Bogota, combien de jours? Et Leticia?

Forum Colombie

Bonjour;ns partonspr 23j en Colombie vers la mi-mars et j’aurais aimé savoir cb de jours me conseillez-vs de séjourner à Bogota? Et Leticia?
Merci bcp,

Bonjour,

Vous en êtes peut-être rendu compte, mais il n’y a pas grand chose à voir et à faire à Bogota même:

• Se ballader dans le quartier historique de la Candeleria, le Museo Botero (gratuit) et le Museo del Oro (payant).
  • Monter au Monastère de Monserrate avec sa vue impressionnante de Bogota 400m au-dessous.

Une grosse journée suffit.

A noter que vous ressentirez probablement une impression bizarre d’insécurité autour du quartier de la Candeleria dont je fais état dans mon blog (séjour en Colombie, juillet 2014).

Mais le reste du pays (qui est vaste) ne manque ni de charme, ni de curiosités, ni d’intérêt.

Dominique

Lors de mon long séjour en Colombie, + de 3 mois, j’ai terminé par Léticia avant de passer au Brésil.

Je me suis régalé à Léticia, j’y suis resté une grosse semaine.
Un conseil, va sur Puerto Nariño, petit village en amont de l’amazone, un coin qui respire la tranquillité, la paix, l’autenticité…
A Leticia, j’ai aimé le fait que tu puisses aller manger un poisson grillé au Pérou, boire une “cerveja bem gelada” au Brésil et terminer la soirée à danser la salsa dans une boite colombienne.

Au niveau sécurité je m’y suis senti bien, des gens agréables et souriants.
Bref, un régal !!

Buen viaje

Je ne suis pas d’accord concernant Bogota , y’a plein de choses à faire et à voir dans cette ville. La Candelaria c’est sympa mais tout le monde sait qu’après18h , faut éviter.
Pour Bogota moi je conseillerais minimum 3 jours.
Après tout dépend du type de séjour. Si vous n’aimez pas les villes et que vous préférez les espaces verts , mieux vaut privilégier Leticia lol.

Leticia c’est bien mais ce n’est pas varié. C’est une petite ville perdue dans l’Amazonie à cheval entre 3 pays (Colombie , Pérou , Brésil) mais après y’a pas grand chose.
N’oubliez pas que Leticia est accessible uniquement par avion et que dans la région le déplacements se fait en lanchas (pirogues)

Si vous allez à Puerto Narino (2h de bateau rapide depuis Leticia) je vous recommande CHAUDEMENT la cabana del fraile. Un hostel qui fait en même temps refuge pour animaux de compagnie saisis par la police et qui ne peuvent pas être remis dans la nature. Les gens las bas sont super et le cadre est super super chouette. A Puerto Narino il y a selon moi le meilleur resto colombien du pays. Je ne me souviens plus du nom mais c un resto qui accueille toujours des groupes de retraités colombiens. La ville est super agréable et les tikuna (l’ethnie qu’on a le plus rencontré dans la région) sont super chouettes.
Buen viaje!

Sujets suggérés

Services voyage