Je recherche également un appartement partagé dans la Zona Norte à Bogota.
J’aimerais trouver à 500 000 COP (voire 550 000 COP) et c’est apparemment possible sur CompartoApto. A moins que je me trompe ?
D’après un ami colombien, les meilleurs quartiers dans la Zona Norte sont Cedritos et Colina Campestre. Cependant, j’en vois un bon (une mère et son fils à l’université) pour 550 000 COP à Mazuren. Il paraît que c’est aussi une bonne zone, mais que Cedritos reste mieux.
Quelqu’un peut-il me donner plus de détails sur Mazuren ? Sachant que je n’ai pas besoin d’être proche de l’université, mais plutôt des transports en commun pour voyager tranquille.
Merci
Anonyme2
Céline
Je connais Mazuren surtout pour la station de Transmilenio sur l’autopista norte. C’est une zone estrato 4, si je ne me trompe pas. Donc donc classe moyenne. Je me souviens être allé une fois au centre commercial Mazuren, et le souvenir que j’ai du quarter, ce sont des petits immeubles de 4 ou 5 étages, plus ou moins jolis selon les blocs.
Cedritos, proximité avec les stations de Transmilenio (Alcala, calle 142, ou calle 146). C’est aussi un coin en estrato 4. Peut-être un peu plus joli. Ca dépend des rues. A proximité du Country Club, c’est carrément plus chic avec de jolies maisons cette fois. Cedritos est une zone plus large que Mazuren, donc moins homogène.
Si l’appart coté Cedritos est proche du Transmilenio, je pense que le coin est un peu mieux que Mazuren.
[quote]
Bonjour,Je recherche également un appartement partagé dans la Zona Norte à Bogota.J’aimerais trouver à 500 000 COP (voire 550 000 COP) et c’est apparemment possible sur CompartoApto. A moins que je me trompe ?D’après un ami colombien, les meilleurs quartiers dans la Zona Norte sont Cedritos et Colina Campestre. Cependant, j’en vois un bon (une mère et son fils à l’université) pour 550 000 COP à Mazuren. Il paraît que c’est aussi une bonne zone, mais que Cedritos reste mieux.Quelqu’un peut-il me donner plus de détails sur Mazuren ? Sachant que je n’ai pas besoin d’être proche de l’université, mais plutôt des transports en commun pour voyager tranquille.Merci :](/citation]
Anonyme3
Merci Steve pour tes éclaircissements ! Si quelqu’un a d’autres recommandations à faire, informations à donner, qu’il le fasse
Et penses-tu que trouver un appartement dans cette zone-là à 500 000 COP avec lave-linge, séchoir, cuisine etc est possible? Car c’est bien ce que je trouve sur CompartoApto… Quelqu’un avait une fois dit que les logements sur internet était bien trop chers… 500 000 COP pour partager une maison entière avec 1 ou 2 personnes, soit 200 euros environ, je trouve ça tout à fait bon marché !
Non ?
Anonyme4
Une chose est sûre Cedritos c’est un quartier ultra chic (je dirais qu’on est plus Estrato 4 mais 5). Toutes les stars colombiennes et les politiques ont leurs apparts dans ces quartiers là…Cedritos est entre le Club Nogal et le Colegio AngloColombiano … je te laisse deviner le genre de personnes que tu vas trouver là…
Certainement pas des Colombiens classiques et bien souvent pas Colombiens tout court…
Concernant Mazuren le quartier paraît plus classiques avec des blocs mais il n’en est rien. C’est un quartier très prisé. Moins tape à l’oeil (mais on reste sur du estrato 4). attention Mazuren c’est 2 cuadras , donc très petit. Tes recherches risquent d’être plus que réduites.
Ce que je n’ai pas compris pour ton histoire d’appart c’est :
veux tu être logé chez l’habitant ou veux-tu louer un appart ???
Loger chez l’habitant à ce prix là c’est possible mais n’oublie pas que tout est plus cher dans ces quartiers là…
Pour louer avec 550.000 COP tu peux te brosser ! Un appart dans ces quartiers là c’est minimum 1.000.000 COP (non meublé !)
Anonyme5
Altacineva, à partir de Club Nogal, tu es sur? aussi bas que ca? Mois je voyais la limite au niveau du Country Club Davivienda. Je me trompe peut être.
En effet Cedritos c’est vraiment chic vers le club. Un peu plus au nord vers l’autopista et les calle 145-150, bon, c’est propret mais c’est pas non plus ultra chic. Ou alors j’ai vraiment des gouts de luxe
Pour revenir au sujet de Céline, les prix sur compartoapto sont à peu près bons, mais disons qu’il y a toujours une marge de négociation. Si tu as trouvé un appart avec sèche linge, sache que ce n’est pas si si fréquent, au moins dans les classes moyennes, et que pourtant c’est bien utile. De toutes façons dès que tu montes un peu en gamme dans les apparts, il y a une pièce genre buanderie dédiée aux tâches ménagères. Il y a souvent un évier type lavoir, une machine à laver, la planche à repasser, et donc parfois un sèche linge. Et si tu montes encore en gamme, tu as général également une chambre de service. Pour la bonne quoi. mais je m’égare tu ne seras pas, à priori, dans ce type d’appart.
Pour un appart complet à 550k, il faut monter un peu plus au Nord dans les coins en estrato 3. J’ai habité pendant un moment vers la calle 167, et il y a des petits apparts (non meublés) dans ces prix là. C’est pas le grand luxe, mais c’est tout à fait vivable. Le problème (pour moi) dans ce type d’appart, c’est l’insonorisation, ou plutot l’absence d’insonorisation. Et comme les Colombiens sont plutôt bruyants en général, disons qu’il ne faut pas avoir trop souvent de migraines.
mais je crois que pour une étudiante, voire même pour une personne jeune arrivant à Bogota pour travailler, la collocation peut être une bonne chose. Cela permet de créer très rapidement un petit cercle de connaissances, ce qui aide bien pour se débrouiller au début dans la ville.
Attention, sur compartoapto, il y a aussi des familles qui louent des chambres. Dans ce cas, on habite chez l’habitant, il faut se plier à leur mode de vie et leurs règles. pas question de ramener des amis à la maison, ou de rentrer à 2h du mat’. Bien vérifier s’ils te confient un jeu de clefs de l’appart, ou s’il faudra sonner à chaque fois pour rentrer.
Anonyme6
Merci pour vos conseils !
Je recherche un appartement partagé, comme déjà dit, donc une colocation. En effet, il y a des familles qui louent une chambre, mais j’ai déjà fait l’expérience un an plus jeune et ce mode de vie ne me convient plus trop à mon âge !
Donc 500 000 COP pour une colocation est juste. Oui, je cherche avec lave-linge etc, et aussi des collocs sympas pour me faire mes premiers contacts sur place.
Merci,
Céline
Anonyme7
Oui oui Cedritos c’est devenu chic de partout mais je partage avec toi l’avis sur le nord nord de Bogota c’est moins glamour lol.
Ce que je ne comprends pas Céline c’est que tu parles de quartiers ultra chics et que tu cherches des gens simples voire des jeunes étudiants (type auberge espagnole).
Ce que je te conseille c’est de prévoir de quoi payer 1 ou 2 nuits à l’hôtel au cas où.
Demande les cartes d’identités et assure toi que les proprios soient sincères.
La pression immobilière est très forte et certains louent des trucs franchement pas clean.
Y’avait une dame de 60 ans qui voulait me faire louer son ancienne cuisine sans fenêtre. Je devais donc traverser son salon à chaque fois … tout ça pour 480.000 looooooooooooooool.
Anonyme8
Et sur l’annonce (s’il y en avait une), il était noté que tu allais loger dans sa cuisine ou ça a été ta grande surprise quand tu as visité son appartement ?
Oui, je recherche des jeunes ou moins jeunes, du moment que les personnes aient un peu de conversation et qu’elles ne soient pas antipathiques. Même s’il serait plus convivial de loger dans la Candelaria par exemple, je n’en ai pas vraiment envie, je préfère un quartier plus sûr.