j’ai lu que Bocas del toro n’était pas forcément à faire; plusieurs personnes ont l’air déçu? si oui, pourquoi; il y a apperement pas mal d’animaux à voir la bas.
merci de m’éclairer pour ceux qui connaissent. Où peut on faire de la plongée ailleurs qu’à Bocas.
Vaut il mieux privilégier San Blas.
Merci pour votre réponse.
Karine
NC
Anonyme2
Difficile d’envisager un voyage au Panama sans faire escale dans l’archipel de Bocas del toro . L’accès y est du reste relativement aisé en provenance du costa rica et notamment de puerto viejo. Si l’ile principale équipée d’un aéroport très pratique si l’on envisage de s’y rendre de Panama city, présente un attrait relativement réduit, il n’en va pas de même de Bastimentos située à dix minutes en lancha du port de Colon . Cette ile fait partie du parc national éponyme. On y circule uniquement à pied.L’unique village constitué en grande partie de constructions en bois édifiées sur l’eau ainsi qu’à flan de colline est un véritable hâvre de paix . Les guest house sont assez nombreuses mais je recommande tout particulièrement l’ospedaje de Jaguar située sur la lagune . Vous pourrez pratiquer de la plongée ou du snorkeling sur des spots absolument magnifiques, faire des ballades en lancha autour des iles, visiter des grottes , aller au coeur d’une superbe mangrove, fouler des plages totalement désertes et parmis les plus belles des caraïbes. Vous l’avez compris Bastimentos est l’un de mes endroit de prédilection et je vous invite à vous y rendre séance tenante si l’idée vous prend de découvrir ce superbe pays qu’est le Panama.
Anonyme3
Bonjour,
Nous étions ma femme et moi pendant 10 jours à Bocas del Toro, il est imprecionante la nature.
Aussi il y a beaucoup d’îles sauvages à visiter y et une variété des excursions que vous pouvez le faire.
Je vous laisse voire un petit vidéo de notre voyage pour avoir une idée.