Boca Chica cigarettes

Forum République Dominicaine

Bonsoir a tous
Le 16 janvier prochain nous séjournerons à l’hôtel belive experience hamaca garden à Boca Chica .Pouvons nous acheter des cigarettes dans cet hôtel, ou est il plus avantageux ,financierement de les acheter en ville ?Pouvons nous régler nos achats en euros ,ou faut il changer nos euros en monnaie locale ? Toutes les infos concernant cette ville de Boca Chica seraient les bienvenues ( visites ,excursions ,transports en commun etc

Merci d’avance pour vos conseils
Eveline ,Serge (Bretagne)

Bonjour,
Je reviens tout juste de cet hôtel ! Et ce n’y était pas mon premier séjour.
Ne rien acheter à l’intérieur de l’hôtel et encore moins les excursions. Notez d’ailleurs qu’AUCUNE excursion pour pour portefeuilles sur pattes ne vous permettra de découvrir la vraie République Dominicaine, pays dans lequel je passe près de 20% de mon temps.
Argent : en zone touristique, vous pourrez toujours tout payer en euros ou en dollars US. Mais ça ne doit pas vous faire oublier que payer en devise étrangère = pigeon à plumer.
Dès qu’il reçoit des devises étrangères, un dominicain n’a qu’une hâte : aller à sa banque pour les convertir en pesos. Donc, n’attendez pas de miracles, il vous fera toujours un taux de change ne votre défaveur.
Hors zone touristique, vous serez autant à l’aise pour faire vos achats qu’un touriste russe qui voudrait faire ses courses dans votre quartier avec des roubles…
Ne changez votre argent ni à l’hôtel, ni à l’aéroport (taux de change de voleur). Allez dans la rue principale où se trouvent plein de bureaux de change. Le taux de change en vigueur est affiché. Alors faites jouer la concurrence.
Cigarettes : pas à l’hôtel (et rien d’ailleurs à l’hôtel !) Allez à l’hypermarché Olé qui se trouve à, environ, 1 km. Demandez votre chemin à n’importe qui : Tout le monde connaît.
Exemple : un paquet de nacional mentol (blondes menthol) = 219 pesos
Dans la rue principale (calle duarte), quasiment à l’angle avec “el parque” (la place principale - prononcez “elle parquet”), se trouve une superette qui se nomme “manolo”. On trouve là des cigarillos “Dominicana DR” (prononcer dominicana dai air et), nature, ou arôme cerise, ou menthe, ou vanille. Il s’agit de tabac brun très fort. Prix d’un petit paquet de 10 cigarillos = 49 pesos.
A éviter pour ses prix de voleur : le magasin spécialisé de tabac qui se trouve en face de la dicothèque “el Batey”, au début de la rue principale.
Bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage