Je pars traverser Madère en février et j’essaye de prévoir les différents lieux de bivouac. J’ai trouvé ce site, http://www.madeiracamping.com , qui donne la localisation de nombreux lieux de camping ainsi que des démarches pour y passer la nuit. Malheureusement deux parmi ceux qui m’intéressent (Fonte de Bispo et Rabaçal) n’ont aucun renseignement disponible.
Avez-vous des informations supplémentaires sur ces lieux, l’existence d’un lieu de camping ou la possibilité de bivouac sauvage dans les environs ?
Merci pour votre aide !
Anonyme2
J’ai finalement obtenu la réponse en contactant l’administrateur de la page facebook liée au site (très aimable d’ailleurs, si vous avez besoin de renseignements). Je laisse ici les informations obtenues, elles pourraient servir à d’autres campeurs.
Il est effectivement possible de bivouaquer dans les deux lieux. Fonte de Bispo dispose d’un accès à l’eau potable et d’une cheminée, par contre il n’y a aucune installation à Rabaçal.
Comme pour les autres sites de camping, il est nécessaire de demander une autorisation (par mail à drf.sra@gov-madeira.pt en indiquant le jour, le lieu, le nombre de personnes et de tentes ainsi qu’en joignant une copie de la pièce d’identité du responsable du groupe).