Birmanie ou Laos

Forum Laos

bonjour, je suis entrain de preparer mon voyage 2016
j hesite entre la birmanie et le laos.
si quelqu un peut me dire les pour et les contres de chaque pays et eventuellementme donner des adresses de chauffeur guide FRANCOPHONE car nous ne parlons pas anglais du tout

merci par avance a tous les routards qui me repondront.

Bonjour Sylvie,
Je ne connais pas la Birmanie.
Nous sommes restés plus d’un mois en 2014 au Nord Laos. Nous avons beaucoup aimé ce pays. Nous l’avons fait en individuel.
Si vous voulez regarder le détail de notre séjour sur notre blog partie Laos, cela pourra peut-être vous aider dans votre choix.
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/search/label/Laos%20-%20Muang%20Sing%20et%20environs
Bonne journée
Michèle

Bonjour,

Actuellement en voyage depuis un an avec ma compagne, nous avons été en Birmanie en novembre et venons de terminer le nord du Laos.

Les deux pays ont leurs points positifs. Le grand point positif du Laos est que c’est un pays CALME. Très peu de circulation et la population est très gentille.

Mais je vous conseille vivement de plutôt aller en Birmanie car c’est un pays magnifique et qui change TRES vite. Pour donner un exemple, on pouvait avoir une carte sim il y a deux ans pour 1700 dollars, il y a un an c’était 400 dollars et maintenant ça coute 1,5 dollars.

De plus il y a encore relativement peu de tourisme. En fait le tourisme de masse commence à peine. Et nous avons trouvé que la population n’en souffrait pas (encore).

Si jamais nous avons écris plusieurs articles sur la Birmanie (pas encore sur le Laos, nous sommes en retard) :

Bon voyage

La Birmanie est bien plus riche, variée et aussi onéreuse. C’est vraiment le top de l’Asie du SE.

En revanche trouver un chauffeur guide francophone est impossible si cela implique toutes les missions, il vous faudra trouver un guide francophone et un chauffeur, personne ne fait les 2 dans ce pays !

N’hésitez pas à passer sur mon blog si vous avez besoin d’informations.

Brice
http://worldwildbrice.net/

Bonjour.
C’est une merveille.
Bravo.
Jean-Paul

Bonjour,
Je prefere le Laos. Vous pouvez visiter la capitale Vientiane- le cœur du pays, découvrez les marchés et les temples de la ville. Dans les environs, la région des grottes (vers Vang Vieng, Pak Ou, Phonsavan…) vous profitez de beaux paysages
Vous avez ensuite Luang Prabang, l’ancienne capitale royale. Au nord du pays, vous pourrez suivre le Mékong, découvrir les maisons sur pilotis et profiter de l’environnement naturel de la région, notamment les collines d’Oudom Xai, Munag Sing ou Nong Khiaw… .
Au sud du Laos, ou la circulation est plus facile, vous pouvez visiter les villes de Thakhek, Savannakhet, Paksé, Champassak… . Au plateau des Bolovens, rafraichissez vous grâce aux chutes d’eau. Le temple khmère de Wat Phou est clssé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Sujets suggérés

Services voyage