Blue Bay à Maurice : mi mars ou debut/mi-mai?

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour à tous. Nous envisageons de partir l année prochaine au Shandrani qui est très bien situé pour faire du snorkeling dans la réserve de blue bay.
seulement nous hesitons sur la période à laquelle y aller. Nous recherchons du beau temps du chaud, si possible éviter la pluie et avoir une belle mer, relativement calme pour faire un snorkeling de qualité. Nous pensons donc y aller pour pâques (mi-mars) ou debut mai. sauf que nous avons vu que mars c est la periode des cyclone. Pour la petite histoire nous sommes partis il y 5 ans aux maldives début mai. Pour eux c etait encore une"bonne"periode etant donné que la saison des pluies débute en juin. Eh ben sur 10 jours nous avons eu une mer déchaînée. Avec des pluies torrentielles durant tout le séjour. alors nous aimerions éviter de retrouver la même situation pour notre futur voyage. Du coup selon vous quelle période est la plus propice?

Mercid avance de votre réponse.

Bonjour, je me permets de relancer mon message. Personne à un avis, une préférence sur la période à laquelle y aller, surtout que le sud est réputé plus venteux et plus pluvieux que le nord (je crois )? Ou est - ce pareil?

Merci d’avance pour votre réponse
Marianne

Bonjour
idealement a partir de mars c’est mieux
Meme si generalement c’est venteux des fois le temps est vraiemnt beau dans le sud

Mi octobre a mi decembre !

Je comprends que ce n’est pas votre projet mais si vous avez l’opportunité de changer n’hesitez pas …

cette periode est d’ailleurs l’ideal pour toute l’ile si on cherche de la chaleur sur terre ou en mer et un temps calme qui permet tout le snorkeling que l’on veut …

cordialement

marino

Bonsoir

si je peux me permettre, habituée du coin depuis plusieurs années déjà , je vous conseillerais sans hesitation mi mai car la période est très agréable …j y étais cette année les 15 premiers jours de mai. ideal comparativement à janvier ou j ai eu un temps très chaud mais très “mouillé”…en raison d un cyclone … a savoir que de janvier à mars , le temps est très chaud mais c est aussi la saison des cyclones …Un risque à prendre en considération…mes vacances en mai ont été extraordinaires coté méteo et le vent pas trop fort…
j espère vous avoir aidé …
bien à vous

je ne connais pas Maurice en Mai,

depuis 1993 nous y allons entre octobre et mars et depuis dix ans nous y allons toujours environ deux mois entre mi octobre et mi décembre, car pour nous c’est la meilleure période, c’est pourquoi je me permettais de vous la conseiller … Mai est peut etre aussi très bien mais comme nous vivons dans le midi, pour nous c’est moins tentant … il fait déjà beau chez nous …
Cordialement

Marinoà

Bonjour

Juste ce petit message pour vous dire que nous sommes partis cette année à l’ile Maurice, Pointe d’Esny, (donc à côté de Blue Bay) du 9 avril au 3 mai temps magnifique, snorkeling possible tous les jours, seulement 1 après midi de pluie, juste histoire de nous rappeler que nous avions nos bagages à préparer pour le retour…
Bonnes vacances à tous

Bonjour à tous et merci pour vos messages.

Il est vrai que la première fois que nous étions parti à Maurice nous étions parti fin novembre et nous étions dans le nord. Nous avions eu un temps magnifique. Mais cette fois ci. … ce ne sera pas possible et nous voulons vraiment être à blue bay pour le snorkelling.

En revanche ce qui M étonne c est que l hôtellerie en mars à l air d être plus cher qu en mai alors qu’il fait meilleur au mois de mai? Surprenant? ! Mais je prends note que mai serait meilleur que le mois de mars. … et du coup moins cher?

Savez vous si en passant par une agence cela revient moins cher que si l on réservait son voyage nous même? J ai entendu dire que les agences avaient des contrats et qu elles avaient des prix? Savez - vous ce qu’il en est?

bonjour,

mon opinion est que les saisons et donc les prix sont faits en fonction des pics de fréquentation… et pas forcement du temps plus ou moins agreable …
Qui part en vacances au mois de mai ? Peu de personnes …
Qui part a Maurice entre novembre et Mars ? Toute une population, dont je fais partie, qui est a la retraite, essaie d’echapper au froid européen… et reintegre ses penates a la fin mars parce qu’il recommence a faire beau chez nous … et pour ceux qui ont des jardins c’est indispensable !
Beaucoup de gens ne veulent pas partir au moment des fetes de fin d’annee parce qu’ils veulent passer les fetes en famille et partent donc de janvier a mars… se disant a juste titre que meme pluvieux fevrier mars sont toujours plus agreables a Maurice qu’en France …

ce n’est bien sûr que mon analyse … d’autres routards en auront sans doute une autre …

il arrive en effet que certains hotels fassent des promos, particulierement interessantes, a certaines periodes ou s’ils ont des disponibilités. Vous pouvez leur demander directement ou interroger quelques agences. Il y a quelques fois des offres qui sont bien plus interessantes en tout compris : avion, hebergement restauration que ce que vous pouvez trouver par vos propres moyens … Le tout compris peut ne pas depasser le prix de l’avion seul ! …Je crois que le Blue Lagoon ou le Preskil sont dans ce cas, le Shandrani je ne sais pas. Mais si j’allais a l’hotel j’essaierais en effet de me renseigner et de negocier … Vous ne risquez rien a essayer …

je vous souhaite de tres belles vacances

marino

Bonjour nous partons à Maurice en mai 5 jours, j hésite entre flic en flac et Blue bay, pourriez vous me conseiller ?

Bonjour, tout dépend ce que vous souhaitez faire pendant ces 5 jours et ce que vous recherchez.
Je ne connais pas flic en flace mais il.me semble que la plage y est magnifique.
Blue bay est plus pour le snorkeling je dirais, la plage un.peu moins belle peut-être mais on est à l’île Maurice alors de toute manière c’st beau.
Profitez bien

Bonjour Reglaora,

j’adore Blue Bay que je conseille volontiers aux personnes qui ont déjà eu un aperçu de Maurice car c’est un coin plus que tranquille et sympa pour les fonds marins mais très excentré par rapport à tout le reste.

Flic en Flac a non seulement une plage magnifique sur des kilomètres mais aussi un très beau snorkeling dans la partie qui se situe entre la plage publique et le petit port… c’est à dire en gros entre les villas Caroline et le poste de police. A mon goût largement le plus beau de Maurice, après Blue Bay et la Pointe d’Esny.
Et l’avantage est d’etre bien mieux placé pour visiter un peu le nord y compris en bus …

A vous de voir selon ce que vous voulez faire de vos 5 jours …
si c’est soleil et mer : Blue Bay, proche de l’aéroport ce qui est un avantage et pas un inconvénient …

si vous voulez y ajouter quelques visites et de l’animation: Flic en Flac

Cordialement

Merci d’avoir pris le temps de me répondre,
J’ai cru comprendre qu’en mais il y avait du vent sur les côtes Sud et Est… Pensez-vous que la baignade à Blue Bay et la visite de l’île aux cerfs restent de bonnes idées pour mai car nous rechercherons la chaleur et le Soleil… J’ai réservé un hébergement à Blue Bay mais l annul’animation est gratuite et j’hésite à partir vers Grande-Baie ce qui me paraît loin tout de même pour ces deux premières nuits de notre séjour de 5 jours. De toute manière suite à cette escale à Blue Bay (ou grande baie) nous resterons 3 nuits à flic-en-flac.
Avez-vous des contacts pour une sortie en catamaran pour l’île aux cerfs nous sommes 2 adultes et 2 enfants ?
Connaissez-vous la durée de trajet pour aller à Granby de l’aéroport en taxi ?
J’attends vos précieux conseils en tant que mauricien et vos expériences de voyageurs si vous êtes partis en mai à Maurice et plus particulièrement à Blue Bay
Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage