, nous pensons avoir trouvé un bon plan à faire partager aux futurs vacanciers :Après quelques recherches sur internet, nous avions trouvé plusieurs sites et “guides locaux” (Sénégal excursions, happy excursions, excursion authentique et différents autres noms de guides…). Grâce à des échanges de mails ou de contacts sur WhatsApp, nous avions pris rendez-vous sur place pour notre premier jour avec trois personnes.Finalement le jour même nous avons rencontré uniquement le guide local nommé Biram Basse surnommé “VALERY” (site internet : http://www.excursion-authentique-et-royale-du-senegal-la-somone.fr).Pour le rencontrer, il a fallu sortir de l’hôtel et faire une dizaine de mètres. Cette phase n’était pas forcément engageante surtout après avoir assisté à la réunion “excursions” de l’hôtel (qui décourage fortement ce type de démarche…).Valery nous attendait. Nous avons discuté des excursions possibles et souhaitées. Nous nous sommes mis d’accord sur un programme et sur quelques précautions (paiement à la fin de chaque excursion et tests sur les premiers jours, accompagnement permanent du guide pour toute la semaine sur tous les lieux). Valery était tout à fait d’accord sur ces principes (nous avons quand même avancé 20 euros pour le lendemain).Nous avons passé une superbe semaine (très authentique !). Nous étions une famille de 10 personnes (2x65ans + 4x42 ans + 10 + 12 + 14 +17 ans). Nous étions toujours les 10 avec le guide et un chauffeur dans un mini bus climatisé.1 journée “Brousse” = visite d’un immense marché aux animaux et spécialités + visite d’une école avec don de fournitures achetées sur la route + visite d’un village avec repas local et don d’un sac de riz 50kg acheté sur la route + visite du plus gros Baobab du Sénégal = 325 euros1/2 journée parc de Bandia en voiture 4x4 = 330 euros1 Journée Gorée (visite complète maison des esclaves + visite de l’île) + lac rose (ramassage sel + 4x4 dans les dunes + baignade salée) = 400 euros1/2 journée Quad 3 h en pleine nature (réserve + plage) = 4x55 euros par quad (avec 2 personnes par quad)1/2 journée à MBOUR (visite de l’arrivée des pêcheurs + marché + messe de Pâques…Valery est de religion catholique…) =85 eurosValery, notre guide était très gentil. Il parle très bien la langue française. Il est très connu sur tous les lieux visités et l’on se sent très privilégié et en sécurité. Il nous a fait découvrir son pays et sa culture d’une manière très humaine. Le chauffeur prénommé Ousmane était également gentil, très professionnel et prudent. Ils nous ont très bien guidés et conseillés toute la semaine (prudence dans les marchés, choses à faire, choses à manger…). Nous n’avons jamais été arrêtés par les policiers sur la route (contrairement à ce qui a été dit à la réunion de l’hôtel) bien au contraire. Valery est resté avec nous toute la semaine. Il a bien pris soin de nous et nous avons passé un superbe séjour.Au regard de la pauvreté du Sénégal il est difficile de dire que c’était « génial » mais nous avons découvert un pays et ses habitants à travers un trou de serrure authentique et sincère. On se prend quand même quelques « claques » surtout dans la maison des esclaves à Gorée, au port de MBOUR et sur le bord des routes…Merci à Valery notre guide et à Ousmane notre chauffeur pour toutes ces excursions.Merci à Jérôme l’animateur « ados » de l’hôtel pour son humour et son accueil.Merci à Pierre pour sa gentillesse cachée derrière son grand corps de lutteur ultra musclé.Merci à Omar pour ces cocktails.Merci aux sénégalais pour leurs accueils, leurs humours (surtout lors des négociations de biens) et pour leurs gentillesses.A recommander sans modération…Bon voyage à vous. Pour contacter Valery :http://www.excursion-authentique-et-royale-du-senegal-la-somone.frTéléphone 00221 775340490 (whatsApp ou SMS)
laroussette7712
Bonjour
MERCI beaucoup pour ces commentaires +++ que POSITIFS et qui font vraiment plaisir…!!!..
MERCI de faire travailler les “locaux” qui en ont vraiment besoin… et sont vraiment à votre écoute, a des prix très corrects…
C’est un vrai plaisir pour eux de nous faire découvrir leur belle “TERANGA” et l’envers du décor ausi qui est très intéressant et si typique …!!!
MERCI POUR VOTRE CONFIANCE ET A TRES VITE POUR DE NOUVELLE AVENTURE…!!!..
Inch’allah
marrine-g13
Voila, nous revenons du Sénégal et nous tenions à partager la beauté de ce pays que nous conseillons fortement pour les gens qui ont un grand coeur et le respect de l’autre ! Nous avons eu la chance d’avoir un très bon guide, Biram Basse dit Valéry (ses coordonnées se trouvent facilement sur internet et sont fiables ) qui a été formidable, gentil, chaleureux et nous a fait découvrir des endroits magiques et hors des sentiers battus parfois ! Et nous a aussi permis d’apprendre énormément de choses sur la culture, l’histoire et la vie au Sénégal. De plus, accompagné d’un très bon chauffeur, dit Maître Gims, qui arpente vigoureusement les pistes Sénégalaise, et qui de plus est très drôle et très gentil! Un vrai champion ! Merci beaucoup d’avoir contribué à ce merveilleux voyage, et merci à ce pays qui porte bien son nom de pays de la Teranga !