Nous avons eu la chance de pouvoir faire cette sortie en zodiac avec Jean Eudes. Ce monsieur est passionné par son travail, ces explications sont claires et précises il a réponse à tout ; il nous a fait découvrir des lieux magiques où nous n’avons pas l’habitude d’aller. Nous sommes partis à la découverte de la rivière moustique ensuite la mangrove puis direction les fonds de la barrière de corail et nous avons fini cet après midi sur l’Ilet blanc pour un pot de l’amitié
Nous aussi nous avons fait cette excursion avec BLUE LAGOON. Nous étions 2 adultes, 3 ados et 3 autres touristes. On vous le conseille : Jean Eudes est passionné et PASSIONNANT. Faire l’excursion en petit groupe de 8 : c’est le BONHEUR !! Il prend son temps ! Les jeunes ont adoré les légendes et l’histoire de la rivière moustique et la rencontre des habitants de la barrière de Corail (Tout en les préservant !). Nous on a tout adoré c’est notre coup de coeur de La GUADELOUPE sauf qu’une demi-journée c’est TROP COURT ! Mais on comprend Jean Eudes qui aime la nature et la préserve. il ne souhaite pas pique niquer sur l’Ilet Blanc. Il a raison. Encore merci !
bonjour,et comment peux t-on réserver cet excursion?y’a t-il un site,une adresse?
peut on réserver à l’avance?
d’avance,merci
je confirme, Jean-Eudes est charmant sympa comme tout.
il nous a organisé une sortie d’une grosse demi journée avec la visite de la mangrove, de la barrière, plongée sur une épave etc… il connait bien son affaire.
journée inoubliable. si vous cherchez quelqu’un qui est sympa, cool pour vous accompagner dans un endroit merveilleux ne cherchez pas c’est lui qu’il vous faut !!! et il a fait l’unanimité de tous les participants.
continue comme çà Jean-Eudes ne change rien.
merci beaucoup pour toutes ces précisions.je vous appelle si on se décide sur cette destination.c’est un peu plus cher que ce qu’on avait prévu mais bon,ça a l’air de valoir le coup!!on part pas si souvent !
Bonjour,
Nous sommes partis avec Jean-Eudes deux années de suite pour un périple à la découverte de la Mangrove en remontant la rivière Moustique en Zodiac. Ensuite nous avons exploré le magnifique lagon du Grand cul Sac Marin, ses fonds marins, près du bourg de Sainte Rose, jusqu’à la barrière de corail …
Jean-Eudes nous a organisé une sortie sur mesure, à notre rythme, installés dans son confortable Zodiac. Si vous souhaitez passer plus de temps à nager à la barrière de corail c’est possible (je vous le recommande). Son bateau très confortable est équipé d’un toit amovible en cas de pluie tropicale passagère. Le moteur puissant permet de sortir facilement des endroits délicats sur la rivière Moustique.
Le plus important c’est que Jean-Eudes connait la Guadeloupe et ses légendes, animaux des fonds marins sur le bout des doigts. Il est super sympa !!!
Jean-Eudes, nous te remercions et à Bientôt !
Quelques vidéos et photos de notre excursion sur mon site perso : http://www.famillemaire.com/guadeloupe-excursion-zodiac-mangrove-ilet-caret-grand-cul-sac-marin.asp
Cordialement
Xavier
il n’y a qu’un mot magnifique!!
les enfants en garde un souvenir incroyable!
et nous aussi
Jean Eudes sait intéresser aussi bien petits et grands à cette découverte qu’est la mangrove, la barrière de corail et ses habitants. des espèces magnifiques. il est le seul à remonter grâce à son zodiac la rivière moustique où l’on découvre une nature magique! (le fromager, les crabes escaladeurs…)
Merci John John pour ce moment d’évasion et de découverte
Toute notre sympathie
on reviendra!
Amateurs de nature, ou tout simplement envie de faire un tour en mer pour admirer les eaux turquoises de Guadeloupe? Cette balade est faite pour vous! Petits et grands se régaleront à coup sûr!
Jean-Eudes se fait un réel plaisir de nous faire voyager au coeur de la mangrove, et rêver grâce à ses anectodes passionnantes.
Voilà qui a nous a permi de pimenter notre séjour, et de faire de belles photos.
Merci Capitaine pour ce beau moment passé avec vous!
A bientôt,
Bien à vous
Bonjour,
Pouvez vous donner le tarif de la sortie pour la demi journée?
Bonne journée.
Nathalie
35 euros la ballade par adulte avec un tarif enfants mais je ne sais plus à quel prix
Merci pour l’info .
Nathalie
Bonjour à tous,
En lisant les messages sur le forum cette sortie me donne envie, quelqu’un l’a t-il fait avec des petits enfants?
ça vous parait faisable nous serons 3 adultes et 3 enfants 9ans et 2 de 2 ans 1/2?
Merci de vos infos.
même si la balade est tranquille, le gilet de sauvetage est indispensable pour les petits
parce que l’on fait une pause aussi pour pouvoir nager près de la barriere de corail
à moins qu’ils savent nager?
en fait appeler Jean Eudes il sera ravi de vous renseigner
C’est fait; merci.
Ma grande nage bien mais les jumeaux sont trop petits pour savoir nager!
J’espère revenir mettre un message aussi enthousiaste apres nos vacances!
je suis rentrée de la guadeloupe depuis 5 jours
et avant de partir, j’avais pris tous les renseignements concernant Jean Eudes sur cette discussion
je confirme tout ce qui a été dit.
avec mon mari et nos deux enfants (14 et 11 ans) on a trouvé cette sortie formidable avec la balade sur la rivière moustique, les explication sur l’arbre fromager, l’explication sur la fuite des esclaves dans la mangrove, la découverte des étoiles de mer, oursins… puis plame masque tuba sur la barrière de corail et apéro sur un ilet (pour nous ce fut l’ilet la biche
que du bonheur !!!
merci à tous, c’est en vous lisant que j’ai eu envie de visiter la mangrove avec Jean Eudes, et on ne regrette rien
que de beaux souvenirs…!!!
ce site est fait pour çà
et les enfants m’en parlent toujours de la mangrove
il va falloir y retourner!
Mais qu’ajouter de plus à tous ces compliments amplement mérités ?
Grâce au talent de Jean-Eudes et à sa grande gentillesse, cette longue balade (durée 4h00, ce lundi 11/7)
dans le Grand Cul de Sac Marin fut un ravissement et restera, dans nos voyages lointains, un tout grand souvenir.
Merci à lui pour cet fantastique après-midi.
+1, j’ai eu envie aussi de faire cette sorie en vous lisant, nous étions 6 mon mari et moi, les 3 enfants (9ans 1/2 et 2 de 2 ans 1/2) , et ma tante que des ages différents et tout le monde ravis.
Tres agréable!
excursion effectuée hier lundi 1er aout 2011.Tres agréable mérite le détour. Nous sommes une famille de 5 personnes ( 2 adultes et 3 ados).
Je confirme les commentaires précédents. Découverte de la mangrove, riviere moustique, arbre fromager et ses légendes , arret pour baignade masque et tuba et palmes et l’apéritif offert.
Tout est super les explications claires et faciles à comprendre , les paysages magnifiques, etc…
Bref à faire
Philippe
Des conditions idéales pour découvrir ce lieu protégé en zodiac:
le grand cul de sac marin avec la mangrove, la riviere moustique la barrière de corail et les ilets…
Plus que petit comité, seulement notre famille et un ami du guide…
Jean Eude est un guide passionné et qui sait transmettre sa passion pour ce lieu unique…
Sans oublié le très bon planteur maison (à boire avec modération) sur un petit ilet … qui malheureusement risque de disparaitre (l’Ilet ; le planteur lui a disparu plus rapidement…).
Un très bon rapport qualité-prix
Une excursion à ne pas manquer pour ceux qui veulent sortir des grands circuits touristiques
Bonjour,
Nous seront a la Guadeloude du 25/10 au 5/11/2011,2 adultes et un enfant de 6 ans,
Cette excursion est-elle faisable avec un enfant de cet age là?
Pouvez vous me donner le tarif pour nous 3 svp.
Nous logerons au Moule,ou êtes vous situé ?
Faut-il reserver a l’avance ?
Dans l’attente de vous lire.
Cordialement
Gilles.
35 Euros par adulteet il existe un tarif enfant…
excursion qui se fait sans pb avec un enfant de 6 ans (gilet de sauvetage fournis je suppose…)
à partir du port de sainte rose
tel 06 90 34 99 69
il faut reserver avant et l’excursion se seulement si les conditions météo sont bonnes
Bonjour, je confirme que l’excursion se fait avec enfants les miens l’on fait cet été (9ans et 2 X 2ans) ils ont beaucoup apprécié.
Jean Eudes a même des masques pour enfants.
ET pret de gilet qu’ils peuvent ou non portés mais son avec vous.
Les enfants c’est 15e.
Bonnes vacances et belle excursion avec Jean Eudes.
bonjour
Je confirme que cet excursion sur le lagon est tout a fait réalisable par des enfants car dans le bateau il y avait une autre famille avec 3 enfants de 5 ans , 3 ans et 2 ans.
Jean eude avait preté une frite pour la baignade. Le papa avait pris un enfant de chaque coté ( les 2 + jeunes) et la maman accompagnait le plus grand.
Bref aucun soucis pour les enfants meme si ils sont jeunes.
cordialement
Philippe
Bonsoir ,
Merci a tous pour vos reponses
Bonjour,
Le lien ne fonctionne pas.
Cdlt
Gilos30
Que dire de plus ?Jean Eudes connaît la nature , aime la faire connaître et la préseve
Encore MERCI
super excurssions, surement l’une des meilleures de Saint rose que j’ai pu faire … très très très intérrésant , le guide ,jean eudes, sait nous envouter dans l’histoire de la mangrove et la rivière moustique ainsi qu’a l’écosysteme que cela comporte, très intéréssant aussi pour les enfants , ils amène même des animaux dans sa mains ! la plongé a la barrière de corail est genial ainsi que la fameuse impréssionante épaves !!! très bon guide et nature a couper le souffle ! une excurssion pour toute la famille même les plus petit , sans problème !
bonjour on pars en guadeloupe debut novembre est on souhaiiterai faire une escursion en zodiaque on voudrai savoir les tarifs et ou vous etes situé nous on a reserve a st annes merci
Jean-Eudes ou Blue Lagoon à son petit cabanon sur le port de Sainte-Rose, si je ne me trompe pas 30e/adulte 15e/enft.
Bonjour
Quelqu’un a t il l’adresse mail de Jean Eudes pour un premier contact ?
D’avance merci
Chose promise chose due
Nous sommes partis à 2 en Guadeloupe et sommes tombés sur ce même forum avant de faire notre réservation par téléphone…et sans
regret! Je conseille vraiment de passer par Jean-Eude dit “John John” pour un ptit tour dans la mangrove avec toute son histoire, et nous émerveiller de cet équilibre entre la faune et la flore locales.
Encore merci pour cette belle découverte et longue vie au rhum Neisson
Benoit et Nadège.
je viens de rentrer de 3 semaines de vacances en Guadeloupe. Je suis guadeloupéenne et je vais pratiquement chaque année en Guadeloupe mais cette année j’ai invité deux copines et j’ai voulu connaitre mieux la guadeloupe c’est pourquoi j’ai organisé cette visite. Cette demi journée a été très très enrichissante.On était en petit comité avec une enfant et tout s’est très bien passé. On a appris beaucoup de choses moi la première. Même s’il pleuvait quelques fois cela passait vite et cela n’a à aucun moment gaché cette visite. On a pu nager dans une eau bleu Lagon au niveau de la barriere de Corail.
Je recommande vivement à tout le monde de faire l’excursion avec Jean Eudes.
Une demie journée à se laisser aller au grè du bateau .
Entre les explications passionnées du C’ptain sur la mangrove, le cul de sac marin protégé par la barrière de corail, nous nous laissons embarquer pour un voyage riche en découvertes.
Aller observer ce petit monde aquatique qui gravite autour des patates de corail et espérer y rencontrer Dory !!!
Partager un punch maison les pieds dans la sable à se dorer au soleil , et continuer à s’émerveiller sur la beauté du paysage.
Merci Jean Eudes de nous faire partager ce coin de paradis avec tant d’humour, de nous donner envie de revenir pour s’y perdre et rever sur l’ilet blanc.
bonjour en lisant les messages pour voir la mangrove , j’aimerai bien la faire avec jean eudes mais je ne sais pas bien nager est ce que je pense des risques merçi
Si vous ne savez pas bien nager le seul risque est que vous ne pourrez pas profiter de nager sur la barrière de corail. mais avec un gilet de sauvetage pas de risque, j’en ai mis un à mon fils de huit ans qui sait se débrouiller mais qui panique très vite pour pouvoir profiter chacun de cette eau turquoise et de tous ses habitants et tout c’est très bien passé!
bon voyage