Blue Lagoon en Guadeloupe : très sympa à faire

Forum Guadeloupe

Jean-Eudes a su nous faire partager un véritable moment de bonheur ou nous avons découvert la Mangrove de Guadeloupe, ainsi que les animaux marins vivants dans ces eaux. Nous avons également eu la chance de pouvoir admirer des pélicans en pleins vol. Jean Eudes nous a offert un délicieux moment de plongée au masque et tuba au travers de ces eaux turquoises qui nous ont réservées de nombreuses surprises, comme les coraux et les poissons multicolores, avant de faire une pause bien méritée sur l’îlet blanc, ou nous avons dégusté un très bon planteur maison. Jean Eudes est quelqu’un de passionné par son métier, il nous a très bien raconté de nombreuses histoires sur son île. Il nous a fait partager un excellent moment rempli de découvertes et de bonne humeur. Merci encore à lui pour ce moment magique ! Marie-Flore

Super après midi dans le grand cul de sac marin, pleins de choses à voir et à découvrir. Tout est dit dans les commentaires précédents, c’est à faire quand on va en Guadeloupe.

Les “pas Tamalous” (accompagnés de “la fine équipe des 8”)

Bonjour à tous,J’ai fait cette excursion lundi dernier et j’en ai été ravie ! Un moment magique où j’ai pu découvrir et apprendre différentes choses tout en rigolant !
Je vous le recommande !

Je me suis laissé tenter par les excellents commentaires de ce post et ne le regrette absolument pas ! John-John a une pêche d’enfer, il est aimable et décontracté en mettant tout le monde à l’aise tout de suite. Nous avons appris beaucoup sur les étoiles de mer, ophiures et autres habitants marins.
Nous avons passé un super après-midi pour un tarif plus que raisonnable.

Suite aux très bons commentaires nous avons décidé de faire cette excursion. Nous l’avons faite cet après midi et quel bonheur! Nous avons passé un excellent moment: détente, instructif…même notre fils de 5 ans a adoré!
Je recommande donc vivement, n’hésitez pas, faites le et vous ne le regretterez pas! De plus le budget est très raisonnable
Laurence (les belges! )

Bonjour à tous,
Nous avons fait cette sortie le 2 Mars, nous étions en tout 12 sur le bateau mais c’était exceptionnel car il y avait eu une annulation etc… mais au final c’était SUPER ! Jean-eudes est un passionné, moi qui suis professeur de SVT j’ai réellement appréciée ses connaissances. Nous avons eu du grand soleil, la plongée était super, la balade dans les mangroves, avec toutes les histoires associées, “la mise à mort” etc.
Je le conseille fortement à toutes et à tous, vous ne serez absolument pas déçu ! Petit plus : un BON ptit punch bien corsé sur le petit ilet paradisiaque en fin de balade vous donnera l’impression d’être seule au monde…un régal !
Encore merci à Jean-eudes !

Nous avons passé une matinée bien remplie avec Jean Eudes, à la découverte de la mangrove, de la rivière Moustique et de la barrière de corail. Un très beau moment, riche en enseignements !

Nous avons eu la chance de pouvoir nous aventurer avec Jean Eude à bord de son Blue Lagoon…Que dire après une découverte aussi paradisiaque et magnifique?! Son expérience et son savoir nous ont fait découvrir certaines espèces appartenant à l’océan ainsi que la mangrove et bien d’autres…30 minutes de plongée PMT où nous découvrons sous l’océan les magnifiques espèces de la Guadeloupe. Le paradis!
Morgan et Cécile …nous reviendrons !!!:wink:

Bonjour,Nous avons fait la sortie d’une demie-journée en juillet avec Jean-Eudes. Nous étions avec nos enfants de 9 et 6 ans. Jean-Eudes a vraiment su passionner toute la famille. Nous avons appris plein de choses sur la mangrove, les fonds marins… La plongée sur la barrière de corail était magnifique et que dire de la halte à l’îlet Labiche… Un pur moment de bonheur ! On aurait aimé que ça dure plus longtemps ! Vraiment une sortie à recommander, et merci à Jean Eudes pour son professionnalisme et son humour.
Bon voyage à tous !

Si il y a bien une chose à ne pas rater c’est l’escapade en bateau avec Jean-Eudes, pour moi c’est le top du top, je ne vais pas ré expliquer tout ce qui a déjà été dis nous retournons en Guadeloupe en avril 2015 et nous ferons a nouveau appel à lui car il n’y a pas meilleur guide. PS: Avis a tous les belges qui réservent chez Jean-Eudes, n’oubiez pas de venir de Belgique avec une petite (ou une grande) Grimbergen ça lui fera plaisir, :wink:

La Guadeloupe est merveilleuse à découvrir et c’est grâce à des sorties comme celle-ci qu’on apprécie encore plus nos vacances… Jean-Eudes est passionné et intéressant. Un vrai bonheur de découvrir en s’amusant !!

La Mangrove, la Rivière Moustique, la Barrière de corail n’a plus de secret pour nous. Magique !

A faire et à refaire à tout âge !

Très agréable balade en bateau on l’on découvre la barrière de corail que l’on peut découvrir en masque tuba et les méandres de la mangrove en serpentant dans la mysterieuse rivière moustique. On apprend de manière ludique la faune, la flore et les légendes locales. on finit cette belle excursion avec un punch sur l’ilet blanc qui est un cadre très dépaysant… A recommander !

Sortie magique … Que du bonheur. Jean Eudes fait partager sa passion avec beaucoup de bonne humeur. Si l’on revient en Guadeloupe, nous referons cette sortie. N’oubliez pas crème solaire, casquette et TShirt sur les épaules.

Nous avons suivi les conseils sur le forum et nous avons fait une excursion avec Blue Lagoon. Une excellente apres midi avec le passionné et passionant Jean Eudes. On apprend beaucoup sur la flore et la faune (avec humour et bonne humeur). Educatif mais jamais rébarbatif!

C’est l’éclat’ totale.
Une découverte de la mangrove, la rivière moustique, snorkeling sur la barrière de corail ou épave de bateau avec des espèces superbes, découverte de la faune sous-marine (éponges, concombre de mer, oursin,…), pause dans un coin superbe (je ne vais pas tout dévoiler) et un moment pour observer les oiseaux. Le tout sous le signe de l’humour, la détente, la passion et les explications d’une très grande qualité

Cette excursion reste ouverte en basse saison. Mai, juin juillet aout, ils sortent presque tout les jours.

Nous avions déjà efectué cette sortie avec Jean-Eudes en 2015 et nous y sommes revenus avec
Nous avons déjà effectué cette sortie en février 2015 et en avions conservé un excellent souvenir, au point de revenir cette fois-ci avec des amis.
Nous avons retrouvé Jean-Eudes avec plaisir.
J-E maitrise parfaitement son affaire et la balade, pédagogique, ludique, conviviale est un pur régal. (La découverte de la rivière Moustique constitue un bonus indéniable par rapport à ce qui peurt être proposé ailleurs…) Un grand MERCI à Jean-Eudes pour ce moment inoubliable !

Bonjour,

Pour les excursions il y a du changement sur les heures de départ.
Une balade de :
8h00 à 12h30,
9h00 à 13h30
13H00 à 17h30
14h00 à 18h30

…au choix !

Pendant la basse saison (septembre et octobre) reste ouvert

Sujets suggérés

Services voyage