Blue Lagoon en Guadeloupe : très sympa à faire

Forum Guadeloupe

Un avis positif de plus pour Blue Lagoon ! Tous les avis positifs de ce forum se vérifient une fois l’expérience vécue.

A recommander sans hésitations !

Bonjour,Je suis en train de peaufiner mon voyage en Guadeloupe dans 15 jours… J’ai donc retenu cette sortie en zodiac que tout le monde recommande :slight_smile:
Si d’autres choses sont à noter par ailleurs, je suis preneuse !
Bonne année 2013 à tous,

Bonjour,
Essayez de faire l’excursion l’après-midi ainsi vous pourrez observer les oiseaux et le coucher de soleil.
Niflo

Autres sorties, autres plaisirs, dans le même genre mais un peu plus sportif le VVT des mers c’est en fait un genre de pédalos où l’on vous fait découvrir le Grand cul du sac marin en partant de Vieux Bourg -très sympa à faire.
et puis n’oubliez pas d’aller à Petite Terre pour découvrir le paradis sur terre, un masque un tuba et vous nagerez dans un aquarium géant avec des raies des tortues et autres poissons multicolores. En ballade sur l’îlot les iguanes nombreuses vous accompagnerons. En cours de route vous aurez surement la chance de croiser la route de dauphins…

Bonjour,D’où part on si on veut se rendre à Petite Terre ? Combien de temps faut-il prévoir ? Quel en est le cou ?

Départ de Petite Terre depuis St François, durée 1/2 3/4 d’heure environ Le prix voir internet dans mon souvenir c’est dans les 30 € 35€ par personne aller retour + repas prévu sur place. AWAK est un des bateau qui fait les aller retour et je vous le recommande (bateau moteur) le pilote et son équipe vous garantisse une excellente journée.
Traversée aussi possible en catamaran et départ aussi de St Francois.

Je confirme que la sortie, sur le grand cul de sac marin et la mangrove, est à faire, adultes et enfants y trouvent leur compte.
J’ai mis un compte rendu en photos sur mon blog ICI. Tu pourras peut-être également y trouver d’autres idées de visites.
Bonnes vacances !

Bonjour,

Comment contacter Jean Eudes?

Je part en Juillet avec mes deux enfants 14 et 5 ans.

Bien à vous

Jézaëlle

Bonjour à Tous, idem aux autres participants à Blue Lagoon,
superbe matinée en compagnie de Jean Eudes le 29 dec. qui sait vraiment bien nous interesser à la nature magnifique de la mangrove, plein d’explications, journée magnifique et très sympa. Le prêt des palmes et masque est un plus à ne pas négliger, je lui souhaite une très belle continuation dans sa passion !!
Marie LN

Voila les coordonnées de Jean_eudes_lepoutre@hotmail.com et 06 90 34 99 69
attention au décalage horaire ( compter 5-6 heures de moins en Guadeloupe pour ceux qui comme moi sont en métropole).
Pour réserver compter deux à trois jours à l’avance en moyenne.
Ou alors.
Blue Lagoon06 90 65 62 83
06 90 34 99 69
capitaine@guadeloupe-excursion.com
guadeloupe-excursion.comSte rose sur le port. 8h30 RDV 8h15
Samedi matin .

Merci!!

Est ce que quelqu’un connait Patou sur Sainte Anne?

Jézaëlle

vous parlez de Zodiac?.. Lorsque j’ai eu la chance de participer à cette sortie, Jean Eude n’avait pas de zodiac mais un bateau à coque rigide, très plat qui passait partout dans la mangrove. Un de ses concurrents avait des zodiac, mais ce n’est pas du tout la même sortie… Bon séjour…

Bonjour,
Vous faites bien de le préciser Bellota, en ce qui me concerne je conseillais seulement la visite de la mangrove.
Je suis passé par Bleu Blanc Vert, dont la visite se fait en Zodiac, toute la famille a apprécié cette ballade.
Blue lagoon est sans doute très bien également. L’essentiel est de découvrir cet endroit très riche.
Amicalement

Encore un avis positif pour Jean eude, excursion magique expliquée par un passionné. Je ne peux que le conseillé.

Je confirme que les sorties en mer avec Jean-Eudes de Blue Lagon sont à programmer dans son séjour en Guadeloupe. Nous avons passé une matinée vraiment très agréable et variée… La mangrove avec explications passionnantes, un tour sur la rivière Moustique avec démonstrations et nourriture de poissons après chasse au crabe par Jean-Eudes !!! Retour vers la barrière de corail et quelques prélèvements : oursins, étoile, concombre, etc.
Une demi heure de MPT au milieu des petits poissons et planteur sur l’îlet Blanc et son sable étrange.
Jean-Eudes est un guide agréable pas dénué d’humour et ni avare de son temps. Un rapport qualité-prix Tip-top.

Tout a été dit dans les commentaires précédents sur Blue Lagoon
et c’est en les lisant que nous avons voulu faire cette excursion avec Jean Eudes pdt nos vacances en fevrier.Pour ne pas me répéter,je veux juste confirmer que c’est L’EXCURSION à faire.
J’espère que Jean Eudes gardera longtemps son enthousiasme pour ce qu’il fait.

Suivant les conseils du forum nous avons fait cette sortie le 1er mars et nous n’avons vraiment pas été déçus, merci Jean-Eudes pour cette 1/2 journée inoubliable. Les contes et légendes ont plu à toute la famille, nos filles (11 et 14 ans) nous en parlent encore.

Encore un avis positif !!Je confirme tout ce qui est dit concernant Jean Eudes et son excursion!
si il y a bien une sortie à organiser c’est bien celle ci!! une demi journée formidable sur son blue lagoon! il ne faut pas passé à côté et je conseille également de réserver car il commence à être connu :wink:

Bonjour Jean Eudes, je sais que tu regardes ce forum, alors oui je confirme aux autres lecteurs avoir passé un merveilleux après midi en ta compagnie et nous rentrons aujourd’hui de St Martin où nous avons eu beaucoup moins de plaisir à bouger qu’en Gwada. Mais ma fille part dans quelques jours avec son copain (capucine et eric) et je te les’envoie!! Ils ne peuvent pas rater cette superbe visite… Michèle

Nous avons fait cette sortie dans le Grand Cul de Sac marin avec Jean-Eudes hier après midi. La sortie nous a plu à tous, y compris à nos enfants de 7 à 12 ans.
Vous partez de Ste Rose où peu de temps après avoir commencé le “voyage” on s’arrête et Jean Eudes vous montre sur une carte ce que nous allons faire et nous explique le déroulement de la sortie bien organisée.
Après avoir regardé les premiers palétuviers et les premières explications de la du fonctionnement de la mangrove, vous partirez plonger soit vers la barrière de corail, soit autour d’une épave (ce qui fut notre cas), vous découvrirez ensuite des merveilles marines que vous pourrez toucher, vous partirez à la découverte de la rivière Moustique et ses légendes et croyances, vous admirerez un magnifique fromager, au passage vous effectuerez une révision de vos dessins animés classiques ainsi que d’oeuvres cinématographiques, vous retournerez enfin près d’un îlet où se trouve le bureau de votre guide pour boire un petit verre les pieds dans l’eau :wink: ensuite ce sera le retour à Ste Rose où vous aurez plaisir de règler votre sortie car vous aurez appris et vus plein de choses!!!
Au niveau des tarifs, il faut compter 35 euros par adulte et 15 euros pour les enfants (de 2 à 12 ans). des gilets de sauvetage sont fournis pour les petits, n’ayez aucune crainte. Le prêt de palmes, masques et tuba est également possible.
N’hésitez pas à réserver pour cette sortie car elle se fait en petit comité et s’avère très instructive.
Le numéro de Jean-Eudes Lepoutre est : 0690 34 99 69

Je ne peux que confirmer tout ce qui a été dit sur cette belle excursion de la demi journée avec un guide passionné et passionnant.
Encore merci Jean Eudes pour nous avoir fait découvrir cette faune et cette flore.

Comme promis, un petit retour sur cette excursion testée il y a une semaine et demie. Nous avions RDV à Ste Rose pour le départ, jolie bourgade du norsd de Basse-Terre, où nous attendait Jean Eudes. Il est passionné, et ça se voit. Il nous a fait partager sa passion, en nous apprenant de nombreuses choses sur cette magnifique région. Une excursion géniale, comme si chaque groupe était le premier, sans chichi et avec humour. On a vraiment énormément apprécié. Visite en petit comité sur son bateau, des anecdotes sympas et intéressantes, il prend le temps de vous expliquer et de tout vous montrer. Il nous sensibilise au respect de l’environnement, et ça fait plaisir à entendre, car il démontre les bienfaits de cette belle nature comme personne. Une personne très sympathique, tout comme Anne-Laure, disponible et très souriante, qui nous ont d’ailleurs conseillé un très bon resto pour la soirée :slight_smile: Merci vraiment à vous deux pour ce bon moment et pour notre échange ! Nous recommanderons autour de nous.

Nous rentrons de Guadeloupe et nous avons adoré l’excursion proposée par jean Eudes au départ de sainte rose. Il est très compétent et la matinée est trop çourte grâce à ses explications et la variété des paysages: c’est le seul,moyen de comprendre l’éco-système , la mangrove, et de voir la barrière de corail. Jean Eudes maîtrise la faune et la flore et sait adapter son discours a tous…on touche les étoiles de mer, on voit les frégates nicher…apéritif les pieds dans l’eau sur un ilet magique…tout est parfait! Une des plus belles balades de notre séjour.

Cette excursion se fait sur un bateau a coque dure (environ 10 personnes), est non sur un zodiac.

Bof,bof et re-bof,a éviter on y a gouté on a pas aimé 100% BUSINESS c est mon avis et n’engage que moi(et d’autres vu les discussions que j’ai pu lire).

ce message est un fake !

J’aimerais bien connaitre les autres discussions qu’il a lu a ce sujet …!

Bonjour,

Connaissiez vous une entreprise qui travaille GRATUITEMENT sans faire du Business ?

J’aimerai bien connaitre les détails de votre mécontentement, pouvez-vous nous en dire plus ?

Au vue de votre autres posts, vous ave la critique facile sans rien démontrer.

Nous sommes partis 2 fois avec Jean-Eudes, deux années de suite.

Il est passionné par son métier, et cela se ressent dans les explications détaillées lors des excursions.

Il sait s’adapter aux différentes demandes, si vous souhaitez par exemple rester plus longtemps à la barrière de corail.

Je vous recommande vivement Jean-Eudes, et Blue Lagoon

Bonjour
Je pense n’avoir pas répondu là où je le souhaitais,en effet,une personne demandée sur le forum si "quelqu’un connaissait Patou excursion,voila a qui je répondais sur mon pécédent post.
Je m’excuse vraiment de cette méprise,absolument pas destinée ni a Jean Eudes,ni a blue Lagon qui sont des prestataires que je ne connais pas.

Gilos30

He bien la voilà l’explication :slight_smile: je me disais aussi.

Excellent moment!!
c’est la deuxième fois que je fais une sortie avec Blue Lagoon et Jean Eudes. Avec bonheur. C’est passionnant, captivant… on apprend beaucoup sur la faune et la vie du lagon et de la mangrove! et l’histoire de la guadeloupe! très pédagogique et énormément d’humour! un passionné de la guadeloupe. Le planteur au couché du soleil sur l’ilet blanc… juste parfait et magique!!
sinon Jean Eudes connait vraiment bien la Guadeloupe… Ses conseils visite et sortie sont à prendre… N’hésitez pas à lui en demander.
Merci à Jean Eudes (et Anne Laure!!)

Jean-Eudes nous mène dans un univers tout simplement féérique. Lîlet blanc irradié par le soleil des tropiques, la barrière de corail abritant un ballet de chirurgiens bleus, de demoiselles et de bien d’autres poissons tout aussi colorés, la mystérieuse rivière moustique où une paisible lumière s’infiltre péniblement à travers les palétuviers, tous ces endroits du Grand Cul de Sac Marin forment un monde d’une profonde beauté. Notre capitaine le connait à merveille et il le commente avec enthousiasme et précision. “Cerise sur le gâteau”, nous avons partagé avec les passagers du bateau un planteur du meilleur cru. Enfin nous avons rejoint le port de Sainte Rose par le chemin des écoliers pour observer, au moment d’un splendide coucher de soleil sur Basse Terre, le dortoir des pélicans, des frégates et d’autres congénères aussi excités. Encore merci Jean-Eudes pour cet après midi paradisiaque qui restera gravé dans nos mémoires comme un moment béni. Nous reviendrons !

Merci Jean-Eudes pour cette très belle après-midi passionnante !! Il connait bien ton sujet et je n’ai pas cessé d’apprendre de nouvelles choses. C’est captivant !! et drôle :wink: Nous avons pu admirer les poissons tropicaux de la barrière de corail, découvrir les mystères de la mangrove et de la rivière Moustique, observer les étoiles de mer, concombres de mer, ophiures et autres habitants des fonds marins et rire devant le vol du pélican “oula-oula”. Pour finir, Jean-Eudes nous offre un petit verre de planteur sur l’ilet blanc au coucher du soleil : magique ! Jean-Eudes ne manque pas non plus de nous conseiller les bons coins à visiter, les bons plats à déguster, les bons spots de baignades dans cette Guadeloupe qu’il aime tant (et ça se voit !). Merci pour tout Jean-Eudes et Anne-Laure

Sortie en bateau avec jean eudes,à la découverte de la mangrove et de l histoire de celle ci,l îlet blanc,la rivière moustique sans oublie la baignade dans le lagon,les oiseaux qui se perchent dans la mangrove,le coucher de soleil sans oublie le super planteur tout ceci avec explications tout le long de la ballade par jean eudes quelqu un de passionne parce qu il fait,moment très sympa et enrichissant le tout avec beaucoup d humour et de bonne humeur a ne pas rater!!!

Bonjour

Vaut-il mieux choisir le matin ou l’après-midi pour visiter la mangrove ?
Avantages et/où inconvénients du matin ou de l’AM;

Nous partons dans une semaine et nous comptons bien aller visiter la mangrove et aussi faire une excursion Cétacés.

A bientôt

Bonsoir, je vous conseille l’après midi car la fin de journée est agréable en sirotant un verre les pieds dans le sable. Il y a une belle luminosité .Vous avez de la chance. Profitez en bien. Ma fille et son ami ont adoré en avril dernier.

merci de votre réponse. J’ai un peu peur aux moustiques en fin de journée…
Est-ce qu’on rentre à la nuit tombée ?

Merci de votre réponse

Je n’ai pas de mauvais souvenir côté moustique. Si vous voulez, laissez moi votre adresse mail en privé, et je vous enverrai quelques photos pour vous donner l’eau à la bouche :slight_smile:

Bonsoir En allant sur le site de blue lagon je n’ai plus vu de promenade en zodiac . Jean Eudes parle de son petit bateau moteur (pacha mama) mais plus de zodiac . Est ce qu’il le propose toujours en zodiac ? Merci d’avance pour les réponses ?
Marcalamar

Bonjour,

En effet j’ai changé de bateau. Pacha Mama est tout aussi agréable qu’un zodiac étant à fond plat on peut naviguer un peu et dans des endroits peu fréquentés. Il est aménagés pou accueillir une dizaine de personnes.
Voila si vous avez besoin d’autres informations n’hésitez pas à me contacter via mon site je me ferais un plaisir de vous répondre.

Salutations ensoleillées
Jean Eudes, Blue lagoon

On voulait écrire quelque chose de sympa pour exprimer tout le plaisir que nous avons eu pendant cette excursion, mais c’est exactement comme la si bien décris MarieC33. Un grand merci à Jean-Eudes.

Sujets suggérés

Services voyage