peut-on facilement bivouaquer à Musandam ? Quelles précautions sont à prendre (nuits fraîches? météo à suivre? …) ?
Dans le guide off-road, il est noté qu’il est possible de sillonner la région en berline. Mais au vu des photos, je me pose la question…
Est-ce que qqun aurait déjà tenté de traverser la région en berline ?
Merci.
Claire
Anonyme2
Bonjour Claire,Je suis désolé, je ne vais pas répondre à ta question. Mais je suis juste curieux de savoir où tu as trouvé le guide “off road” ??? Il est hors de prix d’occase !
Merci et bon voyage !
claire913
Bonjour,
c’est parce qu’on l’avait acheté sur place à Oman lors d’un premier voyage, au carrefour de Mascate (dans le quartier Qurum).
Mais il coutait effectivement assez cher, je crois autour de 45€. Enfin, tout est relatif, il s’amortit bien avec les super circuits qu’on peut faire grâce à ce guide.
Anonyme4
Bonjour,
En phase de préparation de mon voyage à Oman fin août, je me pose la même question que vous: un 4*4 est-il indispensable pour sillonner les routes du Musandam? En effet, le Oman Off Road indique que ce n’est pas forcément nécessaire, mais je n’ai pas trouvé de témoignages à ce propos.
Pouvez-vous me faire part de votre retour d’expérience à ce propos?
Je vous remercie d’avance.
Yann
claire915
Bonjour,
nous avons opté pour une berline, et c’est tout à fait faisable ! Les routes sont bien praticables. Le chemin à Khor Al Nadj n’est pas goudronné, donc ça reste très sportif, mais tout à fait faisable.
Bonne préparation!