Bivouac à Mui Ne

Forum Vietnam

Bonjour,

J’ai lu qu’il est possible de faire un bivouac avec barbecue de poissons et nuit dans les dunes de Mui Ne avec un pêcheur, mais je ne trouve pas plus d’infos… Quelqu’un connait? (ou tout autre bon plan!)

[quote]
Bonjour,

J’ai lu qu’il est possible de faire un bivouac avec barbecue de poissons et nuit dans les dunes de Mui Ne avec un pêcheur, mais je ne trouve pas plus d’infos… Quelqu’un connait? (ou tout autre bon plan!](/citation]

Bonjour,

Connaissant les lieux, je doute vraiment que ce soit possible… - Evidemment je n’ai jamais été là bas de nuit, mais tout me porte à croire que l’accès en est surveillé… et inaccessible. - j’y suis passé de nuit, mais en car, il y a peu de temps, le site était bien calme…

Pour info quelqu’un l’a fait parmi nos co-forumistes ???

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour et merci pour d’avoir donné votre avis . Moi aussi je doutais… maintenant encore plus!
Oublions donc cette histoire de bivouc qui me laissait penser que nous pouvions vivre une aventure sympa à Mui Ne et je me demande si finalement ça vaut le détour.

Vos avis seront les bienvenus!

J’ai parcouru pas mal de blogs et ce qui ressort de ce lieu est que c’est très touristique, rempli de Russes (rien contre eux mais au Vietnam je préfère les Vietnamiens :wink: ), surtout plage et sports nautiques.

Nous ne sommes pas trop plage et pas du tout sport nautique. L’unique raison pour nous de venir à Mui Ne sont les dunes . Mais entre les quads et les enfants qui demandent de l’argent j’ai peur que les 5H de bus aller puis retour ne vaillent pas le coup… Les dunes sont splendides en photos sur google, mais en vrai??

( Et ne me dites pas d’aller plutôt au Maroc! :wink: c’est une solution… ) )

[quote]
Bonjour et merci pour d’avoir donné votre avis . Moi aussi je doutais… maintenant encore plus!
Oublions donc cette histoire de bivouc qui me laissait penser que nous pouvions vivre une aventure sympa à Mui Ne et je me demande si finalement ça vaut le détour.

Vos avis seront les bienvenus!

J’ai parcouru pas mal de blogs et ce qui ressort de ce lieu est que c’est très touristique, rempli de Russes (rien contre eux mais au Vietnam je préfère les Vietnamiens :wink: ), surtout plage et sports nautiques.

Nous ne sommes pas trop plage et pas du tout sport nautique. L’unique raison pour nous de venir à Mui Ne sont les dunes . Mais entre les quads et les enfants qui demandent de l’argent j’ai peur que les 5H de bus aller puis retour ne vaillent pas le coup… Les dunes sont splendides en photos sur google, mais en vrai??

( Et ne me dites pas d’aller plutôt au Maroc! :wink: c’est une solution… ) ](/citation]

Bonjour,

Si vous n’aimez pas trop la plage, les sports nautiques et le côté balnéaire d’ambiance, je m’interroge -

Bon prenons d’abord les Russes - lorsque je suis allé là-bas, il y a environ un an à peine, il y en avait, très poli, silencieux, en un mot bien élevés et non pas des ivrognes ou tels ressentis comme on le dit souvent… - Je précise var c’était donc il y a quelque temps - Or la Russie a connu d’importants problèmes au niveau de sa monnaie… et là je reviens de Nha Trang (ville réputée aussi pour "ses"Russes, et bien à partir du premier mai, je les ai vus partir pour les trois quarts… - un seul avion au lieu de sept pour cette jolie ville balnéaire… on s’est retrouvé bien esseulés sur la plage où il n’y avait plus grand monde…- donc à Mui Ne, c’est peut être pareil.

Bon, les dunes valent le coup, les quad c’est surtout en bas des dunes, il reste de beaux paysages et pour moi ça vaut le coup de faire les cinq heures de trajet car l’ensemble de cette petite ville est noyée dans les bougainvillerset végétation tropicale, c’est quand même assez agréable, et on y fait de délicieux repas de fruits de mer…

Pour les enfants qui mendient, on ne peut comparer le Maroc et le Vietnam… et d’ailleurs je n’en ai pas vus : ça doit être interdit comme dans beaucoup d’endroits touristiques.- et puis, heureusement, tout doucement, la pauvreté recule au Vietnam.

Voilà je vous ai dit le principal - réfléchissez et choisissez bien -

Cordialement - Tigre de feu

Je réponds au premier message;
Comme je l ai dit ce sont les dunes qui nous attirent, mais bien sur nous ferons comme tout le monde nous irons a la plage aussi (mais ce n est pas ce qu on recherche en premier en voyage)
J ai noté vos autres remarques et pour le Maroc je ne parlais pas des enfants mes des dunes (j aurais pu citer n importe quel pays d Afrique ayant un désert de sable!). Par contre j ai lu dans quasiment tous les blog que les enfants de façon très insistante essayer de louer des “luges” pyis demandent de l argent. Enfin bref ce n est pas ca en soit le pribleme mais ce n est pas super…

Nous allons y réfléchir (mais je crois que nous enlevons cette étape et gardons plus de temps pour le nord!)

Si d autres personnes ont un avis…

[citation… Par contre j ai lu dans quasiment tous les blog que les enfants de façon très insistante essayer de louer des “luges” pyis demandent de l argent. Enfin bref ce n est pas ca en soit le pribleme mais ce n est pas super…
[/quote]

Louer des luges/tapis : les enfants réclament le prix de la location et ne mendient rien du tout ;-(
Si on ne veut pas la location, un non catégorique avec le sourire fait l’affaire.

Sujets suggérés

Services voyage